Le C919, un "grand avion" pour le rêve chinois d'envolée technologique

Lorsque l'on parle de ces commandes:
- les compagnies sont-elles volontaires pour ces commandes ou on les a forcé la main (enfin vous comprenez quoi)?
- Y'a t-il des compagnies hors Chine qui ont fait des commandes pour l'avion chinois?

En même temps, tu peux faire confiance à l'Europe pour ajouter une taxe à l'import de 4000% afin que ces avions soient "compétitifs" car vendus par la Chine à un prix "beaucoup trop bas" qui "menace nos entreprises locales" ;)

D'où le nombre inexistant de commandes.
 
Pas certain que le symbole Liu Xiang soit des plus approprié pour l'inauguration de l'avion... çà va finir par une crevaison en sortie de starting block.
en effet bien vu, c'est un peu le symbole de "l'espoir perdu" ce jeune homme, mauvais karma pour le C919 !
 
Sympa la vidéo ...

Par contre, ils auraient pu choisir une autre animation sur la fin de celle-ci : l'oiseau en feu (phénix) qui disparaît dans un éclat o_O

Ouai mais il renait de ces cendre, comme les avions qu'on pilonne avec des missile sol-air !
 
C919.
L'avion Chinois, ou presque:

141ntwi.jpg
Mouais... et le schemas sur un Airbus ou un Boeing, pas sur que ca soit du 100% Eu ou US...
M'enfin c'est quand meme impressionant que la Chine arrive a se positionner sur ce marche!
 
il y a effectivement une rumeur qui dit que la chine aurait acheté un airbus A320 de plus que ceux enregistrés et en vol...

et que l'usine COMAC serait a coté de 'usine Airbus A320 de tianjin

vous avez plus de détails ?

Oui un Airbus a ete achete par la Chine et n'a jamais ete immatricule (pour voler)... donc il a du se faire desosser dans toutes les positions celui la... histoire de faire du "bench marking".
 
En direct, réaction de mes collègues chinois. A partir de 2020, on arrête de prendre l'avion en Chine. Quand la 2ème ou la 3eme génération sortira, on y pensera...

:D
 
En direct, réaction de mes collègues chinois. A partir de 2020, on arrête de prendre l'avion en Chine. Quand la 2ème ou la 3eme génération sortira, on y pensera...

:D

On devrait proposer la création d'un numéro de tel dédié aux étrangers pour dénoncer les chinois non respectueux de leur mère patrie. :)
 
En même temps, tu peux faire confiance à l'Europe pour ajouter une taxe à l'import de 4000% afin que ces avions soient "compétitifs" car vendus par la Chine à un prix "beaucoup trop bas" qui "menace nos entreprises locales" ;)

D'où le nombre inexistant de commandes.
Ryanair et Easyjet savent qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un crash. Alors acheter du made in China... Peut-être après quelques années.
 
J'ai rigolé comme un con devant ma télé hier quand le mec dans l'émission disait que "da feiji shi zhongguoren de mengxiang" :siffle:
 
Je vais paraître mauvaise langue mais c'est essentiellement les Boeing qui ont des problèmes...
La ya 3/5 chinois, 2/5 américain et 1/5 francais.... Et un avion ça peut atterrir sans pneus...
Merci pour le poste, ça me permettra d'éviter de le prendre.
 
Et le Japon se réveille aussi:

Le grand retour du Japon dans l'aviation civile:

Le «MRJ» a réussi son vol d'essai ce mercredi. Cet appareil marque le retour du Japon sur le marché de l'aviation civile qu'il avait délaissé depuis 50 ans.
Le décollage est particulièrement symbolique. Le Japon a procédé ce mercredi matin au vol d'essai de son premier avion de ligne à réaction. Une étape cruciale d'un projet de longue date qui vise à entrer sur le marché de l'aviation. Un secteur jusqu'à présent dominé dans la région par les Canadiens et Brésiliens et convoité par les Chinois et les Russes.
Le départ du «Mitsubishi Regional Jet» avait été reporté cinq fois. «C'est un succès, proche de la grande réussite, j'éprouve une joie sans limite», s'est enthousiasmé Hiromichi Morimoto, patron de Mitsubishi Aircraft, filiale dédiée du conglomérat Mitsubishi Heavy Industries (MHI). «Il va falloir désormais accumuler des milliers d'heures de vol de test», a-t-il ajouté....
"

la suite sur:
http://www.lefigaro.fr/societes/201...nd-retour-du-japon-dans-l-aviation-civile.php
 
«C'est un succès, proche de la grande réussite, j'éprouve une joie sans limite»,

J'essaie de quantifier leur émotion mais j'en arrive à la seule conclusion possible : Ils ont dû se "mettre grave" le soir même
 
Washington attaque à l'OMC les aides de Pékin à son aéronautique


Les Etats-Unis ont engagé mardi une bataille commerciale contre la Chine devant l'OMC (organisation mondiale du commerce) en accusant Pékin d'offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales.


Extrait :
Washington tape du poing sur la table. Après l'Europe en 2004, la Chine aujourd'hui. Les Etats-Unis ont engagé mardi une bataille commerciale contre la Chine devant l'OMC (organisation mondiale du commerce) en accusant Pékin d'offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales qui pénaliseraient les constructeurs américains. Concrètement, l'administration Obama a lancé des "consultations" avec la Chine qui correspondent à la première étape de la procédure de règlement des litiges à l'Organisation mondiale du Commerce.
"Les mesures fiscales chinoises injustes et discriminatoires nuisent aux travailleurs et aux entreprises américaines de l'industrie aérienne", a affirmé le Représentant spécial au Commerce extérieur américain, Michael Froman, dans un communiqué.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Dernière édition:
Washington attaque à l'OMC les aides de Pékin à son aéronautique


Les Etats-Unis ont engagé mardi une bataille commerciale contre la Chine devant l'OMC (organisation mondiale du commerce) en accusant Pékin d'offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales.


Extrait :
Washington tape du poing sur la table. Après l'Europe en 2004, la Chine aujourd'hui. Les Etats-Unis ont engagé mardi une bataille commerciale contre la Chine devant l'OMC (organisation mondiale du commerce) en accusant Pékin d'offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales qui pénaliseraient les constructeurs américains. Concrètement, l'administration Obama a lancé des "consultations" avec la Chine qui correspondent à la première étape de la procédure de règlement des litiges à l'Organisation mondiale du Commerce.
"Les mesures fiscales chinoises injustes et discriminatoires nuisent aux travailleurs et aux entreprises américaines de l'industrie aérienne", a affirmé le Représentant spécial au Commerce extérieur américain, Michael Froman, dans un communiqué.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

Ah ces ricains, toujours les premiers à gueuler mais ils ont moins de gueule quand Airbus gagne le marché des ravitailleurs mais qu'il est annulé dans la foulée et qu'ils refont une demande d'offre qui comme par hasard va être parfaite pour Boeing.