1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'armée japonaise d'autodéfense peut intervenir en dehors du Japon

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yiyuan, 22 Septembre 2015.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Oui, ils ont une grosse expérience de la défaite.

2. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Et pour en remettre une couche, pour être sur que ça rentre bien dans les esprits, ça passe en boucle et en boucle dans le métro (entre autres)

3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Les américains ont la technologie extra-terrestre
    :okjesors:

• J'aime J'aime x 1
  4. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Autant pour la CDS et le Vietnam je suis d'accord pour parler de défaite américaine. Et même pourquoi pas pour le Japon dans la mesure où ils en sont venus à utiliser la bombe atomique, ce qui en disait long sur leur incapacité à intervenir au sol. Nul doute par ailleurs que les USA n'auraient jamais pu vaincre l'Allemagne sans les russes et que leur contribution à la victoire est indécemment exagérée.

Maintenant, concernant le Moyen-Orient, peut-on parler de défaite ? Si l'on croit les bonnes paroles de la Maison Blanche, qui nous assène que les américains interviennent pour apporter la paix et la démocratie, la réponse est oui. L'Afghanistan, l'Irak, la Syrie, la Libye sont effectivement à feu et à sang. Mais avaient-ils un intérêt géostratégique à laisser en place des régimes stables et souverains ? Semer le chaos dans la région ne leur est-il pas plus profitable ? J'ai l'impression pour ma part que les US sont, pour la première fois de leur histoire, réellement victorieux.

• J'aime J'aime x 1
  5. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu en sais trop les reptiliens vont te chopper.

6. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Damn.
    Je ferme ma porte à triple tour ce soir.

7. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    C'est bien gentil d'avoir 2 millions d'hommes sous les drapeaux mais encore faut-il savoir s'en "servir" sans que ce soit une boucherie.
    C'est un peu comme si quelqu'un achetait une formule 1 mais sans savoir conduire, c'est bien mais ça sert à rien.

8. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    bon je sais que la philosophie de l'armée U.S c'est le maximum over kill c.a.d que tuer l'enemi 1 fois ne suffit pas il faut le tuer 4 5 ou vingt fois ! Mais bon quand la force de projection est 5 ou 6 fois moins nombreuse que l'adversaire ça ne va pas le faire. Qui plus est l'ALP c'est modernisé à grand frais ses 20 dernière année et ils sont très très loin d'être ridicule dans les concours inter armée de force spéciale et olympiade Russe pour tondeuse à gazon avec le canon dessus ! bon tout ce qu'il faut souhaiter c'est que ça reste à jamais dans le cadre des conversations de comptoir ou des concourt de qui pissé le plus loin !

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je vais de donner un exemple: avoir un AWACS c'est bien, mais l'utiliser comme dé-multiplicateur de force n'est pas donné à tout le monde. Alors certe les chinois en ont (peu par rapport à la taille du pays) mais il faut des années d'entrainement, faire des exercices inter-alliés pour progresser et là la Chine ne fait pas le poids (avec qui ils s'entrainent??).
    Nous même en France on a mis plus de 15 ans à savoir se servir d'un AWACS correctement et pourtant on fait "joue-joue" avec l'OTAN depuis des lustres.
    En clair, on combat comme on s'entraine. Donc si l'entrainement est à chier (entendre pas assez pointu), le résultat ne se fera pas attendre.

Et je suis d'accord qu'il faut que ça reste une discussion de comptoir :)

#29 Yiyuan, 29 Septembre 2015
    Dernière édition: 29 Septembre 2015
  10. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Ah bah dis, faut rentabiliser le truc, un beau défilé comme ca, c'est pas tous les jours!
    Les gens se prennent au sérieux après... Genre, ils trouvent pas ca drôle quand je fais la remarque que quand même, les trainées arc-en-ciel avec dominance de rose, ca fait quand même vachement gay...
    Ou qu'en prenant en compte le phénomène de substitution phallique, y'a vraiment pas de quoi être fier de faire parader ses gros missiles... :D
    Mais que bon, chacun fait ce qu'il veut, si ca les amuse de faire une Chinese Pride...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page