Le bâtiment s’empare de l’impression 3d

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-11-08 à 07.50.54.png
Capture d’écran 2018-11-08 à 07.51.05.png
Capture d’écran 2018-11-08 à 07.51.15.png
Capture d’écran 2018-11-08 à 07.51.25.png
 
je vais synthetiser pour ceux qui n'ont pas le temps:

"L'impression 3D, c'est super pour faire des coffrages courbes!"

Voila! Bonne journee!
 
Je pense que dans un premier temps, ce type de technologie servira surtout à des projets d'architecture complexes ouvrant une porte nouvelle à la créativité des architectes.
 
"Nous ne croyons pas a l'impression 3D pour des logements low cost"

Encore un grand visionnaire.

Au debut c'est certain que ce sera un peu plus cher, mais a terme y aura pas photo sur les prix, vu qu'il y aura moyen de tout optimiser pour faciliter le travail du second oeuvre tout en multipliant par 10 la vitesse de realisation du gros oeuvre ainsi que celle du travail de l'architecte. C'est juste qu'ils ont pas encore trouve les bonnes techniques et les bons materiaux, probablement pas encore les bonnes machines avec les firmwares qui vont avec. La partie vraiment difficile a faire ce sera de realiser les dalles horizontales pour les etages, ca se sera complique et je vois mal comment ca pourrait etre realise sans un minimum d'operations manuelles ou bien une imprimante multi outils vraiment complexe. Mais une fois que ces etapes auront ete depassees, je vois pas comment la fabrication manuelle pourra rester competitive.

A moyen/long terme ce seront les logements de luxe qui seront encore fabriques a la main.
A court terme, probablement des blocs prefabriques.

Apres l'article insiste lourdement sur les murs courbes, sauf que c'est un truc dont plus ou moins tout le monde se fout. Deja parce que c'est pas particulierement beau mais surtout parce que c'est hyper relou a meubler. Ce qui est vraiment interessant dans l'impression 3D c'est qu'on peut facilement prevoir des details qui autrement couteraient cher a faire de facon classique, des passages pour des cables et tuyaux un peu partout, et qu'on pourrait peut etre a terme avoir une banque de fichiers 3D accessibles et imprimer sa propre baraque soi meme pour peu qu'on dispose de la machine.
 
years
Apres l'article insiste lourdement sur les murs courbes, sauf que c'est un truc dont plus ou moins tout le monde se fout. Deja parce que c'est pas particulierement beau mais surtout parce que c'est hyper relou a meubler.
Je crois qu’ils mettent en avant les courbes, car ils ont du mal à faire des angles droits (des angles tout court d’ailleurs) ;)