Le bitcoin, une monnaie d'avenir?

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158
"Des investisseurs peu scrupuleux se seraient fait berner à Hong Kong.

Cette fois, il ne s'agit pas d'un piratage élaboré mais d'un bon vieux système de
fraude pyramidale. Jusqu'à 3 milliards de dollars de Hong Kong (340 millions d'euros) manquent à l'appel, alors que les gérants d'un site d'investissement en bitcoins ont fermé boutique début janvier, rapporte le South China Morning Post.

En utilisant des agents immobiliers, des assureurs et des avocats, la plateforme MyCoin aurait convaincu 3.000 clients d'investir chacun un peu plus de 100.000 euros. L'argent était changé en bitcoin et bloqué sur un autre site, avec la promesse de gains doublés en quatre mois et de possibles bonus, comme des Mercedes, pour tout nouvel investisseur amené à bord.

Selon le quotidien, les victimes n'ont pas obtenu de reçu papier: seul un compte d'investisseur était créé sur le site. Les bureaux de MyCoin sont fermés depuis le 3 janvier, officiellement pour «rénovation».

Du côté du bitcoin, c'est la crise. Après les plus hauts de 2014, avec un cours flirtant avec les 1.200 dollars, la valeur de cette monnaie virtuelle a été divisée par cinq, à 220 dollars."

Chris, je sais maintenant comment tu finances ton yacht pour aller a Hainan!


 
haha c'est les arnaqueurs arnaqués, si ils avaient les moyens d'investir chacun 100 000 € dans un truc bidon qui virtuelement devait multiplier par 4 leur investissement genre mamadou grand guerisseur, ils ont pas volé d'etre volé haha

ou amene la cupidité parfois.......lorsque elle est associée a la stupidité ....