1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le bureau des ministres ne devra plus dépasser 54 m2

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 27 Janvier 2015.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Les ministres et les gouverneurs de province en Chine devront désormais occuper un bureau ne dépassant pas une superficie de 54 m2, ont annoncé samedi les autorités, une mesure s'inscrivant dans la campagne d'austérité mise en avant par le président Xi Jinping.

S'ils occupent un rang de gouverneur-adjoint ou de vice-ministre, les officiels devront avoir un bureau inférieur de 12 mètres carrés à celui de leur supérieur, a précisé la Commission centrale d'inspection de la discipline, le gendarme du Parti communiste, citée par l'agence de presse Chine nouvelle.

Les chefs de direction dans les ministères et dans les préfectures provinciales devront eux travailler dans un bureau de 30 m2 maximum, et leurs adjoints dans un bureau n'excédant pas 24 m2.

Ces restrictions sont prises après que des récents édifices publics démesurés en Chine ont fait scandale, notamment dans des zones semi-rurales, à un point tel que certains chantiers ont été abandonnés avant terme.

Les officiels pourront avoir un espace de repos et des toilettes privatives, à partir du moment où ces équipements feront partie de la superficie à laquelle ils ont droit.

Leurs adjoints n'auront eux pas droit à des WC privés, précise le document.

Depuis deux ans, le numéro un chinois Xi Jinping affiche sa détermination à lutter contre le train de vie luxueux des hauts fonctionnaires de l'administration, en estimant que les abus causent des ravages à l'image du Parti.

De très nombreux officiels et cadres communistes ont ainsi dû renoncer aux tapis rouges, aux banquets ostentatoires, aux liqueurs et cadeaux coûteux, ainsi qu'aux autres "extravagances" accompagnant leurs déplacements.

Article de l'AFP

• Informatif Informatif x 2
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ça devrait inspirer la gestion des mandats français

• J'aime J'aime x 2
  3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Fort bien, marre de ces temples gris monumentaux qui poussent un peu partout, des kilomètres de couloirs, des halls impossibles à chauffer, des centaines de bureaux vides tout juste corrects pour héberger les balais et les serpillères.

4. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Sarkozy (pour ne citer que lui) devrait en prendre note.

5. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Un journaliste chinois, dans un de ses bouquins, parlait de sa visite de la Maisons Blanche et de la relative modestie de la surface du Bureau Ovale, qui ne dépassait même pas celle d'un bureau d'un PDG d'une PME, et de la facilité à visiter la Maison Blanche. Il avait déterré un texte qui expliquait qu'elle était la maison du peuple et donc sa visite ne pouvait être interdite. C'était une critique voilée contre la solennité et le mystère autour de Zhongnanhai et les aises que prenaient ces descendants de l'Empereur avec leur bureaux gigantesques.
    J'ai oublié le nom de l'autre et le titre du livre fort intéressant. Il doit être dans mon bureau à SH.

6. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Tu as tout as fait raison. L'article qui suit en est une nouvelle preuve.

Ces députés qui deviennent propriétaires grâce à leur indemnité de frais de mandat.
    L'indemnité représentative de frais de mandat, qui s'élève à 5 770 euros par mois, permet aux élus de régler leurs frais professionnels. Mais aucun contrôle n'est exercé et certains en profitent pour acquérir un bien immobilier.

http://www.francetvinfo.fr/politiqu...-de-frais-de-mandat_807341]-20150127-[bouton]

• J'aime J'aime x 1
  7. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Le secretaire general de la CGT devrait prendre note.

• J'aime J'aime x 1
  8. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Je suis d'accord avec toi : Tout le monde doit donner l'exemple dans l'utilisation des fonds publics. Mais dans le cadre de l'article ce sont des deputes de droite ou de gauche qui s'enrichissent avec les deniers publics et c'est encore plus scandaleux. Un mandat electif doit etre au service du peuple et non dans un but d'enrichissement personnel.

• J'aime J'aime x 1
  9. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Je suis aussi, tout a fait d'accord avec toi. Pour ma part les deux sont scandaleux. C'est vraiment se mentir a soit meme je trouve...

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Sarko One deviendrait alors ULM One ?

Je n'arrive pas à comprendre dans cette histoire comment personne ne lui à fait la peau, parmi les adhérents ...

11. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Cherche vrt plus a comprendre, aujourd'hui on vit dans un monde ou tous les paradoxes sont rois et les ambuigites sont reines...

12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    C'est dommage ca coupe court a ma carriere de ministre en Chine ! :(

13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Le "sale orthographe" c'est plutôt pour L'AFP...

14. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Ca prouve que la CGT est une mafia qui defend son argent (notamment chez EDF) et qui vit du droit des travailleurs comme n'importe quelle multinationnale. Ce qui me surprend c'est qu'avec les resultats de la CGT - qui ont acelleres le depot des bilan dans les boites naitonales et privees - elle puisse encore se faire des thunes!

Sinon l'idee du gouvernement chinois me parait honnete.
    Attendons de voir quel argument les officiels vont sortir pour contourner cette nouvelle loi!

15. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Rien compris lol, Neuro, tu m'expliques ?

Partager cette page