Le Canada privilégie les jeunes sur les plus agés pour l'immigration / Discrimination en raison de l'age

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 505
677
168
49
Plus je vieillis, plus je me rend compte que certaines choses sont innaccessibles aux "vieux". Bien sur, il y a toujours de "bonnes" raisons... qui bien souvent s'averent etre des prejugues: les vieux sont lents, les vieux sont chers, les vieux refusent de se former, etc. Bref de l'exclusion pure et simple.

Premier exemple qui me vient en tete: immigration pour le Canada. Comment se fait-il qu'un "jeune" de 20 ans ait plus de points qu'un "vieux" de 50 ans? L'idee qui sous-entend cette decision est la suivante: un "vieux" est plus succeptible d'etre malade donc il va couter plus cher au pays. Un "jeune" au contraire est suppose travailler toute sa vie donc participer au finacement de l'etat providence, etc. D'abord: 1) La "contribution" d'une personne a un pays n'est pas que financiere 2) Il se peut que le "vieux" vienne avec les poches bien remplies 3) Le "jeune" peut tout a fait s'avere etre un tire au flanc et vivre aux crochets du pays pendant toute sa vie. 4) A partir de quand est on "vieux" considerant que nos politiques par exemple ont souvent plus de 50 ans? Bref, des prejuges.

Amusant dans un pays (le Canada) qui se veut a l'avant garde de la lutte contre les discriminations. Je suis sur que dans 10 ans ont regardera ce bareme de l'age avec horreur.
 
A partir de ce moment la, le Canada pourait aussi dire que les noirs ont plus de difficultees de trouver un emploi donc ils doivent recevoir moins de points dans leur bareme idiot... :mur:
 
Des formations aussi sont interdit aux "vieux". Mais dans beaucoup de cas t'es vieux a partir de 25 ans :mur:
 
Les entreprises recherchent principalement des jeunes de 25 ans avec 10 ans d'expérience qui parlent 4 langues.
 
2) Il se peut que le "vieux" vienne avec les poches bien remplies
C'est pour ça qu'il y a l'immigration économique.....

Comme quoi il vaut mieux être jeune et riche (et beau et en bonne santé), que vieux et pauvre (et moche et malade).
 

Tu peux aussi passer ta retraite au canada

Bref c'est logique le pays a différentes approches selon les profils.
 
Plus je vieillis, plus je me rend compte que certaines choses sont innaccessibles aux "vieux". Bien sur, il y a toujours de "bonnes" raisons... qui bien souvent s'averent etre des prejugues: les vieux sont lents, les vieux sont chers, les vieux refusent de se former, etc. Bref de l'exclusion pure et simple.

Premier exemple qui me vient en tete: immigration pour le Canada. Comment se fait-il qu'un "jeune" de 20 ans ait plus de points qu'un "vieux" de 50 ans? L'idee qui sous-entend cette decision est la suivante: un "vieux" est plus succeptible d'etre malade donc il va couter plus cher au pays. Un "jeune" au contraire est suppose travailler toute sa vie donc participer au finacement de l'etat providence, etc. D'abord: 1) La "contribution" d'une personne a un pays n'est pas que financiere 2) Il se peut que le "vieux" vienne avec les poches bien remplies 3) Le "jeune" peut tout a fait s'avere etre un tire au flanc et vivre aux crochets du pays pendant toute sa vie. 4) A partir de quand est on "vieux" considerant que nos politiques par exemple ont souvent plus de 50 ans? Bref, des prejuges.

Amusant dans un pays (le Canada) qui se veut a l'avant garde de la lutte contre les discriminations. Je suis sur que dans 10 ans ont regardera ce bareme de l'age avec horreur.
Spice di counasse , Tu realise seulement maintenant ? Il est un peu tard !
 
Les entreprises recherchent principalement des jeunes de 25 ans avec 10 ans d'expérience qui parlent 4 langues.
Et si on a 25 ans + 35 ans d'expérience, ça marche ? :hum: :hum: :hum:
 
Spice di counasse , Tu realise seulement maintenant ? Il est un peu tard !

Il a fallu des millenaires a l'etre humain et le mouvement MeToo pour s'appercevoir que c'etait "mal" de mettre la main au cul des femmes.
 
Il a fallu des millenaires a l'etre humain et le mouvement MeToo pour s'appercevoir que c'etait "mal" de mettre la main au cul des femmes.
Tu vas voir la main au cul que tu va prendre quand tu vas te retrouver sans boulot a 50 piges , l'expatriation a long terme c'est bien mais cela a des limites d'age , sur le marche francais nous ne valons plus un clou c'est egalement valable dans les autres pays , surtout sans mise a niveau ( ca evolue ) et il y a de la jeunesse qui se bouscule aux portillons ! On comprend mieux ton insistance pour le RU , en particulier si tu as faiblement cottise ! Ca ne va pas prendre des millenaires , une main devant , une main derriere et les oreilles pour applaudir ! Ce n'est pas valable uniquement pour toi , c'est valable pour tous ,moi y compris ...

Le long terme dans le cas d'une expatriation c'est valable quand tu possedes ton entreprise et que tu la transmet sous conditions a plus jeune que toi , et encore rien est acquis , tout peut basculer nous ne sommes a l'abri de rien surtout en cette periode de crise et de celle qui va suivre !
 
Dernière édition:
Tu vas voir la main au cul que tu va prendre quand tu vas te retrouver sans boulot a 50 piges

50 piges? C'est justement a cet age que j'ai decide d'arreter de travailler. Ayant eviter les deux eceuils de la vie a savoir marriage et enfants, je peux me le permettre :grin:
 
Tu vas voir la main au cul que tu va prendre quand tu vas te retrouver sans boulot a 50 piges

Rien ne t'empeche de te former pour eviter d'etre obsolete a 50 piges. Dans mon domaine d'activite, le futur c'est BIM ou la modelisation des batiements en 3D. Si t'as cette expertise, tu trouveras du boulot, meme a 50 piges.

Et normalement a 50 piges t'es suppose t'etre cree un "reseau" ce qui aide grandement a rebondir. Evidement, si t'es reste planque pendant toute ta carriere en esperant qu'on t'oublie, t'as pas du developer un reseau tres large...
 
Si je devais parier sur le réseau de quelqu'un entre vous deux, je miserais plus sur celui de lafoy-china...
A priori il n'a pas trop de leçons à recevoir de toi sur la manière de gérer le taff passé 50 ans puisqu'il doit avoir passé cette tranche d'age il y a 10 ou 15 ans et n'a pas à "chercher du boulot" ayant créé le sien...

Ta sortie est d'autant plus farfelue quand tu expliques 2 lignes plus haut que son objectif est d'arrêter de travailler dans 4 ans...
Et à te lire, j'ai de gros doutes sur la faisabilité... avec ou sans enfants... (je comprends par contre mieux ta quête effrénée de vivre aux crochets de la société).
 
A priori il n'a pas trop de leçons à recevoir de toi sur la manière de gérer le taff passé 50 ans puisqu'il doit avoir passé cette tranche d'age il y a 10 ou 15 ans et n'a pas à "chercher du boulot" ayant créé le sien...

Quelqu'un qui doit encore bosser passe 50 ans a surement des lessons a recevoir de quelqu'un qui a ete suffisament prevoyant pour s'arreter de bosser a 50 ans sans vivre aux crochets de quiconque.
 
Quelqu'un qui doit encore bosser passe 50 ans a surement des lessons a recevoir de quelqu'un qui a ete suffisament prevoyant pour s'arreter de bosser a 50 ans sans vivre aux crochets de quiconque.

Désolé pour toi si bosser est une telle soufrance.
Qu'est ce qui te dit qu'il "doit" bosser par "manque de prevoyance" ? Beaucoup de personnes bossent bien qu'ayant mis de coté ce que beaucoup d'autres n'auront pas a leur depart en retraite.