Le "Asian Flushing Syndrome"

Hahaha, non mais il ne faut pas non plus tomber dans des raccourcis (et désolée si ce sont mes discours qui entrainent ces confusions ^^") du genre :
"gène muté => développement de cancer".

Et si l'acétaldéhyde est toxique, et si il semble que "libération d'acétaldéhyde => rougissement + autres symptômes", ça ne veut pas dire que l'inverse est vrai "rougissement => provient d'acétaldéhyde".

Et le "acétaldéhyde => cancer" n'est pas non plus si catégorique, c'est l'un de ces facteurs qu'ils estiment responsables de favoriser, mais ça ne veut pas dire que ça provoque nécessairement.

Un peu comme la cigarette qui ne provoque pas le cancer mais semble être un facteur aggravant mais pas l'unique.


Bon bref, tout ce que je préfère perso affirmer pour l'instant, c'est que mon chéri et l'alcool font pas bon ménage et que je pense raisonnable de penser que c'est carrément pas très bon pour sa santé au vu de la réaction de son corps ^^".
 
Quel dommage, pour mes futurs enfants :p.
Ne t'en fais pas :
In about 50% of Asians, the increased acetaldehyde accumulation is worsened by another gene variant, the mitochondrial ALDH2 allele, which results in a less functional acetaldehyde dehydrogenase enzyme, responsible for the breakdown of acetaldehyde.
-- Le même article Wikipedia
L'ADN des mitochondries est transmis par la mère --> Ta mère n'avait pas cette mutation de ALDH2; tu ne l'as pas non plus --> tes enfants non plus.
Ils devraient vite transformer l'alcool (si leur père leur passe ce gène ou si tu l'as aussi) et utiliser ton gène mitochondrial pour le pour éliminer l'ethanal.

Voici donc le pourquoi du comment des filles du ktv japonais ... à moins que celles-là faisaient semblant de boire...