1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le C919, un "grand avion" pour le rêve chinois d'envolée technologique

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 10 Juillet 2014.

1. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Mais que faisait Liu Xiang dans l'avion ?

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    En même temps, tu peux faire confiance à l'Europe pour ajouter une taxe à l'import de 4000% afin que ces avions soient "compétitifs" car vendus par la Chine à un prix "beaucoup trop bas" qui "menace nos entreprises locales" ;)

D'où le nombre inexistant de commandes.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Préparait son 2300 mètres haies avec l'avion sur la piste ...

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
  5. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    Pas certain que le symbole Liu Xiang soit des plus approprié pour l'inauguration de l'avion... çà va finir par une crevaison en sortie de starting block.

• J'aime J'aime x 1
  6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    en effet bien vu, c'est un peu le symbole de "l'espoir perdu" ce jeune homme, mauvais karma pour le C919 !

• J'aime J'aime x 1
  7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ouai mais il renait de ces cendre, comme les avions qu'on pilonne avec des missile sol-air !

• J'aime J'aime x 1
  8. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Le partenaire est US, par contre le motoriste est bien Franco-US (SNECMA/GE) :francais:

9. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    C'est pas un Diesel c'est pour ca!

10. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Mouais... et le schemas sur un Airbus ou un Boeing, pas sur que ca soit du 100% Eu ou US...
    M'enfin c'est quand meme impressionant que la Chine arrive a se positionner sur ce marche!

• J'aime J'aime x 1
  11. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Oui un Airbus a ete achete par la Chine et n'a jamais ete immatricule (pour voler)... donc il a du se faire desosser dans toutes les positions celui la... histoire de faire du "bench marking".

12. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    En direct, réaction de mes collègues chinois. A partir de 2020, on arrête de prendre l'avion en Chine. Quand la 2ème ou la 3eme génération sortira, on y pensera...

:D

• J'aime J'aime x 3
  13. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    On devrait proposer la création d'un numéro de tel dédié aux étrangers pour dénoncer les chinois non respectueux de leur mère patrie. :)

• J'aime J'aime x 2
  14. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Ryanair et Easyjet savent qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un crash. Alors acheter du made in China... Peut-être après quelques années.

15. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    J'ai rigolé comme un con devant ma télé hier quand le mec dans l'émission disait que "da feiji shi zhongguoren de mengxiang" :siffle:

• J'aime J'aime x 5
  16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je vais paraître mauvaise langue mais c'est essentiellement les Boeing qui ont des problèmes...
    La ya 3/5 chinois, 2/5 américain et 1/5 francais.... Et un avion ça peut atterrir sans pneus...
    Merci pour le poste, ça me permettra d'éviter de le prendre.

17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Et le Japon se réveille aussi:

Le grand retour du Japon dans l'aviation civile:

Le «MRJ» a réussi son vol d'essai ce mercredi. Cet appareil marque le retour du Japon sur le marché de l'aviation civile qu'il avait délaissé depuis 50 ans.
    Le décollage est particulièrement symbolique. Le Japon a procédé ce mercredi matin au vol d'essai de son premier avion de ligne à réaction. Une étape cruciale d'un projet de longue date qui vise à entrer sur le marché de l'aviation. Un secteur jusqu'à présent dominé dans la région par les Canadiens et Brésiliens et convoité par les Chinois et les Russes.
    Le départ du «Mitsubishi Regional Jet» avait été reporté cinq fois. «C'est un succès, proche de la grande réussite, j'éprouve une joie sans limite», s'est enthousiasmé Hiromichi Morimoto, patron de Mitsubishi Aircraft, filiale dédiée du conglomérat Mitsubishi Heavy Industries (MHI). «Il va falloir désormais accumuler des milliers d'heures de vol de test», a-t-il ajouté....
    "

la suite sur:
    http://www.lefigaro.fr/societes/201...nd-retour-du-japon-dans-l-aviation-civile.php

18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    J'essaie de quantifier leur émotion mais j'en arrive à la seule conclusion possible : Ils ont dû se "mettre grave" le soir même

19. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Washington attaque à l'OMC les aides de Pékin à son aéronautique

Les Etats-Unis ont engagé mardi une bataille commerciale contre la Chine devant l'OMC (organisation mondiale du commerce) en accusant Pékin d'offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales.

Extrait :
    Washington tape du poing sur la table. Après l'Europe en 2004, la Chine aujourd'hui. Les Etats-Unis ont engagé mardi une bataille commerciale contre la Chine devant l'OMC (organisation mondiale du commerce) en accusant Pékin d'offrir à ses avionneurs des exonérations fiscales qui pénaliseraient les constructeurs américains. Concrètement, l'administration Obama a lancé des "consultations" avec la Chine qui correspondent à la première étape de la procédure de règlement des litiges à l'Organisation mondiale du Commerce.
    "Les mesures fiscales chinoises injustes et discriminatoires nuisent aux travailleurs et aux entreprises américaines de l'industrie aérienne", a affirmé le Représentant spécial au Commerce extérieur américain, Michael Froman, dans un communiqué.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

#59 lafoy-china, 9 Décembre 2015
    Dernière édition: 9 Décembre 2015
  20. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ah ces ricains, toujours les premiers à gueuler mais ils ont moins de gueule quand Airbus gagne le marché des ravitailleurs mais qu'il est annulé dans la foulée et qu'ils refont une demande d'offre qui comme par hasard va être parfaite pour Boeing.

Partager cette page