1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'armée chinoise pourrait être derrière le piratage de sites américains

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 19 Février 2013.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Un truc m'a étonné dans la vidéo : le windows du hacker est en anglais (voir les icones sur son bureau), pas en chinois.

2. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je sais pourquoi : voici une photo du hacker en question ;-)

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Je regarde toujours derriere moi, l'armee chinoise pourrait y etre.

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je pense pas que ca soit le windows du hacker, mais plutot l'ordinateur de quelqu'un dont le hacker a pris le controle?
    la vidéo n'est pas extrèmement claire la dessus.
    et pis même, ca me choquerait pas que ca soit en anglais, ils sont tous formés à mort (si tu lis le rapport y'a toute une section de l'unité qui sert à l'enseignement de l'anglais)

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    [h=2]EADS hacké par des Chinois

Le Monde, Reuters

EADS, la maison mère d'Airbus, et le sidérurgiste allemand ThyssenKrupp ont subi en 2012 des attaques majeures de pirates informatiques chinois, rapporte le magazine Der Spiegel en citant des sources des deux entreprises. Plus généralement, le gouvernement de Berlin s'inquiète d'une recrudescence des cyberattaques chinoises visant des entreprises allemandes, note l'hebdomadaire.
    [/h]Un porte-parole d'EADS a indiqué à Reuters que ces piratages informatiques étaient des "attaques standard" et que le groupe coopérait étroitement avec les autorités sur le dossier de la cybersécurité. ThyssenKrupp a également confirmé avoir subi une attaque en précisant qu'elle avait été réalisée aux Etats-Unis à partir d'une adresse internet chinoise. Le sidérurgiste ignore quelles données les hackers ont pu éventuellement pirater, selon Der Spiegel.

1 100 CYBERATTAQUES EN 2012
    Selon Der Spiegel, l'Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution a recensé près de 1 100 cyberattaques de services secrets étrangers en 2012, visant pour la plupart des responsables politiques impliqués dans les secteurs de l'énergie ou de la finance.
    Les pirates chinois tendant à viser les grandes entreprises et celles ayant des technologies innovantes. Leur méthode consiste le plus souvent à envoyer des faux courriels qui semblent provenir de collègues et dont les pièces attachées, lorsqu'elles sont ouvertes, libèrent des virus et logiciels espions qui contaminent les systèmes informatiques de l'entreprise.

LA
    CHINE, ROYAUME DES HACKERS
    Selon une étude de Mandiant, une société américaine de sécurité sur Internet, l'armée chinoise contrôle quelques-uns de ces hackers parmi les plus virulents du monde, rapporte le New York Times.
    Mandiant, qui est l'un des conseils du gouvernement américain en matière de sécurité informatique, a découvert, par le biais de centaines d'enquêtes au cours des trois dernières années, que les organisations qui pillaient sur Internet les journaux américains, les agences du gouvernement et les sociétés "étaient basées principalement en Chine et que le gouvernement chinois était tout à fait au courant de leurs activités", indique Mandiant dans un rapport mis en ligne sur son site.
    Les conclusions du dernier rapport du National Intelligence Estimate (NIE) – classé secret et émanant de différents services de renseignement américains –, publié il y a quelques jours par le Washington Post, font de la Chine le pays le plus agressif dans la recherche d'un accès aux données lui permettant d'acquérir une avance dans le domaine économique.

6. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    hmmmm ça sens le proxy et V-P-N à plein nez... encore une affaire où bonjourchine est mouillé jusqu'au cou avec son histoire de V-P-N offert... mtn c'est jimmy qui va se faire bombarder car c'est le secret winner V-P-N 2013 ! (il a juste pas lu les clauses sur les cyber croisades...)

des chinois bouc émissaire ou des chinois coupables? les deux... surement !

Reuters:

Les pirates chinois tendant à viser les grandes entreprises et celles ayant des technologies innovantes. Leur méthode consiste le plus souvent à envoyer des faux courriels qui semblent provenir de collègues et dont les pièces attachées, lorsqu'elles sont ouvertes, libèrent des virus et logiciels espions qui contaminent les systèmes informatiques de l'entreprise.

http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAE91N01S20130224

Je veux pas être méchant... mais c'est pas n'importe qui qui est recruter chez EADS (à part miss AREVA).. même moi je vérifie la provenance de mes e-mails sans pièce jointe, alors quand il y en a une... puis bon, je connais pas les anti virus de la firme, mais un logiciel mal veillant directement téléchargeable en pièce jointe, c'est direct checker chez moi alors chez eux... d'autant plus que ces anti virus check aussi toutes les connexions sortantes et si l'une d'entre elle est non conforme, l'utilisateur est directement informé...

#26 Dutchy, 25 Février 2013
    Dernière édition: 25 Février 2013
  7. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Ouai enfin PEBCAK comme on dit.

Moi ca ne m'etonne nullement. Les gens sont pas formes du coup faut pas s'etonner qu'ils aient du mal avec les ordinateurs ou sur les internets.

8. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Mais franchement :
    Mouahahaha

Houlala ça fait maaallll!!!!

Le Washington Post a piraté le NIE...??? hihihi c trop marrant...

Mon dieu le monde ...mais quelle bouse ce torchon...

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Pas compris... qu est ce que tu critiques exactement?

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je crois que comme moi, il estime que Le Monde ("quotidien de référence") est un journal de merde. Sans même parler de leur site web.
    J'espère ne pas avoir trahi la pensée de bison ravi.

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Quoi ?!
    Les Etats et les entreprises utilisent les médias pour communiquer, et même faire de la désinformation parfois ???
    Pas possible !!
    Merci Bison

12. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est vrai que les médias sont tellement cons, je rêve...!!!???

Partager cette page