1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'avenir d'Air France passera-t-il par le Golfe ?

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 18 Octobre 2015.

?

Concernant l'avenir de notre compagnie aerienne Nationale dans les 5 ans ?

1. La compagnie va etre rechetee par les Emirs du Moyen Orient !

4 vote(s)
    50.0%
  2. La compagnie va etre rechetee par les Chinois !

0 vote(s)
    0.0%
  3. Tout va continuer comme ca et le contribuable mettra la main au porte monnaie !

1 vote(s)
    12.5%
  4. Un depot de bilan est possible avec un redressement judiciaire !

0 vote(s)
    0.0%
  5. Il faut doubler les taxes d'aeroports francais pour les compagnies du Moyen Orient !

2 vote(s)
    25.0%
  6. Germaine passe moi le litron fait soif !

1 vote(s)
    12.5%
  1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    pour-manuel-valls-le-plan-social-chez-air-france-peut-etre-evite.jpg

La direction de la compagnie française a fixé à la fin de l’année la date butoir pour signer avec les syndicats un accord sur des hausses de productivité du personnel. Mais, selon certains experts, un tel accord serait insuffisant pour une prospérité durable. Ils préconisent une alliance stratégique avec une compagnie du Golfe.

Extrait : Air France va-t-elle disparaître ? Sera-t-elle vendue à des intérêts chinois ou du Moyen-Orient comme l'affirment certains ? Ou va-t-elle sortir la tête de l'eau et maintenir son rang dans la cour des grands ? Les questions sur l'avenir de la compagnie française sont légion depuis la crise sociale en son sein qui, ayant débuté en septembre 2014 avec les deux semaines de grève des pilotes, a atteint son paroxysme le 5 octobre dernier avec l'agression par des salariés de deux membres de la direction en marge d'un comité central d'entreprise (CCE) au cours duquel fut détaillé un plan de restructuration qui va entraîner la suppression de 2 900 postes.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Pechiney, Alstom, Peugeot, Alcatel, Arcelor, Areva, maintenant Air France, quelle tristesse..

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Tout ça est bien pessimiste.
    Pourquoi Air France ne pourrait-elle pas se restructurer comme British ?

• J'aime J'aime x 1
  4. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Les syndicats peut etre?

A-t-on deja vu une entreprise francaise en difficulté se restructurer serieusement et obtenir des resultats comme BA?

• J'aime J'aime x 1
  5. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Et pourquoi cela ne pourrait pas commencer maintenant?
    Et si je te disais que cela a déjà marché?
    Altrad, société d'échaffaudage était quasi morte. Maintenant c'est le n°1 européen des échafaudages, 1,8 milliard de CA prévu pour 2015. Et son patron été sacré Entrepreneur mondial 2015 . En 1985, Altrad était en depot de bilan...

6. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    le problème d'Air france, c 'est pas malheureusement QUE les syndicats....tout le monde , enfin les salariés, payent l'intransigeance des pilotes, la mauvaise stratégie du top management ( les low cost ne nous concernent pas dixit le PDG spinetta dans les 2000"s), une nouvelle concurrence plus ou moins déloyale des pays du golf et un Etat actionnaire à la fois juge et partie qui a longtemps pris la compagnie pour une vache à lait.

http://lexpansion.lexpress.fr/actua...pt-erreurs-de-l-etat-actionnaire_1725131.html

Pourtant la compagnie a de nombreux atouts comme ses hubs européens ( que n'a pas la lufthansa),

Air france paye ainsi tous les maux francais de ces 30 dernières années : je ne regarde pas les bonnes pratiques de mes concurrents, je garde mes privilèges car ce sont des acquis intangibles etc..

c'est exaspérant.

#6 viktor75, 18 Octobre 2015
    Dernière édition: 18 Octobre 2015
  7. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Qu'est-ce qui te fait penser que quelque chose a changé?
    L'arbre qui cache la foret. Ou l'exception qui confirme la regle. Il n'y qu'a regarder le nombre de destruction d'emplois depuis 15ans dans l'industrie pour s'en convaincre. Et puis la on parle de grand groupe industriels, pas d'une PME qui périclitait (meme si évidemment le parcours d'Altrad force l'admiration).

Partager cette page