Le Canada privilégie les jeunes sur les plus agés pour l'immigration / Discrimination en raison de l'age

Et si t'es noir? Et si t'es une femme? C'est peut etre regretable, mais statistiquement, t'as moins de chance de trouver un boulot si t'es noir ou que t'es une femme. Mois je recommande qu'Immigration Canada etablisse un bareme penalisant les noirs et le femmes. Ils le font bien pour les "vieux".
pas forcément au Canada. Il y a une grosse communauté d'Haïti par exemple qui s'en sort plutôt bien
 
Mais bien sur. T'iras dire ca aux employes d'un sweat shop en Inde, ou aux employes de Foxcom en Chine ou il a fallu installer des fillets pour pas qu'ils se jettent par les fenetres, ou aux employees d'Amazon aux USA qui sont oblige de pisser dans des bouteilles pour assurer les cadences...

Alors apres evidement on peut prendre son petit cas particulier d'employe privilegie en France et l'extrapoler ailleurs. Mais franchement a un moment il faut redescendre sur terre...

Voir la pièce jointe 116811
Ok alors leçon de français.

Tu dis TOUT les ouvriers sont malheureux.
Moi je dis que ce n'est pas vrai et que l'on peut être fier de se qu'on réalise quelque soit son poste (oui je sais être fier de ce que l'on fait ne semble pas être dans ton univers). Effectivement il y a des gens qui sont malheureux dans leur job (tu semble être un exemple parfait) mais tout le monde entier ne va pas travailler à reculons !! Tu serais surpris du nombre de personne à travers le monde (oui j'ai beaucoup voyagé dans le monde et pas en touriste, au contact des ouvriers que tu dedaignes dans tes postes en affirmant de façon péremptoire qu'ils ont tous une vie de merde) et pas qu'en occident (Indes Chine Russie Biélorussie Tunisie etc..) et tu sais quoi la majorité (Je suis d'accord pas la totalité malheureusement) sont plutôt heureux. Comme quoi j'ai plus l'impression que c'est toi qui fais une généralité de ta vie malheureuse. Sur ce, on voit bien que l'on ne sera pas d'accord sur ce sujet donc j'arrête de nourrir le troll que tu es.
 
Dernière édition:
BTW il y a une limite d'âge en Chine pour les étrangers afin d'obtenir le permis de travail, tu es au courant j'espère? C'est la même chose

60 ans si je ne me trompe pas qui est l'age de la retraite en Chine. Il est donc normal que la Chine ne delivre pas de permis de travail apres cet age. Mais ici on parle d'immigration. C'est different.

En passant, il me semble que la Chine aussi a un bareme d'age pour classer les "laowai" en A B C. Comme quoi, la discrimination sur l'age est universelle.
 
Dans une société capitaliste, on te rémunère en fonction de la valeur que tu apportes au marché.

Si tu es un ouvrier très qualifié dans le montage de télé HD, et que c'est le début de la télé HD dans les années 2000, tu représentes beaucoup de valeurs, donc ton profil est recherché, donc tu es censé être bien payé.

20 ans plus tard, alors que tu es un ouvrier qualifié ET que tu as 20 ans d'expérience en plus, paradoxalement, la valeur que tu apportes est beaucoup plus faible parce que maintenant tout le temps vends et achètent des télé HDs. Tu est devenu commun. Tu seras payé des clopinettes si tu as la chance de pas te faire virer.

C'est con mais c'est comme ça.

Les vieux ont moins de valeurs parce qu'ils ont plus de charges de santé, ils ont souvent des prétentions salariales plus importantes (combien de gens se sont fait virer parce que la boîte a trouvé un petit jeune qui fait "la même chose pour trois fois moins" ?), et ils sont moins mobiles.
La seule solution c'est de continuer à représenter de la valeur pour le marché, quelque soit ton âge. Y'a plein de gens qui ont plus de 50 ans ou 60 ans qui trouvent du taff ou continuent à faire du fric.
 
20 ans plus tard, alors que tu es un ouvrier qualifié ET que tu as 20 ans d'expérience en plus, paradoxalement, la valeur que tu apportes est beaucoup plus faible parce que maintenant tout le temps vends et achètent des télé HDs. Tu est devenu commun. Tu seras payé des clopinettes si tu as la chance de pas te faire virer.

C'est con mais c'est comme ça.
C'est surtout que 20 ans plus tard Mr et Mme Michu payent leur télé une fraction du prix qu'ils payaient à l'époque...

Ensuite c'est vrai que si tu fais la même chose 20 ans sans jamais chercher à te former à autre chose et que tu n'as pas gravi les échelons d'un point de vue managérial, tes possibilités seront plus limitées que celui qui sera sorti de sa zone de confort et se sera remis en question 10 ans plus tôt.

C'est vrai pour quasi tout le monde : individus comme entreprises. Les modèles économiques et les secteurs d'activités sont sans cesse challengés y compris dans les nouvelles techno (pour ne pas dire encore plus dans les nouvelles technos). L'auto formation, la curiosité l'investissement en temps personnel sur des sujets qui pourront être ton taff de demain sont justes essentiels. Si tu regardes les trains passer sans être acteur de ta vie, de facto tu n'en es plus maitre non plus.
 
L'auto formation, la curiosité l'investissement en temps personnel sur des sujets qui pourront être ton taff de demain sont justes essentiels. Si tu regardes les trains passer sans être acteur de ta vie, de facto tu n'en es plus maitre non plus.

C'est justement ce que permet le RU. Temps necessaire pour se former a tout age. Nettement plus difficile dans le system actuel ou tu rentres du boulot lessive et t'as qu'une envie c'est de t'afaller sur le canape et manger des chips.
 
C'est justement ce que permet le RU. Temps necessaire pour se former a tout age. Nettement plus difficile dans le system actuel ou tu rentres du boulot lessive et t'as qu'une envie c'est de t'afaller sur le canape et manger des chips.
Non c'est tout à fait possible de continuer à se former régulièrement via internet. C'est pas les sources d'infos, voire carrément les cours en ligne qui manquent sur une multitude de sujet. Après oui ca demande un peu plus de courage et de passion que de s'abrutir devant la télé ou d'aller se plaindre sur les réseaux sociaux de sa vie sans rien faire pour la changer.
 
pourquoi veux tu t'entêter a enseigner aux jeunes Canadiens ? leur gouvernement souverain a défini des lois, si tu ne peux pas rentrer, il y a sûrement d'autres jeunes a qui tu peux enseigner. Je suis sûr qu'il y a suffisament de vieux prof au Canada pour se charger de l'enseignement, ne t'en fais pas pour eux

BTW il y a une limite d'âge en Chine pour les étrangers afin d'obtenir le permis de travail, tu es au courant j'espère? C'est la même chose
Non, en tant qu’expert tu peux travailler sans vrai limite d’âge.