1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le "Asian Flushing Syndrome"

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par Tomoya, 20 Mars 2015.

1. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Hahaha, non mais il ne faut pas non plus tomber dans des raccourcis (et désolée si ce sont mes discours qui entrainent ces confusions ^^") du genre :
    "gène muté => développement de cancer".

Et si l'acétaldéhyde est toxique, et si il semble que "libération d'acétaldéhyde => rougissement + autres symptômes", ça ne veut pas dire que l'inverse est vrai "rougissement => provient d'acétaldéhyde".

Et le "acétaldéhyde => cancer" n'est pas non plus si catégorique, c'est l'un de ces facteurs qu'ils estiment responsables de favoriser, mais ça ne veut pas dire que ça provoque nécessairement.

Un peu comme la cigarette qui ne provoque pas le cancer mais semble être un facteur aggravant mais pas l'unique.

Bon bref, tout ce que je préfère perso affirmer pour l'instant, c'est que mon chéri et l'alcool font pas bon ménage et que je pense raisonnable de penser que c'est carrément pas très bon pour sa santé au vu de la réaction de son corps ^^".

2. lhommearsene

lhommearsene Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2013
    Ratings:
    +8 / -0
    Ne t'en fais pas :
    L'ADN des mitochondries est transmis par la mère --> Ta mère n'avait pas cette mutation de ALDH2; tu ne l'as pas non plus --> tes enfants non plus.
    Ils devraient vite transformer l'alcool (si leur père leur passe ce gène ou si tu l'as aussi) et utiliser ton gène mitochondrial pour le pour éliminer l'ethanal.

Voici donc le pourquoi du comment des filles du ktv japonais ... à moins que celles-là faisaient semblant de boire...

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page