1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'assistante gogole (Visa touriste)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zéphyr, 11 Août 2015.

1. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Salut à tous,

J'habite à HK et je me rends très régulièrement à SZ, SH, etc... pour visiter nos bureaux, nos clients, des salons, ...

Je viens de renouveler mon visa multi-entrées, et me suis rendu compte que notre glorieuse assistante m'a obtenu un visa... touriste. Et que mon visa 2 entrées qui vient d'expirer était également un visa touriste.

- Ca fait 1 mois que je coche "business" sur les petits papiers jaunes et que je passe la frontière avec un visa touriste.
    - La police m'a appelé la semaine passée pour que j'ailler faire enregistrer mon nouveau visa, ils vont être contents que je leur ramène un visa touriste.

C'est d'autant plus con qu'on a un bureau officiel en Chine, que tout est en règle et qu'on se retrouve à faire les choses illégalement sans aucune raison. J'ai les boules.

Est-ce que ca vaut le coup de redemander un visa business multi-entrées en plus ?

J'ai les boules (bis).

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Ce sera pas en plus mais à la place et oui c'est ce que tu es sensé avoir dans ta situation.

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Sympa..

Mets toi en regle, faits un visa business et vires ton asssistante ou recadres la clairement (suivant ton humeur / attachement)..
    Foutu habitude chinoise du "oui, mais bon... ca marche pareil.. tu peux passer la douane aussi.. donc same/same!"

• J'aime J'aime x 1
  4. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Ouais, je dois partir en vacances d'ici la fin de la semaine, donc j'ai pas le temps de le refaire. Je vais devoir changer ça début Septembre.

L'agence vient de me dire que si je veux un visa business, il me faut 3 lettres:

- Une lettre d'invitation de notre bureau chinois (normal)
    - Une lettre de notre bureau Hong Kongais (pourquoi pas)
    - Une lettre du gouvernement chinois (wtf ?!)

J'ai tourné un an avec un visa business, et j'ai jamais eu à demander une lettre du gouvernement ! C'est quoi cette histoire ?

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    La police d'où? SZ? SH? HK?

6. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    SZ.

Y allant régulièrement pour le boulot, on m'a demandé de m'enregistrer en précisant pour quelle compagnie je travaille et ou je loge.
    Ils ont appelé mon collègue pour dire que mon visa était terminé, et que je devais ramener le nouveau. Qui se trouve donc être un visa touriste -_-'

7. Merline84

Merline84 Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -1
    Officiellement, pour un visa M, il faut une lettre d'invitation est faite par l'organisme d'accueil, un ordre de mission par votre entreprise. Dans ces deux lettres, il faut préciser le lien entre ces deux entreprises.
    Une lettre du gouvernement chinois c'est parce que vous demandez les entrées multiples, il faut que l'entreprise chinoise soit une entreprise publique. Mais il est difficile d'obtenir cette lettre.... mission impossible.

8. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Il faut se faire inviter par la société chinoise. La procédure est un peu longue, genre 2 semaines, mais c'est faisable. Une fois que c'est fait, tu obtiens un visa multi entrées business de validité 6 mois.
    Nous avons fait ça pour le boss et notre société est à Guangzhou. On nous a aussi dit que y a plus de visa business de plus de 6 mois. A confirmer. J'ai pas cherché à creuser plus loin....

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    avec un peu de guanxi tu te fais un z avec un client/usine partenaire. Vous avez quand meme des grosses structures... je vois pas ou est le probleme...

10. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    T'inquiète pas trop non plus, à priori le papier jaune, c'est plus pour les stats qu'autre chose..

Partager cette page