Lavomatic a Guangzhou ?

La Cafeine

Membre Gold
04 Fev 2010
83
-16
63
Bonjour a tous,

je cherche a lavez mes calçon, chaussette et debardeur sans passez par un presign (trop chere) ?

ça existe a Guangzhou ?

Cordialement,
La Cafeine.
 
Mingong = travailleurs migrants
A Guangzhou, jamais vu de lavomatic automatique, il y a bien la chaîne TianTian qui a pas mal de petits magasins ici et là dans les stations de métro (voir photo) mais en terme de tarifs ca ne doit pas être super adapté pour laver tes chaussettes.

A mon avis, la solution achat de machine à laver ou bassine d'eau risque d'être la plus adaptée.

tiantian1.jpg

P.S.
En fonction de l'état de tes caleçons, tu peux toujours demander à un collègue de te filer un coup de main, mais étant inscrit en 2010 j'ose espérer que ce ne sont pas les mêmes :D
 
Mingong = travailleurs migrants
A Guangzhou, jamais vu de lavomatic automatique, il y a bien la chaîne TianTian qui a pas mal de petits magasins ici et là dans les stations de métro (voir photo) mais en terme de tarifs ca ne doit pas être super adapté pour laver tes chaussettes.

A mon avis, la solution achat de machine à laver ou bassine d'eau risque d'être la plus adaptée.

Voir la pièce jointe 90276

P.S.
En fonction de l'état de tes caleçons, tu peux toujours demander à un collègue de te filer un coup de main, mais étant inscrit en 2010 j'ose espérer que ce ne sont pas les mêmes :D

Tiantian c'est super cher, c'est vachement plus cher que les pressing de quartier. En plus, ils sont pas des plus aimables et ils m'ont déjà bousillé une chemise. Expérience d'il y a 4 ans quand je suis arrivé à peine à Guangzhou et que mes affaires étaient encore dans le Jiangsu... Des jours magiques...
 
ok, super, un Grand XieXie pour vous, pour l'instant voila la soluce, lavabo et velos pour secher le tous
Lien retiré

Encore Merci,
et si non une petite question, ou sont les quartier Français ici a Guangzhou
 

Fichiers joints

  • microMsg.1479262771629.jpg
    microMsg.1479262771629.jpg
    354,8 KB · Vues: 65
Mingong = travailleurs migrants
A Guangzhou, jamais vu de lavomatic automatique, il y a bien la chaîne TianTian qui a pas mal de petits magasins ici et là dans les stations de métro (voir photo) mais en terme de tarifs ca ne doit pas être super adapté pour laver tes chaussettes.

Je crois qu'ils n'acceptent pas les sous-vêtement dans ce genre d'endroit.
 
coin à mingong c'est les coins pauvres de la ville où vivent les travailleurs migrant
ils louent des petites chambres sans toilettes ni rien, donc tu as profusion de ce genre de service dans les rues avoisinantes
 
et si non une petite question, ou sont les quartier Français ici a Guangzhou

J'ai l'impression que bcp de français sont maintenant vers Liede (Zhujiang New Town). Disons que c'est le "nouvel" endroit a la mode pour les etrangers a GZ.
Avant c'etait plutot Taojin, dans le centre pret du Garden Hotel.
 
J'ai l'impression que bcp de français sont maintenant vers Liede (Zhujiang New Town). Disons que c'est le "nouvel" endroit a la mode pour les etrangers a GZ.
Avant c'etait plutot Taojin, dans le centre pret du Garden Hotel.

Y a un peu de tout.

Tu en as qui vivent encore à Wushan là où y avait l'école française avant de bouger.
Y en a aussi à Panyu.
Mais c'est vrai, j'en vois quelques-uns à ZJNT.

Pour être sûr de rencontrer des français, faut viser le St Tropez, un bar/crêperie pas trop loin de Jianshi Liu malu.
 
merci a tous pour vos réponse, quelqu'un pourrez svp partagez une carte avec ces endroit cité ?
 
Bon c'est tres sommaire mais ca te donnera une idee :

en 1, c'est Taojin, quartier Yuexiu (metro ligne 5) il y a toujours eu pas mal d'etrangers dans le coin, c'est plus ancien mais c'est sympa. C'est pas tres loin du Consulat d'ailleurs.
en 2 c'est Liede, quartier Zhujiang New Town (metro ligne 5), quartier bcp plus moderne, plus large, plus espacé, qui n'existait pas il y a 7 ans...C'est devenu un des quartiers préférés des étrangers.
En 3 c'est la Canton Tower (c'est juste pour t'aider a situer les endroits) ;)

Il n'y a donc pas vraiment un coin "francais" mais plutot quelques coins "laowai", mais sinon des francais il y en a aussi ailleurs, un peu éparpillé partout. Disons que tu as plus de chance d'en trouver dans ces deux endroits, qu'a Baiyun dans le nord ou Haizhu dans le sud.


upload_2016-11-16_16-48-54.png
 
bin encore une merci a tous, et encore merci Mike pour ton petit plan, je vois que c google map, ça me manque, la c bon jutilise un VPN,

mais au faite tout me manque, j'ai un pot de Nutella que j'ose pas ouvrir peur de le melanger avec des pain bizard et tou mélanger dans mon cerveau, Guangzhou me fatigue, la prochaine fois je viens uniquement en hiver ....

Cordialement,
La Cafeine.