« l’avenir radieux » des vieux en chine

" Pour ma part je n'ai besoin de rien , du moment que j'ai tout ce qu'il me faut ! " ;)

Un chandelier
Une brioche
Un appareil photo qui rajoute la date sur les photos
Une biblioteque pleine de livres sur la seconde guerre mondiale :grin:
 
Un chandelier
Une brioche
Un appareil photo qui rajoute la date sur les photos
Une biblioteque pleine de livres sur la seconde guerre mondiale :grin:
Entre autres mais du moment ou il reste l'essentiel ! Rien n'est encore perdu ! Mais peut etre la fin d'un monde ? Ca ne fait rien on en aura bien profite ! Et comme dit l'autre , tout ce qui est pris n'est plus a prendre ! ;)
Je rejoins notre ami Toto , m'etant offert toutes les excentricités possibles et imaginables a mon niveau , le banc public et la bouteille de picrate est peut etre une nouvelle experience ! Sait-on jamais ... :hum:
 

Fichiers joints

  • 2 (2).jpg
    2 (2).jpg
    104,1 KB · Vues: 12
  • 2 (1).jpg
    2 (1).jpg
    155,8 KB · Vues: 11
Dernière édition:
Je pense que c’est une grave erreur de la politique chinoise en matière de ressources humaines. ces personnes âgées de 50 ans, qui ont une grande expérience, une grande compétence et une très bonne santé physique, c'est bien l'age pour travailler et créer de la richesse. Mais les mettre à la retraite, c’est un énorme gaspillage de man power! :grin:
 
Je pense que c’est une grave erreur de la politique chinoise en matière de ressources humaines. ces personnes âgées de 50 ans, qui ont une grande expérience, une grande compétence et une très bonne santé physique, c'est bien l'age pour travailler et créer de la richesse. Mais les mettre à la retraite, c’est un énorme gaspillage de man power! :grin:
Ne t'inquiete pas c'est loin d'etre une generalite , bien au contraire ! ;)
 
Si j'avais une entreprise, j'employerais uniquement les gens au dessus de 50 ans. Et les jeunes, je pense a les envoyer a la campagnie pour etre reeduquee, comme ce qui a ete fait par Mao Zedong pendant la grand revolution culturelle, ensuite Ils sauront qu’ils ne vont plus faire de corruption et qu’ils sauront le prix pour la corruption! :grin: :discours:
 
Apres, ces jeunes gens de la ville, surtout les demoiselles et les dames, ne demanderont plus à leur petit ami de loteries déraisonnables et ne demanderont plus de conditions illimitées pour trouver un petit ami. :grin:
 
ca change vite la chine...la plupart des grosse boite chinoises en croissance (genre secteur edtech, fintech, retail IT etc) avec des salaires corrects dans les grandes villes forcent le staff a faire du 996, ++discrimination lie a l'age (max 32-35ans, si tas pas été promu, bonne chance pour retrouver un travail similaire après 32-35).
évidemment cest different dans les PME et les boites d état et les boites étrangères
Oui sans doute, mon expérience était limitée à l'industrie dans les WOFE.
 
Cela devrait être une bonne nouvelle. le pays va auguementer et étendre la couverture de l’assurance sociale, ce qui pourrait stimuler la consommation sociale, stimuler la demande intérieure et libérer le pouvoir d’achat, et cela devrait être une bonne nouvelle pour toutes les entreprises, y compris les entreprises avec capitaux etrangers et les entreprises en France. Profitez de cela! :grin: