1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le bonhomme de neige est sacrilège en Arabie Saoudite

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Faguorenne, 14 Janvier 2015.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    http://www.liberation.fr/monde/2015...de-neige-sacrilege-en-arabie-saoudite_1179819

VU SUR LE WEB
    A la suite des récentes chutes de neige dans le nord du pays, le cheik Mohammad Saleh Al Munadjid a formellement interdit cette activité, y voyant la fabrication d'idoles impies.

Qui a dit que faire un bonhomme de neige était une activité innocente? Pas Mohammad Saleh Al-Munadjid, l’un des cheiks les plus influent d’Arabie Saoudite, qui vient d’émettre une fatwa proscrivant, purement et simplement ce passe-temps rapport le journal Al Arabya.

Fondateur du site IslamQA.info, sorte de forum ou l’intéressé répond aux questions religieuses de ses fidèles, le cheik, répondant à un père de famille après de récentes chutes de neige dans le nord du pays, a décrété qu’il était «interdit d’ériger des statues en neige, même pour jouer». Avant d’ajouter que les bonhommes sont «anti-islamiques».

Selon l’interprétation du religieux, «Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme: des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations…» Exit les bonhommes de neige donc, mais si vous vous sentez une âme d’artiste les natures mortes sont les bienvenues.

Sur Twitter, les Saoudiens n’ont pas tardé à tourner en ridicule cette fatwa créant pour l’occasion le hastag: #fatwa pour interdire les bonhommes de neige.

#فتوى_بتحريم_تمثال_الثلج هذا السعودي المشرك من عباد الثلوج وهو يقوم بعبادة جمل ثلجي والعياذ بالله. pic.twitter.com/DDKD0558xD

— بندر القحطاني (@1mogtrb) 12 Janvier 2015
    Un Saoudien «mécréant» en train de prier un dromadaire en neige «sauf le respect d’Allah».

"@48MrMr: #فتوى_بتحريم_تمثال_الثلج طيب واذا لابسه نقاب !!! افتونا في امرنا !!" . . pic.twitter.com/lkMvvAx9k6

— ღϡ₡ツ (@alshardi606) 12 Janvier 2015
    «#Une fatwa interdisant les bonhommes de neiges. Et si on lui met un niqab?»

Hugo PASCUAL

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Et la! c'est mieux?

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Dans ce cas, les bonhommes de neige roux sont donc autorises, non ?

• J'aime J'aime x 1
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    C'est a n'y rien comprendre leur bordel.. Les arbres sont vivants mais non pas d'ames? ou alors ils s'estiment en capacite de construire des arbres et des fruits?....... Font des ogm les gars? pas super halal le binz..

• J'aime J'aime x 1
  5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Mais d'où vient cette profonde frustration? sérieux? Y'a toujours un religieux qui est pas content.

• J'aime J'aime x 1
  6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    tout le problème des lors que le pouvoir est religieux
    et en Arabie Saoudite, c'est du grand n'importe quoi
    enfin, pour la façade (comme tous les systèmes religieux)

• J'aime J'aime x 1
  7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Update AFP! Les premieres photos arrivent! Bande de salopards!!

• J'aime J'aime x 3
  8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    En tout cas il y a le choix au niveau discussions sur la religion musulmane sur le forum en ce debut d'annee 2015 (pas que sur le forum d'ailleurs).
    Cette annee s'annonce decidement super sympa, je sens qu'on va bien se marrer.

• J'aime J'aime x 2
  9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page