Le Canada privilégie les jeunes sur les plus agés pour l'immigration / Discrimination en raison de l'age

Désolé pour toi si bosser est une telle soufrance.
Qu'est ce qui te dit qu'il "doit" bosser par "manque de prevoyance" ? Beaucoup de personnes bossent bien qu'ayant mis de coté ce que beaucoup d'autres n'auront pas a leur depart en retraite.
Bonjour Mathieu
Perte de temps que de repondre a ce genre d'argumentation debile ! :chinois:
C'est lui qui a ouvert le sujet "Viellophobie " pas moi !
 
Dernière édition:
Désolé pour toi si bosser est une telle soufrance.

Et pour beaucoup d'autres personnes. Voila pourquoi le RU est une telle revolution. La disparition des boulots a la con que personne ne voudra plus faire.
 
Et pour beaucoup d'autres personnes. Voila pourquoi le RU est une telle revolution. La disparition des boulots a la con que personne ne voudra plus faire.
Et les boulots a la con ( pejoratif de ta part ) , ils vont se faire tout seuls ?

1619755136437.png
1619755566173.png

Extrait: En 2019, en France, 5,3 millions de personnes en emploi au sens du Bureau international du travail (BIT) sont ouvriers , soit 20 % de l'emploi total (figure 1). Sur longue période, mise à part une stabilisation dans les années 1990, la part des ouvriers dans l'emploi a reculé de façon continue. En 1982, les ouvriers étaient 6,9 millions, soit 30 % de l'emploi total.

1619755928225.png


26293dfa4f7b958d535e47ac2dcc9876--brin-juste.jpg
 
Dernière édition:
Comme d'habitude notre ami Guillaume confond SON point de vue et la diversité des situations. Pas une seule seconde il lui viendra à l'esprit que certaines personnes veulent continuer à travailler passé 50 ans (pour avoir une activité, pour continuer à avoir une vie sociale, parce que leur travail leur plait, etc)
Non, lui a décidé de ne plus travailler après 50 ans donc TOUTES les personnes qui ne font pas ce choix sont de facto des abrutis finis.
 
Et les boulots a la con ( pejoratif de ta part ) , ils vont se faire tout seuls ?

Non. Ils vont se faire mais par des personnes qui en auront fait le choix et a des renumerations decentes. Est-ce qu'il est normal qu'un cadre bien penard dans son bureau gagne plus qu'un ouvrier qui monte des charpentes metalliques a l'exterieur et par tous les temps?
 
parce que leur travail leur plait

Mais bien sur... Le travail "plait" aux gens. Ca doit sans doute etre pour ca qu'il est remunere... Je serais curieux de savoir combien de personnes se pointeraient au bureau ou a l'usine sans "compensation" comme ils disent aux US.

Jeanot qui "aime son metier" se leve tous les jours a 6h30, embrasse sa femme et ses enfants qu'ils ne revera pas avant 20h pour se rendre au bureau ou il retrouve sur "cubicle" de 1m2, ses collegues qu'il n'a pas choisit et qu'ils hait, et son ordi qu'il ne quittera pas de yeux de la journee. A la pause dejeuner, Jeanot se rendra avec les autres a la cantine de l'entreprise ou lui sera propose le sandwich au jambon dont il rafolle et une Danette ou une banane (au choix).

Voila resume la vie professionelle des Francais de 20 a 65 ans. Et je ne parle meme pas de ceux qui travaillent sur les chantier, en usines, ou dans les entrepots Amazon. Eux aussi doivent beaucoup "aimer leurs metiers"...
 
Dernière édition:
Mais bien sur... Le travail "plait" aux gens. Ca doit sans doute etre pour ca qu'il est remunere... Je serais curieux de savoir combien de personnes se pointeraient au bureau ou a l'usine sans "compensation" comme ils disent aux US.

Jeanot qui "aime son metier" se leve tous les jours a 6h30, embrasse sa femme et ses enfants qu'ils ne revera pas avant 20h pour se rendre au bureau ou il retrouve sur "cubicle" de 1m2, ses collegues qu'il n'a pas choisit et qu'ils hait, et son ordi qu'il ne quittera pas de yeux de la journee. A la pause dejeuner, Jeanot se rendra avec les autres a la cantine de l'entreprise ou lui sera propose le sandwich au jambon dont il rafolle et une Danette ou une banane (au choix).

Voila resume la vie professionelle des Francais de 20 a 65 ans. Et je ne parle meme pas de ceux qui travaillent sur les chantier, en usines, ou dans les entrepots Amazon. Eux aussi doivent beaucoup "aimer leurs metiers"...
Sympa la description de ton boulot "Jeano" ça fait envie par contre moi qui bosse en usine tu ne connais pas la satisfaction de faire quelque chose, de construire une voiture ou une machine qui permettra à d'autre de travailler ou autre chose. Amusé toi bien dans ton clapier et bonne journée dans ton boulot de rêve.

Bon en clair, c'est pas parce que tu as un boulot de merde qui te débecte que c'est le cas de tout le monde et tu serais surpris de la fierté d'un ouvrier à créer quelque-chose d'utile.(mais ça visiblement tu ne pourra jamais le comprendre)
 
Le job de guillaume est passé d'un job innovant consistant a faire des batiment en impression 3d a celui de job a la con sans compensation decente mais qui lui permet quand meme de s'arreter a 50 ans dit il dans un 3e post...
Amusant cette tendance a tout extrapoler en permanence.
 
Sympa la description de ton boulot "Jeano" ça fait envie par contre moi qui bosse en usine tu ne connais pas la satisfaction de faire quelque chose, de construire une voiture ou une machine qui permettra à d'autre de travailler ou autre chose. Amusé toi bien dans ton clapier et bonne journée dans ton boulot de rêve.

Bon en clair, c'est pas parce que tu as un boulot de merde qui te débecte que c'est le cas de tout le monde et tu serais surpris de la fierté d'un ouvrier à créer quelque-chose d'utile.(mais ça visiblement tu ne pourra jamais le comprendre)

Mais ouais mais oauis. J'aime ton argument: "moi mon boulot me plait donc la situation des autres m'importe peu".
 
Bon en clair, c'est pas parce que tu as un boulot de merde qui te débecte que c'est le cas de tout le monde

Mais bien sur. L'invention de l'open space, du cubicle, et maintenant du bureau "agile" ou il y a mois de bureaux que d'employes ahah. Quel progres pour l'humanite...

RV-AN417_CUBICL_P_20140509201519.jpg
 
Bon en clair, c'est pas parce que tu as un boulot de merde qui te débecte que c'est le cas de tout le monde et tu serais surpris de la fierté d'un ouvrier à créer quelque-chose d'utile.(mais ça visiblement tu ne pourra jamais le comprendre)

Mais bien sur. T'iras dire ca aux employes d'un sweat shop en Inde, ou aux employes de Foxcom en Chine ou il a fallu installer des fillets pour pas qu'ils se jettent par les fenetres, ou aux employees d'Amazon aux USA qui sont oblige de pisser dans des bouteilles pour assurer les cadences...

Alors apres evidement on peut prendre son petit cas particulier d'employe privilegie en France et l'extrapoler ailleurs. Mais franchement a un moment il faut redescendre sur terre...

north-korean-sweatshop-960x600.jpg
 
Plus je vieillis, plus je me rend compte que certaines choses sont innaccessibles aux "vieux". Bien sur, il y a toujours de "bonnes" raisons... qui bien souvent s'averent etre des prejugues: les vieux sont lents, les vieux sont chers, les vieux refusent de se former, etc. Bref de l'exclusion pure et simple.

Premier exemple qui me vient en tete: immigration pour le Canada. Comment se fait-il qu'un "jeune" de 20 ans ait plus de points qu'un "vieux" de 50 ans? L'idee qui sous-entend cette decision est la suivante: un "vieux" est plus succeptible d'etre malade donc il va couter plus cher au pays. Un "jeune" au contraire est suppose travailler toute sa vie donc participer au finacement de l'etat providence, etc. D'abord: 1) La "contribution" d'une personne a un pays n'est pas que financiere 2) Il se peut que le "vieux" vienne avec les poches bien remplies 3) Le "jeune" peut tout a fait s'avere etre un tire au flanc et vivre aux crochets du pays pendant toute sa vie. 4) A partir de quand est on "vieux" considerant que nos politiques par exemple ont souvent plus de 50 ans? Bref, des prejuges.

Amusant dans un pays (le Canada) qui se veut a l'avant garde de la lutte contre les discriminations. Je suis sur que dans 10 ans ont regardera ce bareme de l'age avec horreur.

disons que le seul capital des jeunes c'est celui justement d’être jeune, donc c'est normal que cela les aide pour l'immigration
je connais beaucoup de chinois de 60 ans et plus qui ont le permit de residence canadien, il suffit d'avoir des sous et d'investir un peu dans le pays d'accueil , ou juste de faire un gros investissement immobilier, ce que tu est cense avoir si tu es vieux.
si tu est vieux et a aucun capital, ca prouve d'une certaine manière que tu es inutile aux yeux de la société dans laquelle tu vis. pourquoi le canada voudrais de toi ? La Thaïlande peut t'accueillir pour beaucoup moins cher. chacun sa place.
 
si tu est vieux et a aucun capital, ca prouve d'une certaine manière que tu es inutile aux yeux de la société dans laquelle tu vis

Et ben dis donc. Aujourd'hui c'est le ponpon... Donc un vieux sans argent est "inutile" maintenant :mur: Faudrait peut-etre les transfromer en bouffe pour animaux comme dans le film Soleil Vert. Ca leur donnerait de la valeur...

Soylent-Green-feature.jpg
 
du point de vue capitaliste tu es inutile dans ces conditions la., cest un fait. personne ne te force a vouloir immigrer au canada si tu n'as pas un sous
 
du point de vue capitaliste tu es inutile dans ces conditions la

Parcequ'evidement, la contribution d'un individu a une societe se resume a ce qu'il produit? Il y a un dicton qui dit: "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait". Les vieux ont enormement a enseigner aux jeunes. C'est le prinicipe meme d'evolution et ce qui nous differencie des autres animaux. Les connaissances d'une generation sont passees a la suivante, etc. Si tu liquide tous les "vieux" qui c'est qui va s'occuper de l'education des "jeunes"?
 
du point de vue capitaliste tu es inutile dans ces conditions la., cest un fait. personne ne te force a vouloir immigrer au canada si tu n'as pas un sous
Inutile je ne sais pas c'est surtout que tu représentes une charge au lieu d'etre un contributeur positif et donc pour un pays qui doit t'accueillir c'est assez logique qu'il ne te privilégie pas vs des contributeurs net potentiels (jeunes) ou présents (vieux remplissant les critères minimum de revenus).
Ce qui est marrant c'est que Guillaume est le premier à se plaindre qu'on laisse entrer en France des gens qui viennent faire de l'immigration économique et quand un pays d'accueil lui fixe justement des critères minimum à respecter, il s'indigne...

On connait maintenant ton vrai "job à la con" : râleur professionnel dans l'indignation permanente :)
 
du point de vue capitaliste tu es inutile dans ces conditions la., cest un fait. personne ne te force a vouloir immigrer au canada si tu n'as pas un sous

Et si t'es noir? Et si t'es une femme? C'est peut etre regretable, mais statistiquement, t'as moins de chance de trouver un boulot si t'es noir ou que t'es une femme. Mois je recommande qu'Immigration Canada etablisse un bareme penalisant les noirs et le femmes. Ils le font bien pour les "vieux".
 
Parcequ'evidement, la contribution d'un individu a une societe se resume a ce qu'il produit? Il y a un dicton qui dit: "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait". Les vieux ont enormement a enseigner aux jeunes. C'est le prinicipe meme d'evolution et ce qui nous differencie des autres animaux. Les connaissances d'une generation sont passees a la suivante, etc. Si tu liquide tous les "vieux" qui c'est qui va s'occuper de l'education des "jeunes"?
pourquoi veux tu t'entêter a enseigner aux jeunes Canadiens ? leur gouvernement souverain a défini des lois, si tu ne peux pas rentrer, il y a sûrement d'autres jeunes a qui tu peux enseigner. Je suis sûr qu'il y a suffisament de vieux prof au Canada pour se charger de l'enseignement, ne t'en fais pas pour eux

BTW il y a une limite d'âge en Chine pour les étrangers afin d'obtenir le permis de travail, tu es au courant j'espère? C'est la même chose