1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le C919, un "grand avion" pour le rêve chinois d'envolée technologique

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 10 Juillet 2014.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 969
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    • J'aime J'aime x 1
  2. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Le premier avion de ligne « made in China » prend son envol

    "Le premier avion de ligne conçu et fabriqué en Chine s’est envolé mardi 28 juin avec 70 passagers à son bord pour une liaison inaugurale entre Chengdu et Shanghaï. Baptisé ARJ21, l’appareil devait à l’origine être lancé en 2007, mais il a essuyé de nombreux retards dus à des problèmes techniques.
    Le développement de l’aviation civile est une avancée importante pour la Chine, jusqu’alors dépendante de fabricants étrangers. Le constructeur de ce modèle contrôlé par l’Etat devrait vendre sa production aux nombreuses compagnies aériennes locales, elles aussi gérées par l’Etat. Un moyen de satisfaire le marché intérieur tout en étant bénéfique au gouvernement central."


    http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...de-in-china-prend-son-envol_4959693_3216.html
     
  3. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 419
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
  4. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
  5. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 419
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Vieillesse, naufrage, toussa :grin:
     
  6. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    on est au delà du naufrage là...
     
  7. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 969
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    LE MONDE du 10 juillet 2016

    Le premier petit porteur de Comac (Commercial Aircraft Corporation of China), l’ARJ21, s’est posé, mardi 28 juin, sur le tarmac de l’aéroport Hongqiao de Shanghaï. Avec dix ans de retard. Le projet de l’avionneur chinois qui pourrait concurrencer Airbus et Boeing, était dans les cartons depuis quatorze ans, et a dû faire face à de multiples retards avant la livraison, fin juin, du premier appareil. Entre-temps, la concurrence s’est renforcée sur le secteur des moyens-courriers et la tâche s’annonce difficile pour le nouveau venu.

    Chengdu Airlines, une compagnie à bas prix basée dans la capitale du Sichuan (Sud-Ouest), a commandé à Comac 30 modèles de l’ARJ21, un biréacteur de 78 à 90 places, disposant d’un rayon d’action de 2 225 à 3 700 kilomètres. Accueilli à l’aéroport par des officiels, des journalistes, et des mascottes déguisées en panda, l’avion a été présenté comme un grand pas en avant technologique pour la Chine. Pékin entend développer son champion national face à l’américain Boeing et à l’européen Airbus qui se partagent le marché des avions commerciaux. Un autre modèle moyen-courrier, le C919, présenté fin novembre, devrait effectuer son premier vol d’essai d’ici la fin de l’année pour une commercialisation potentielle à l’horizon 2020.

    http://pan.baidu.com/s/1gfCvYtd
     
    • Informatif Informatif x 2
  8. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    La Chine espère le premier vol de l'avion C919, rival d'Airbus et Boeing, fin 2016

    c919-comac-premier-avion-de-ligne-chinois-sort-d-usine-2015-11-02.png

    Le C919, le plus gros avion commercial jamais construit par la Chine, pourrait effectuer son vol inaugural vers la fin de l'année, selon son constructeur aéronautique Comac.


    Extrait : Le calendrier reste ambitieux mais les Chinois le confirment à nouveau. Le C919, le plus gros avion commercial jamais construit par la Chine, pourrait effectuer son vol inaugural vers la fin de l'année, a rappelé mercredi son constructeur, Commercial Aircraft Corp of China Ltd (Comac). Pour autant, ce programme a connu plusieurs retards en raison de problèmes liés à l'inexpérience de la Chine dans le domaine de l'aéronautique civile. Selon un observateur, ce calendrier reste "possible".

    "Nous travaillons dur pour réaliser notre voyage inaugural autour de la fin 2016", a déclaré Lu Zheng, responsable adjoint du marketing de Comac, lors d'une conférence de presse à Pékin.

    Le PDG Safran Aircraft Engines Olivier Andriès avait déjà confirmé en juin à La Tribune que le premier vol était prévu "avant la fin de l'année". L'entreprise commune entre Safran et General Electric (GE), CFM International, fournit le moteur au C919, le LEAP-1C, équipé d'une nacelle et d'un inverseur de poussée fabriqués par Nexcelle (co-entreprise Safran et GE). "Nous visons une certification cet automne et avons prévu de livrer les moteurs bons de vol cet été", avait-il expliqué.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  9. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je croyais que le vol inaugural avait déjà été fait
    edit: on en parle juste au dessus
    semblerait que c'est pas le même modèle
     
    #69 parapluie, 8 Septembre 2016
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  10. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 849
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Non.
    Le premier avion est sorti de la chaîne en Nov 2015, mais seulement pour des essais au sol.
     
  11. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 419
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Tu veux dire comme un gros bus?:D
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 849
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Naaaaaan!
    Les bus ont des moteurs ; le C919 n'en avait pas (encore)...:grin:
     
  13. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    donc comme une grosse charrette
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    plus ou moins ce qu'ils ont déjà été forcé à faire en chine
     
  15. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 952
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Mouais... un avion destiné juste pour la Chine et deux ou trois pays d'Asie... BOEING et Airbus ont encore de l'avenir devant eux... En plus ton avion c'est 100% de technologies occidentales... L'avantage sera quand, lors du premier crash, vous pourrez mettre la faute sur ces fils de putes de ces méchants occidentaux...
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ça veut dire que la totalité de la ligne de production a été fabriquée et installée par des entreprises étrangères (Broetje, Aritex, Loxin....)
     
    • Informatif Informatif x 1
  17. poochielechien

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    1 362
    Ratings:
    +634 / -63
    Et pour rappel (page 2 de ce fil, via Guyong)
    [​IMG]
     
    • Informatif Informatif x 8
    • J'aime J'aime x 1
  18. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 849
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    De Pékin à Paris ???
    A moitié prix ???

    Tu risque de ne faire que la moitié de la distance !!!!
    Pékin - Paris = 8230 kms
    Rayon d'action du C919 : 4075 kms (5555 kms dans la version "extended range")

    Epic fail!

    :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
     
    • J'aime J'aime x 6
  19. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 849
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Ouais, mais les bœufs sont à l’intérieur ... :ptdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Y a quand meme de fortes chances qu'ils en vendent un bon paquet s'ils arrivent a les faire pour pas cher.
    Deja, en Afrique ou dans les pays en voie de developpement qui ont besoin d'outils pas trop cher pour voyager.
    Mais surtout, pour les compagnies a bas cout, genre Ryanair et autres saletes dans le genre. Ils auront probablement pas trop de scrupules a acheter chinois si c'est pas cher et que ca repond bien aux normes.

    Un gros souci qui risque de vraiment limiter Comac, c'est l'image qu'a le reste du monde concernant la qualite des produits chinois. Pas sur que beaucoup de gens seront ravis d'embarquer dans un avion de conception chinoise avant un bout de temps, idem pour les avions russes qui ont toujours souffert des mauvais a priori (fondes ou non).
     

Partager cette page