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Le B737 MAX, l'avion qu'Airbus voulait voir naître, sort d'usine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 9 Décembre 2015.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    boeing-737-max.jpg

    Le B737 MAX, la version remotorisée du célèbre B737, est sorti d'usine ce mardi à Seattle. Il commencera ses vols d'essais début 2016 et sera livré à Southwest au troisième trimestre 2017.


    Extrait: Cinquante ans après le lancement du B737, une dernière version du célèbre monocouloir voit le jour. Plus de quatre ans après son lancement, le Boeing 737 MAX est sorti d'usine ce mardi à Seattle (roll out). Baptisé le "Spirit of Renton" (du nom de l'usine d'assemblage final du B737 près de Seattle), l'appareil commencera ses vols d'essais début janvier. Il sera rejoint par trois autres appareils aujourd'hui en cours d'assemblage. Si la campagne d'essais en vol se passe comme prévu, le premier exemplaire sera livré au troisième trimestre 2017 à Southwest Airlines.

    Près de 3.000 appareils
    Comme l'A320 Neo pour l'A320, le B737 MAX est la version remotorisée du B737 NG (Next Génération), lancée au milieu des années 90. Boeing a également créé une famille de cet appareil remotorisé par le moteur Leap de CFM International, la co-entreprise du couple Safran-General Electric : le B737 MAX 8 de 150- 200 sièges (celui qui a dévoilé ses formes ce mardi), le B737 MAX 7 (autour de 140 sièges), le B737 MAX 9 (moins de 200 sièges) et le B737 MAX 200 qui correspond à la version densifiée (plus de 200 sièges)

    Comptabilisant 2.955 commandes fermes, le B737 affiche selon Boeing des coûts opérationnels inférieurs de 8% à ceux de l'A320 Neo, lancé un an plus tôt, en décembre 2010.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
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