le 93 est tombe !!!!!

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
449
2
58
Shanghai.
Le 93 est tombe ????

Date : 18/06/2007
Titre : Un réseau de produits de sports contrefaits démantelé en région parisienne
Résumé : Un réseau proposant via Internet des produits de sport contrefaits a été démantelé mercredi 30 mai en région parisienne. Spécialisés dans les articles de sport, epifa.com, lordfoot.com et konfidentiel.com proposaient des copies de modèles Nike, Adidas, Puma, Timberland ou encore Umbro

a quand le 77...Lien retiré
 
Dernière édition:

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
449
2
58
Shanghai.
L'article au complet.

News 18/06/2007 Lien retiréUn réseau de produits de sports contrefaits démantelé en région parisienne
Un réseau proposant via Internet des produits de sport contrefaits a été démantelé mercredi 30 mai en région parisienne. Spécialisés dans les articles de sport, les sites epifa.com, lordfoot.com et konfidentiel.com proposaient des copies de modèles Nike, Adidas, Puma, Lacoste, Le Coq Sportif, Timberland, And1, Mizuno ou encore Umbro.

Popularisés par plusieurs portails Internet spécialisés dans les « bons plans », ces trois sites connaissaient un certain succès. Fort de la confiance de clients persuadés d’acheter des produits originaux, cette organisation quasi-professionnelle se dissimulait derrière plusieurs sociétés offshores.

Agissant en France, en Suisse, en Norvège, en Espagne et au Liban, son chiffre d’affaires aurait atteint selon les enquêteurs 5 000 euros par jour, le tout investi dans divers projets immobiliers ou placé dans une banque suisse sur les conseils d'un spécialiste en placements financiers, également membre du réseau.

Les forces de l’ordre entrent en jeu dès mars 2006 avec la découverte dans un véhicule abandonné à Louviers (Eure) d’un classeur présentant des chaussures de sport à prix étonnamment bas. Deux premiers suspects sont vite interpellés et dévoilent à la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) que les produits contrefaits sont importés de Chine via de simples colis postaux.

Une information policière est rapidement ouverte devant le tribunal de Grande Instance d’Evreux et la Fédération française des Industries du Sport et des Loisirs se porte parti civile dès février 2007. Le 30 mai, une équipe de soixante-dix gendarmes répartis en région parisienne et dans l’Oise arrêtent onze individus soupçonnés de participer au trafic. Lors des arrestations, les douaniers présents mettront la main sur plusieurs écrans plasma, deux cent cinquante vêtements et une cinquantaine de chaussures de sport. Le tout bien entendu contrefait.


© 2007 FashionMag.fr
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Agissant en France, en Suisse, en Norvège, en Espagne et au Liban, son chiffre d’affaires aurait atteint selon les enquêteurs 5 000 euros par jour, le tout investi dans divers projets immobiliers ou placé dans une banque suisse sur les conseils d'un spécialiste en placements financiers, également membre du réseau.
C'est hallucinant de constater que le "Neuf Trois" est aussi bien organise: conseil en placements financier dans l'immobilier ou autres avec banque en suisse. Ils se mis a la pointe en terme "d'optimisation fiscale". Mais je pense qu'ils ont trop "pris la confiance", tu vois ce que je veux dire quoi?! :lol!:
 

Deimoth

Membre Gold
11 Juin 2007
124
0
56
antwerpen
organisation

Il ne faut pas croire que parceque l'on vient d'une banlieue on est complétement stupide et on ne sais que volé des sac a main, des banques ou des voiture !
Certain individu (certes plus rare) qui sont souvent passé par la case prison (l'école du banditisme en france et partout ailleur sois dit en passant) arrive a monté des buisness plus que juteux et a faire sortir les fonds de france, bien sur il y a les eternels trafic de drogues, d'armes (très nombreux dans le 93 faut pas croire que parcequ'on est en france on n'est pas armés!), de fringues, de bijoux etc... aubervillier est la source on trouve ce que l'on a envie la bas pour le peu que l'on connaisse les bonnes personnes.
Dans ce cas la ils avaient choisis les vetements car c'est beaucoup moins risqué que la drogue ou les armes et si l'on se fait coincé on paie juste une amende, on n'est pas fiché a interpol etc...
donc voila pour la petite histoire j'ai du faire des travaux d'interet généraux pour divers choses... et le juge comme je suis diplomé d'une école de musique m'a dit d'allé donner des cours de gratte a aubervillier dans une association ...
J'ai super sympatisé avec les jeunes de la bas pourtant je vous assure que l'on ne vient pas du meme monde (j'ai pas grandi dans le 93) bref un jour j'ai voulu les testé car il se vantaient de pouvoir obtenir des armes j'ai demandé au petit karim agé de 16 ans (hailz brother) de me ramené un at4cs (lance roquette jetable) la semaine d'après il l'avait...
donc voila c'était pour la petite histoire dans le 93 il ne rigole pas!
 

BaOab

Membre Gold
18 Juil 2007
598
3
63
baoabinchina.over-blog.com
Ils ne sont pas plus cons qu'ailleurs...

D'un côté, pour faire un truc comme ça, que l'on soit du 93 ou du 16ème, il ne faut ni être très malin ni avoir une grande éthique.

De plus, il y a des stéréotypes et c'est vrai, mais pour pas mal ils sont basés sur des faits réels et revenant assez souvent...et comme je dis souvent:

Des cons ils y en a partout, dans tous les milieux, dans tous les métiers, mais ils ont quand même une fâcheuse tendance à se regrouper à des endroits bien précis.:MDR:
 

Matmat

Membre Gold
23 Oct 2005
562
0
61
Shanghai Stadium
De plus, il y a des stéréotypes et c'est vrai, mais pour pas mal ils sont basés sur des faits réels et revenant assez souvent...

C'est sur que si tu regardes TF1 en boucle et les medias en general, ca te donne cette impression...