Le bonheur de vivre en Chine avec ma chérie

iria

Membre Silver
06 Mar 2010
152
1
43
EDIT:
afin que le lecteur ne soit pas obliger de se coltiner les pages de troll, je compile ici à la suite du message initial quelques réponses apportées à ce topic afin de résumer.


Bonjour


Aujourd'hui, je suis heureux de vivre en Chine avec ma chérie, qui est chinoise.
Nous nous sommes mariés il y a deux ans en France.
Et nous vivons en Chine depuis bientôt 1 an et demi. Mais nous y avons fait tellement de trucs que j'ai l'impression d'y être depuis 5 ans (niveau quantité), et depuis 2 mois (par rapport à l'impression de vitesse de tout ce qu'on a bouffer).

Ma femme est extraordinairement aimante et dévouée. En plus d'être très jolie et d'avoir un corps de rêve.
Il lui manque encore parfois un peu de compréhension, et c'est souvent plutôt moi qui engage le dialogue lorsque qu'il y a une petite difficulté à ce niveau.
J'ai dû lui apprendre ce que c'était que le romantisme (car pour la plupart des chinois/es, c'est une notion complétement étrangère : soit ils s'en foutent, soit ils le confondent avec la niaiserie), puisque le romantisme est important pour moi.
Nous nous sommes beaucoup engueulés, avons beaucoup pleurés, plus que je n'aurai jamais imaginé pouvoir le faire et pouvoir le supporter.
Nous avons endurés difficilement les regards des Autres. Chinois, occidentaux. Des regards trop souvent haineux, envieux, hautains, lubriques. Mais aussi heureusement des regards curieux, amicaux, accueillants, protecteurs, amusés.

Aujourd'hui, nous n'en avons plus rien à foutre de tout ceci : nous nous aimons si fort que nous sommes devenus plus égoïstes que jamais. Paradoxalement nous sommes également bien plus accessibles pour les gens sympathiques.


Être avec ma chérie est la principale source de satisfaction de ma vie. Cela me rend très heureux. Même en vivant dans un pays (la Chine) que je n'apprécie pas beaucoup de manière générale. Nous pourrions tout aussi bien vivre ailleurs d'ailleurs. (et cela se fera certainement dans un futur proche)


Je souhaite à tout le monde de rencontrer l'Amour, et je vous encourage à travailler dur pour le consolider. Car c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus important dans une vie.


J'écris ce message simple, mais Ô combien important car je vois trop de plaintes sur ce forum. Je souhaite rappeler que des gens sont heureux aussi, même s'il y a toujours des moments difficiles. Parce que la vie c'est dure, que la vie ce n'est pas un jeu vidéo.
Donner espoir et vous faire lire quelque chose de positif.


Bon courage à vous, ne baissez pas les bras. Et si vous voyez que malgré tout que vous allez dans le mur, changez de direction !


Bonne journée.


ps : aux célibataires tristes : bonne chance, et ne déprimez pas non plus. Le célibat a aussi de bon côté, et il existe d'autres sources de plaisir à la vie que d'être amoureux.


1er ajout de l'édit :
je soulignais ceci afin contrebalancer ce que je lis souvent : si la chinoise est pas chiante, c'est que c'est un thon, si elle est trop belle, c'est une pétasse intéressée. Et la belle famille est toujours oppressante et veut toujours tout diriger.
La mienne de femme est jolie, plus vielle que moi et issue de famille plus riche que la mienne, et dont aucun membre avant elle n'avait mis les pieds à l'étranger, ce qui ne les a pas empêcher d'être tous cool avec moi. Donc bon, ça casse un peu ce genre de généralisation à la con.
Et c'était aussi à mettre en rapport avec la phrase suivante disant que cela n'avait pas été facile. Même quand tout parait bien sur le papier (mais ça on ne le sait pas au départ hein), les problèmes de compréhension et de culture restent quelque chose de difficile à surmonter. (avec sa femme, et la belle famille, même si on se rend compte après coup qu'ils n'étaient pas chiants). Le principal c'est de faire des efforts des deux côtés et de se soutenir.


2eme ajout de l'édit:

En même temps si le sujet ne te plait pas, tu le dis une fois, pas obliger de le polluer.
Le sujet n'a par ailleurs rien de niais. Il exprime une réalité. Et il veut changer les idées à ce qu'on peut lire d'habitude sur le forum, et changer des messages agressif que se prennent en pleine tête les couples mixte qui posent une question sur le forum ... sauf les couples qui arrivent en pleurant qu'ils ont des problèmes de couples : là vous êtes tout heureux de vous transformer en cajoleurs ou de persister en moqueurs.

En gros tu es une nuisance. Mais je continuerai à le répéter : tout les expats ne te ressemble pas. D'ailleurs nous l'avons encore vue dans ce fil.
:super:

Et j'ajoute ; si tu ou ceux qui polluent ici : avaient eu des déconvenues avec des chinoises; c'est vous les responsables. Même à Shanghai. Vous vous y êtes mal pris, n'avez pas su poser les bonnes questions et vous avez été trop niais pour vous laisser abuser, ou vous avez été faible en continuant en connaissance de cause. L'erreur est humaine, elle se comprend, ça peut arriver même au meilleur d'entre nous, mais cela reste votre erreur, même si la chinoise en question était la pire des raclures. Et cela ne représente pas une généralité.
Bonne motivation aux couples mixtes, franco chinois ou autre. Ce n'est jamais facile mais ça en vaut le coup. anim_ukliam


3eme ajout de l'edit :
Je vais t'expliquer pourquoi j'ai écris ce message :
je me mets à la place qui a été la mienne d'un français en couple avec une chinoise, qui est passé par bien des moments difficile.

Car tu vois, non on a pas vraiment de tune : nos familles ne sont pas à plaindre mais nous on prefere faire cavalier seul. Et on a eu bien d'autres soucis d'ordre privé que je ne détaillerai pas.

A ce moment j'étais souvent sur BonjourChine, et je ne lisais que des messages négatifs, avec des chiants qui écrivaient sans arrêt : ''c'est normal, c'était à prévoir'' ''Toutes des chiennes '' (en gros). Renonce, met les bouts, ect ect.

Je reviens sur BC maintenant que tout va bien, et je relis pas mal de même message du type.

Par ailleurs sur d'autres fils de discussion, je trouve aussi que les gens se répondent trop nerveusement.

Alors j'ai écris ce message pour ceux à qui cela fera du bien de lire ce message. Un petit message d'encouragement, tel que j'aurai aimé moi en lire lorsque tout était dans le noir.
Qu'est ce que tu crois que cela m'apporte ? Rien du tout : j'écris sous pseudo, il n'y a aucune photo de nous sur le net, personne de ce forum ne connait mon identité. En bref cela ne m'apporte rien, j'en ai rien à carrer que tu saches que je suis bien en couple, car Iria c'est 4 lettres sur un forum. Moi aussi je passe mon temps à aider les gens en difficulté, la plupart du temps pour probleme administratif.

Alors non vos trolls n'étaient pas marrant, et oui j'ai été patient.
Réalise tu toi ta connerie dans le présent post ?

Tu arretes tes troll c'est bien, félicitation.


4eme ajout de l'edit:
Voilà, vous avez l'essentiel pour comprendre. J'ai zappé les troll, et les gens qui allaient dans mon sens : merci à vous d'ailleurs, car vous êtes aussi Shanghaien, mais pas des boulets comme ces derniers trolls.


J'encourage tout le monde à améliorer l'ambiance de ce forum, de lutter contre le trollage, même si ce sont des forts en gueules soudés, et d'être plus agréable les un avec les autres.
 
Dernière édition:
Ma femme est extraordinairement aimante et dévouée. En plus d'être très jolie et d'avoir un corps de rêve.

Dis donc, c'est le sosie de ma femme alors !

J'ai dû lui apprendre ce que c'était que le romantisme (car pour la plupart des chinois/es, c'est une notion complétement étrangère : soit ils s'en foutent, soit ils le confondent avec la niaiserie), puisque le romantisme est important pour moi.

Faut que tu m'explique. Depuis le temps que je me tue à expliquer à tout le monde que le romantisme c'est une invention pour promouvoir le tourisme à Paris.
 
On a le prochain sujet de confessions intimes !
 
On a le prochain sujet de confessions intimes !

Vu le nombre de sujets qui tombent depuis la semaine dernière ... On sent bien le coup des températures qui baissent et l'hiver qui approche, la nécessité de trouver quelqu'un pour hiberner, semble plus que d'actualité ...
 
Ouais marre des sujets sur les visas et les stages pas payes, revenons aux vraies valeurs.
 
ps : aux célibataires tristes : bonne chance, et ne déprimez pas non plus. Le célibat a aussi de bon côté, et il existe d'autres sources de plaisir à la vie que d'être amoureux.

t'inquiete mec le Park97 tourne a plein regime
 
Petit lu :
pour le romantisme, il s'agit d'une manière d'aimer, pas juste de vivre ensemble et de faire de la collocation déguisée en mariage pour faire bien. Oui je pense qu'en France le fait d'aimer vraiment est bien plus important qu'en Chine. Mais cela va changer avec la nouvelle génération chinoise.

Myself :
en même temps on est dans la partie ''rencontre et amour'' ... mais bon je sais tu es un floodeur professionnel.

Celestin :
je soulignais ceci contrebalancer ce que je lis souvent : si la chinoise est pas chiante, c'est que c'est un thon, si elle est trop belle, c'est une pétasse intéressée. Et la belle famille est toujours oppressante et veut toujours tout diriger.
La mienne de femme est jolie, plus vielle que moi et issue de famille plus riche que la mienne, et dont aucun membre avant elle n'avait mis les pieds à l'étranger, ce qui ne les a pas empêcher d'être tous cool avec moi. Donc bon, ça casse un peu ce genre de généralisation à la con.
Et c'était aussi à mettre en rapport avec la phrase suivante disant que cela n'avait pas été facile. Même quand tout parait bien sur le papier (mais ça on ne le sait pas au départ hein), les problèmes de compréhension et de culture restent quelque chose de difficile à surmonter. (avec sa femme, et la belle famille, même si on se rend compte après coup qu'ils n'étaient pas chiants). Le principal c'est de faire des efforts des deux côtés et de se soutenir.


à tout les autres amis floodeurs ; tant mieux si cela vous amuse :D
 
Je viens de finir Deus Ex qui ma foi est bien.
pour batman, ca part dans tous les sens, en 2h de jeu j'ai deja rencontre double face, catwoman, harley queen, Bane et Zsaz... Je sais pas trop ou ca va nous mener tout ca. Je reste sceptique encore.
Pour BF3, je vous laisse essayer, je verrais en fonction de vos comment...