L'application FUIOU - Comment ca marche?

Buyao

Expat à Paris
18 Mar 2014
3 652
2 026
178
37
Ningbo - Shanghai
Salut tout le monde,
upload_2016-3-30_11-37-46.png
Voila donc certaines personnes ont vu l'apparition de boites bleues (casiers bleus) dans leurs lobbys ou parking...
Donc voila comment ca marche :

Le kuaidi vous appel... vous n'etes pas chez vous... votre bao'an est un incompetent et vous ne voulez pas vous faire tirer votre paquet...
Vous avez donc la possibilite de dire a votre kuaidi de laisser votre paquet dans une de ces boites...
(j'ai pas de photo je vous montrerais demain pour ceux qui connaissent pas)

Donc la, il y a un ecran tactil au milieu de la rangee de casier... qui vous permet a l'aide de votre numero de tel comme identifiant et d'un mot de passe (envoyer par sms) de deverouiller votre casier pour prendre votre paquet.

Ca ne s'arrete pas la... Il y a une application avec tout un tas de merdier dedans... qui ressemble a ca :
Donc la on va droit au but : cliquer sur la premiere icone,
upload_2016-3-30_11-39-16.png
Et la on a acces aux paquets livres : donc il suffit directement de cliquer sur celui qu'on vient de recevoir et de scanner le QR code de l'ecran digitale... le casier se deverouille automatiquement (ca evite de s'emmerder a tout taper sur l'ecran digital)

Donc tout ca c'est cool, c'est pratique mais est-ce gratuit? enregistrement via mon compte wechat...
Pas de lien avec ma carte de debit, pas de lien avec alipay... j'ai pas moyen de verif s'ils chargent mon tel (genre 2kuais...)

Connaissez vous?
 
Salut tout le monde,
Voir la pièce jointe 82368
Voila donc certaines personnes ont vu l'apparition de boites bleues (casiers bleus) dans leurs lobbys ou parking...
Donc voila comment ca marche :

Le kuaidi vous appel... vous n'etes pas chez vous... votre bao'an est un incompetent et vous ne voulez pas vous faire tirer votre paquet...
Vous avez donc la possibilite de dire a votre kuaidi de laisser votre paquet dans une de ces boites...
(j'ai pas de photo je vous montrerais demain pour ceux qui connaissent pas)

Donc la, il y a un ecran tactil au milieu de la rangee de casier... qui vous permet a l'aide de votre numero de tel comme identifiant et d'un mot de passe (envoyer par sms) de deverouiller votre casier pour prendre votre paquet.

Ca ne s'arrete pas la... Il y a une application avec tout un tas de merdier dedans... qui ressemble a ca :
Donc la on va droit au but : cliquer sur la premiere icone,
Voir la pièce jointe 82369
Et la on a acces aux paquets livres : donc il suffit directement de cliquer sur celui qu'on vient de recevoir et de scanner le QR code de l'ecran digitale... le casier se deverouille automatiquement (ca evite de s'emmerder a tout taper sur l'ecran digital)

Donc tout ca c'est cool, c'est pratique mais est-ce gratuit? enregistrement via mon compte wechat...
Pas de lien avec ma carte de debit, pas de lien avec alipay... j'ai pas moyen de verif s'ils chargent mon tel (genre 2kuais...)

Connaissez vous?
oui j'en ai vu pousser comme des champignons
il y en a même un dans la galerie d'Auchan
pareil, même question, est ce que c'est gratuit
mais pour être honnête je pensais que ça appartenait à une société de kuaidi en particulier, pas que n'importe quel kuaidi pouvait être mis dedans

ça ressemble à ça (image baidu)Lien retiré
 
oui j'en ai vu pousser comme des champignons
il y en a même un dans la galerie d'Auchan
pareil, même question, est ce que c'est gratuit
mais pour être honnête je pensais que ça appartenait à une société de kuaidi en particulier, pas que n'importe quel kuaidi pouvait être mis dedans

ça ressemble à ça (image baidu)Lien retiré
Ça fait un bail qu'on a ça au management office de la résidence.
C'est gratuit (en tout cas pour le destinataire ; pour le kuaidi, je ne sais pas....)
 
J'ai ca aussi a l'entree de mon immeuble, depuis environ 6 mois. Tous nos paquets sont mis automatiquement dans ces casiers, et on reçoit un SMS qui nous averti quand c'est arrivé.
C'est super pratique et je n'ai jamais eu a payer quoi que ce soit.
 
Ok bon c'est bien, j'ai egalement ca depuis plus de 6 mois... Ca depend un peu ou on se trouve je pense...
Par contre pour l'histoire de la gratuite je me demande un peu comment ca marche... d'ou la creation du topic en fait...

Teste un équivalent a Guangzhou, c'est gratuit les 24 premières heures, après c'est 1 yuan.
Il te debite sur quoi? forfait tel?
 
Ok bon c'est bien, j'ai egalement ca depuis plus de 6 mois... Ca depend un peu ou on se trouve je pense...
Par contre pour l'histoire de la gratuite je me demande un peu comment ca marche... d'ou la creation du topic en fait...


Il te debite sur quoi? forfait tel?

C'est ma femme qui a paye avec son téléphone, je ne sais pas avec quoi.
 
Ah j'ai ça a l’entrée de mon immeuble, je me demandais a quoi ca servait. Ils ne les ont jamais mis en route. Je pense que le gardien est bien content de garder sa commission de 1Kuai pour chaque paquet laisse sous sa garde
 
j'ai vu que des gens recoivent leurs Kuaidi au FamilyMart. Est ce que c'est un nouveau service chez eux?
 
Pareil, j'ai un truc similaire depuis plusieurs mois. On reçoit un SMS, il y a juste a rentrer le numéro de tél et un code ou scanner un QR-Code.
La machine hurle chinois et parle anglais (marrant mais tellement vrai), super pratique et gratos.
 
La machine hurle chinois et parle anglais (marrant mais tellement vrai), super pratique et gratos.
Vraiment? Tu devrais en faire une vidéo et la poster ici...;)
 
La machine hurle chinois et parle anglais (marrant mais tellement vrai), super pratique et gratos.
Vraiment? Tu devrais en faire une vidéo et la poster ici...;)