Le baie de Sanya

lavieenrose

Banned
05 Août 2009
39
0
0
Shanghai
Sur la plage de le baie de Sanya ,
À 6:00 de l'après-midi,
J'oublie où je suis,
Qu'est-ce que je vois et ce que je pense ne sont que les beaux paysages,
Magique et romantique, clair,
La mer est pleine de rêve.
 
Des fruits de mer a Sanya

Bonjour, auriez-vous envie d'essayer les fruits de mer?
Vous pouvez souvent obtenir une carte nominative avec les prix des produits de la mer sur elle dans les rues de Sanya. Les prix semblent être très bon marché et vous poussent à avoir un essai. Hainan est une île sans aucune pollution, donc vous pouvez profiter de fruits de mer frais autant que vous le souhaitez.
Sanya est situé à 18 degrés de latitude nord, et son eau de mer est riche en sel de procréer, qui rend les poissons il y a de très bon goût. Envoyé à Sanya, le poisson est cuit sans condiments plus mais tout simplement à l'eau bouillante ou à façon de la vapeur.
la place de Chunyuan de fruits de mer à proximité du parc de la ville approvisionne les moins chers produits de la mer, où vous pourrez acheter des aliments frais de la mer vous-même et ensuite demander étalagistes à traiter. Le taux de traitement ne sont que 2yuan par livre.
 
Dernière édition:
Les quatre plats tres connues de Sanya


le poulet de Wenchang
Le poulet est produite dans la ville de Wenchang. Sa chair est tendre et son goût très délicieux.
le chèvre de Dongshan
La chèvre vient de Dongshan de la ville de Wanning. Il y a plusieurs façons de faire cuire la viande de mouton.
Le canard de Jiaji
Le canard est de la ville de Jiaji, la ville de Qionghai. Il existe au moins trois façons de cuire le canard et tous ont un goût délicieux.
Le Crabe de Hele
Le crabe grandit dans la ville de Hele de la ville de Wanning. Il est généralement cuit à la vapeur, non seulement délicieux, mais l'odeur de dégustation aussi fraîche.
 
haaa sanya
son front de mer bétonnés
ses recifs lessivés
ses compteurs de taxi trafiqués
ses poissons hors de prix
ses hordes de touristes en short et chemise bleu imprimé cocotier :MDR:
 
Hainan est une île sans aucune pollution
:MDR: non non pas polluée du tout ... il suffit de voir la couleur de la mer

Cela dit, Sanya n'est pas mal du tout pour se reposer quelques jours et les prix restent bien plus abordables que la Thailande ... mais il ne faut pas espèrer y faire du snorkeling ou de la plongée
 
la baie de sanya fait oublier l'interieur du pays:
j'ai été quelques jours au "narada" (a 60 bornes de la cote)
dans la foret tropicale au flan de la montagne.
la vraie tranquilitée :)
 
ha snorkeling ou plongee a Sanya grand moment !!...retenu par la stab par deux chinois a deux metres de profondeur maxi.et etre pris en photos en faisant un beau V avec les doigts......ca m a bien fait marrer..

mais bon pour mes amis chinois c etait une bonne premiere experience...ne soyont pas trop dur

j ai meme pu louer un scooter des mers...avec un mono chinois derierre moi bien sur (mon permis bateau n a aucune valeur ici)...ha ha !! le pauvre je l ai ejecté a la premiere vague..j ai bien rigole sauf que je suis passé pour un terroriste au retour sur la berge...aux yeux du moniteur et de ma femme chinoise...(savent pas rigoler..:) )

Sinon bon endroit pour se detendre pour pas trop cher..
 
des exemples, ! des exemples !
90RMB la nuit en front de mer pour deux
10RMB la glace aux fruits frais

ET SURTOUT 90RMB le billet CANTON-SANYA

C'est vrai que c'est pollué, bétonné, et rempli de touristes russes un peu (beaucoup) bourrins. Mais c'est carrément agréable de changer d'air de profiter du soleil.
 
90RMB la nuit en front de mer pour deux
10RMB la glace aux fruits frais

ET SURTOUT 90RMB le billet CANTON-SANYA

C'est vrai que c'est pollué, bétonné, et rempli de touristes russes un peu (beaucoup) bourrins. Mais c'est carrément agréable de changer d'air de profiter du soleil.

Bonjour Damien!

Je vais à Sanya ce 19 fevrier et s il y a des gens sur le forum qui voudrait me joindre ce serait cool. Pourrais je avoir des address hotels ou autres (lequel vous me recommandez le plus) à bon prix, resto etc. CANTON SANYA 90 RMB?par train?
Merci!
 
Mouais, je suis entrain d'écrire un mini dossier sur mon voyage là-bas, histoire de montrer aux gens que, si l'on veut passer d'agréables vacances à Sanya et s'éloigner du côté "oppressant" qui peut exister sur le continent, il y a des coins à éviter. ^^

Mais si l'on choisi bien l'hôtel et la baie dans laquelle on va, c'est clair que c'est un bel endroit. ^^
 
Dernière édition:
Mouais, je suis entrain d'écrire un mini dossier sur mon voyage là-bas, histoire de montrer aux gens que, si l'on veut passer d'agréables vacances à Sanya et s'éloigner du côté "oppressant" qui peut exister sur le continent, il y a des coins à éviter. ^^

Mais si l'on choisi bien l'hôtel et la baie dans laquelle on va, c'est clair que c'est un bel endroit. ^^

Salut BaObab, par le plus grand des hasards, je me demandais si tu avais terminé ton petit guide car je souhaite aller à Sanya début avril pendant 4 jours et je ne sais ni l'hotel qu'il faut prendre (budget=40-60€/nuit) ni les visites que je dois faire...
évidemment si toi (ou quelqu'un d'autre bien sur) peut me conseiller sur un bon hotel et la bonne baie à choisir, vous feriez de moi un homme ravi !!
aussi, une petite question me tarodePas Compris, je me demande donc si les 5 premiers jours d'avril seront blindés de russes ET de chinois ou juste de russes??:D

Merci !!
 
Je m'auto-réponds pour informer, apparement Yalong Bay est nettement mieux que Dadong Bay, elle semble moins fréquentée par le clientèle russe et moins bétonnée...
Pour l'hotel, beaucoup m'ont parlé du Cactus Resort...

Autrement, je ne sais toujours pas si durant le Qing Ming festival (4, 5 et 6 avril), les touristes chinois partent en vacances ou pas...

N'hésitez donc pas à répondre si vous avez plus d'infos la dessus!!

Merci
 
Salut Rayann,

Beaucoup te parlent du Cactus Resort car c'est le moins cher de Yalong Bay, a ta place a eviter, ou du moins a mettre en deuxieme solution car il est pas mal loin de la plage.

Regarde sur le site www.elong.net

Les meilleurs hotels que j'ai put faire sont:

Resort Intime (Dadonghai Bay, tres bel hotel, plage juste devant, pas loin de la ville a pieds et la mer juste en bas de l'hotel, beaucoup de hamacs ou se reposer et tres bon buffet le soir)
Universal Resort (Style sud africain, tres grande piscine, coter gauche de la baie, en face de la mer, juste la route a traverser)
Horizon Resort, LE BEST a mon gout (Magnifique hotel, une categorie superieure en therme de prix mais aussi de qualite, mais cela vaut largement le cout. Il y a au moins 5 piscines differentes,facon petit lac jusqu'a la mer presque, piscine interieure en dessous de la piscine de dehors, une dizaine de jacuzzis, sur Yalong Bay coter droit, dans un coin ou il n'y a pas beaucoup de monde sur la plage, qui est juste devant l'hotel)

Tu comptes y aller combien de temps? En fait ce qu'il faut faire c'est prendre un petit hotel dans les 150 kuais la nuit pour les 3 premiers jours, tu visite tout, a savoir statue de Nanshan, Wuzizhou Island, Hotsprings etc...et apres tu te pose dans l'un des hotels ou les deux tu te fais 2+2 jours dans chaque et playa/piscine a FOND...=)

Voili voilou
 
Merci bcp pour toutes ces infos... elles sont été bien utiles jusqu'a ce que je reçoive un appel de Ctrip me disant que les billets que j'avais réservé n'étaient plus disponibles et qu'en conséquence il fallait que je rajoute près de 600 RMB pour en obtenir un nouveau (avec bien sur des horaires ne convenaient pas!!)... en tout cas pour un voyage prochain ça pourra me servir!
si au cas ou quelqu'un connait d'autres "stations balnéaires" en chine, cela pourrait élargir les choix de destinations pour la prochaine fois !!!:voile:
 
pour l'avion prendre plutot un vol sur aikou et ensuite rejoindre sanya en bus, ça fait faire des economies
 
Bonjour BaOBab, je suis très interessee par ton mini dossier car je souhaite m'y rendre cet été et je commence les recherches: quelle baie, quels hotels, quelle plage.... J'ai deux enfants en bas ages, alors je cherche un coin tranquil, une très belle plage, pas trop de monde et une top infrastructure avec Baby sitting parfois.
Qu'y a t-il comme ballade à faire ds le coin? Bref j'ai hâte de lire le mini dossier! A très bintôt j'espère sur ce chat.
Karine