lavomatic ?...

viiiiiiiiii

Nouveau Membre
15 Sept 2015
9
0
1
36
Bonjour bonjour,
Je suis arrivé à Shanghai il y a quelques jours, et là où j'habite il n'y a pas de machine à laver le linge. Ça peut sembler con hein ! ben c'est comme ça, en attendant c'est assez embêtant pour moi car apparemment il n'existe pas de lavomatic comme en France, juste des pressings chers (comme en France)... je cherche donc un endroit où laver on linge :s on m'a suggéré de le faire à la main, mais comme j'ai pas beaucoup d'espace ni d'outillement pour ça, que je n'ai qu'une semaine de linge environ et que je reste trois mois, j'aimerais éviter...
Voilà voilà. Je serais bien reconnaissant pour toute suggestion utile ;)
 
Le lavomatic est une chose qui n'existe pas en Chine (y'a belle maman ou les ayi pour ça), seulement les pressings très chers pour vêtements de luxe très chers (et seul Maitre Lafoy utilise les pressings).
Donc soit tu lave a la main, ou tu trouve qqn qui a une machine a laver, ou tu achètes de nouveaux vêtements.
 
Le lavomatic est une chose qui n'existe pas en Chine (y'a belle maman ou les ayi pour ça), seulement les pressings très chers pour vêtements de luxe très chers (et seul Maitre Lafoy utilise les pressings).
Donc soit tu lave a la main, ou tu trouve qqn qui a une machine a laver, ou tu achètes de nouveaux vêtements.
ça existe, mais dans les coins pauvres à waidiren
c'est généralement une pièce avec 5 ou 6 machines avec un boite où tu insères 2 yuan

j'ai un lavomatic de riche qui s'est ouvert à coté de chez moi (avec sèche linge et tout et tout), je regarderai la marque ce soir, c'est surement une chaine, mais j'avais trouvé les prix assez abusé, 16 yuan si je me rappel bien pour un lavage
 
ça existe, mais dans les coins pauvres à waidiren
c'est généralement une pièce avec 5 ou 6 machines avec un boite où tu insères 2 yuan

j'ai un lavomatic de riche qui s'est ouvert à coté de chez moi (avec sèche linge et tout et tout), je regarderai la marque ce soir, c'est surement une chaine, mais j'avais trouvé les prix assez abusé, 16 yuan si je me rappel bien pour un lavage

C'est bien un truc que j'ai jamais vu ici... et ça fonctionne? car y'a quand même très peu de gens indépendants ou célibataires (comme en France quoi) qui font tout eux mêmes.
Par contre 16 rmb je trouve pas ca cher du tout par rapport a en France.
 
Même avec une machine à laver; ça m’est arrivé que c’était en panne pour 2 semaines et donc pas moyen que faire avec la main. L’autre option était d’acheter des flingues pour tenir quelques jours.

Si vous trouvez un lavomatic à proximité, ça vous sera bien ; sinon s’il y a besoin de prendre de Taxi, je pense il vous serait mieux d’en trouver d’autre solutions.

Ca dépend de combien vous comptez rester sur Shanghai et dans cette résidence. Si c’est pour un bon moment ; ça pourra être rentable d’en acheter une machine; ça vous coutera aux alentours de 100 euros (les moins cheres bien sure). Ci-dessous des exemples :

http://search.jd.com/search?keyword...1&vt=2&cid2=794&ev=exprice_0-799@&uc=0#select

Le mieux c’est d’en acheter une d’occasion ; et au pire vous pouvez tenter à la revendre.
 
c'est beaucoup trop loin de chez toi :p

dans les coin à mingong ça marche assez bien, généralement c'est dans un petit shop tout pourris avec personne qui surveille (j'avais vu ça pour la première fois à Taicang, puis j'en ai vu sur shanghai dans les banlieue assez éloignées du centre), juste une petite vieille qui passe en fin de journée pour récupérer l'argent dans les machines
à l'époque c'était 2 yuan par lavage (machine chinoise eau froide)

le lavomatique de riche (style européen incrusté dans les murs), j'ai du mal à imaginer que ça marche bien car tout le monde a des machines à laver aux alentours (c'est entouré de xiaoqu d'assez haut standing)
il faut acheter une carte de rechargement tu peux pas juste payer pour 1 lavage.....
et il y a aussi 4 ou 5 pressing aux alentours (chaines ou petit chinois du coin)
je pendrai une photo ce soir si tu veux

Pourquoi oui, surtout le nom... j'avais fait déjà des recherches la dessus mais rien trouve.
 
acheter une machine à laver c'est tendu je pense pour l'installer là où je suis..... sans compter que j'ai pas vraiment l'argent....... je vais je pense demander à des connaissances pour qu'ils me laissent faire ma lessive chez eux :s
 
L’autre option était d’acheter des flingues pour tenir quelques jours.
Pour éliminer les taches, ça marche bien?
C'est pas trop chiant de raccommoder les trous dans les vêtements après?

:ptdr:
 
Dernière édition:
Pourquoi oui, surtout le nom... j'avais fait déjà des recherches la dessus mais rien trouve.
désolé j'avais complètement oublié

alors cet apèm j'étais chez des amis de mon chéri vers hongqiao, un coin à waidi ren où on trouve le plus de pseudo lavomatics
j'ai ai profité pour en prendre 2 en photo
mmexport1444563459972.jpg
mmexport1444563465330.jpgmmexport1444563475348.jpg

et voilà le lavomatic de riche à coté de chez moi
mmexport1444563481752.jpg
mmexport1444563486981.jpg
 
Dernière édition:
désolé j'avais complètement oublié

alors cet apèm j'étais chez des amis de mon chéri vers hongqiao, un coin à waidi ren où on trouve le plus de pseudo lavomatiques
j'ai ai profité pour en prendre 2 en photo
Voir la pièce jointe 75441
Voir la pièce jointe 75442Voir la pièce jointe 75443

et voilà le lavomatique de riche à coté de chez moi
Voir la pièce jointe 75444
Voir la pièce jointe 75445

J'en ai aussi vue un magazin avec une seule machine a laver mise dans la rue pres de la ou j'habite.
 
Sinon y a le pressing.
Ca depend ou tu habites sur shanghai mais s'il y en a un pres de chez toi tu peux essayer de negocier.
A l'epoque ou je n'avais pas de machine a laver j'avais negocie avec le pressing du coin pour qu'il me nettoie tous mes trucs (sous vetements inclus). C'etait inhabituel mais finalement c'etait pas trop trop cher et bien pratique.

A voir si c'est possible pres de chez toi, demande leur on sait jamais.
 
sinon si t'es étudiant, normalement il y a des "pressing" sur le campus
en fait ils te lavent juste tes habits dans une machine à laver lambda et font étendre le linge dans l'arrière cour, le repassage étant extra
 
Derniere solution: trouve toi une copine.
Les femmes elle aiment bien faire la lessive et passer l'aspirateur.
 
Derniere solution: trouve toi une copine.
Les femmes elle aiment bien faire la lessive et passer l'aspirateur.


Mauvais conseil. Je connais des chinoises qui veulent glander sur Weibo et ne font rien à la maison :p
Le pauvre aura à faire ses lessives ainsi que celles de sa copine hahaha
Le mieux c'est de se trouver une "cougar Ayi" :ptdr: