1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L’arche de Zoé : Surréaliste et débile

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par TS Partner, 5 Novembre 2007.

1. TS Partner

TS Partner Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong, somewhere in China (That's Asia)
    Ratings:
    +0 / -0
    Content que les hôtesses et les journalistes sont sortis. Maintenant encore sortir les pilotes.
    D’un autre coté je n’arrive pas à croire qu’on dit que les activistes de l’arche de Zoé ne sont que des idéalistes innocents.
    Ce sont pur et simplement des criminels.
    Imaginez que un Scheik riche organise un ‘sauvetage’ d’enfants abuses en France et veut les ‘sauver’ en les transportant illégalement vers disons le Qatar.
    Vous suivez ?
    Vous imaginez la réaction en France ?
    Soyons honnêtes : cela s’appelle du KIDNAPPING.

2. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    oui mais bon

Moi, je dis laissons faire la justice. Je ne suis pas certain que nous sommes au courant des tenants et des aboutissants. Je ne serai pas surpris de voir debouler des nouvelles surprises dans les jours a venir.

3. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est clair, il est un peu trop facile d'avoir un jugement negatif sur cette affaire alors que les uniques infos que l'on a nous sont rapportees par la presse...

Attendons un peu d'avoir plus d'elements avant de juger hativement !

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Enfin apparemment 2 ONG humanitaires neutres ont mené leur enquette et il semble bien que Zoe ait menti sur les origine et l'absence de parenté des enfants...

5. TS Partner

TS Partner Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong, somewhere in China (That's Asia)
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous avez vues le reportage filmé (Français) ou les membres de l‘ADZ faisaient porter aux enfants des faux bandages pour les faire passer pour des victimes de la guerre ?
    Soyons honnêtes : c’est de la fraude et du kidnapping par des « do-gooders » qui n’ont qu’un sens très bizarre sur la définition de justice et de l’honnêteté.

6. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    ouaip

je suis bien d'accord que leur action ressemble plus a du travail de barbouze qu'a un travail d'humanitaire. Cependant, je ne suis pas certain qu'ils agissaient en connaissance de cause, quels appuis et quelles assurances avaient-ils recu avant de mettre tout ca en place? Il est clair que l'action en elle-meme n'est pas acceptable mais je ne suis pas certain que la justice tchadienne connaisse tous les coupables. D'autre part, n'oublions pas que le gouvernement Tchadien va vite sauter sur l'occasion pour obtenir quelques monnaies d'echange de la France. Pourquoi gardent-ils les pilotes ? Pourquoi ont ils des le depart annoncer a grand renfort de media que les accuses etaient des trafiquants d'enfants et des trafiquants d'organes ?

Je ne pense pas que la verite sortira ces prochains jours.

7. usr20110922

usr20110922 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    quelle justice ?

oui paddy , tu as raison

laissons agir la justice....tchadienne de preference .

8. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    un president francais qui dit :
    ne peux que renforcer la suspicion des africains envers Sarkosy semble t-il. une petite phrase qui va laisser des traces....
    http://qc.answers.yahoo.com/answers2/frontend.php/question?qid=20071106041803AAkTutO

la reponse exaspérée d'un depute tchadien [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Ngarlejy YORONGAR
    [/FONT]http://www.africatime.com/tchad/nouvelle.asp?no_nouvelle=360238

#8 bei, 13 Novembre 2007
    Dernière édition: 13 Novembre 2007
  9. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est clair qu'il faut qu'il y ai jugement... mais ou ? la est la question...

Je sais pas si la justice tchadienne est très qualifiée, je suis pour une coopération dans cette affaire... ne pas laisser la politique créer l'injustice

Partager cette page