Le Brésil interesse-t-il les chinois ?

qiluolan

Membre Silver
17 Juin 2010
23
1
48
Bonjour,

Installée depuis décembre 2015 au Brésil, je m'occupe actuellement de la communication du premier média brésilien sur le Brésil à destination des étrangers. Lien retiré
Le Brésil y est couvert de façon exhaustive : Poltitique, société, culture.

Alors je me pose les questions suivantes

- Les chinois s'intéressent ils au Brésil ?
- Si oui, quels aspects les intéressent ?

J'ai remarqué quand je suis venue en novembre dernier qu'il y avait une population brésilienne en hausse en Chine. Egalement que les restaurants brésiliens étaient plus nombreux.

Merci pour vos réponses.

Laura

PS: Si vous avez des amis brésiliens en Chine, je veux bien entrer en contact avec eux pour avoir leurs impressions.
 
Bonjour,

Installée depuis décembre 2015 au Brésil, je m'occupe actuellement de la communication du premier média brésilien sur le Brésil à destination des étrangers. Lien retiré
Le Brésil y est couvert de façon exhaustive : Poltitique, société, culture.
Belle mission, bon courage! Il y a besoin de comm..
http://www.theguardian.com/sport/20...nce-olympic-games-2016-rivaldo-warning-brazil

Alors je me pose les questions suivantes

- Les chinois s'intéressent ils au Brésil ?
Aucun que je connaisse, mais sur la masse il y en a forcement.. Deja que beaucoup se melange les pinceaux entre amerique du sud et afrique du sud...

- Si oui, quels aspects les intéressent ?
Vous etes riches ou pas?

J'ai remarqué quand je suis venue en novembre dernier qu'il y avait une population brésilienne en hausse en Chine. Egalement que les restaurants brésiliens étaient plus nombreux.
Les BBQ? Ca fait un bail mais on difficilement parler de restaurants bresiliens...
 
Mon beau frère et associé est Brésilien!

Ce sont surtout les Brésiliens qui s'intéressent à la Chine vu la situation économique désastreuse du Pays.

Sinon oui le Brésil génère beaucoup d'empathie dans le mode entier; à la fameuse question: Where are you from? Répondez Brazil et vous verrez la réaction positive que cela dégage!

Les Chinois dirons Oh! Oh! Oh! Paqi de! Zuqiu!... et c'est un peu comme cela dans le monde entier, les gens se mettent presqu'à danser lorsqu'ils apprennent que vous êtes Brésilien!

Alternativement lorsque vous répondez: I'm from France vous aurez droit à: Hum..Faguo...Hao...et c'est tout! (Nous avons fais des tests en inter-changeant les rôles et cela ne manque pas!) Si c'est une femme elle reprendra le fameux cliché: It's so romantic (En levant les yeux en l'air...)

Donc pour promouvoir ton Blog vise les entrepreneurs Chinois car le Brésil est "en solde" en ce moment avec un Real qui à perdu 70% de sa valeur en deux ans ils auront donc grand intérêt à lire tes actus pour y piocher des opportunités d'investissement.

Hope it helps ;-)