Laowai : un film en chinois par un francais

merci à toi @ChrisHK
sur Kickass ça charge quand même à 100ko/s malgré que cela indique 0 seed...
mais c'est franchement plus rapide sur Mega! 900kb/s en ce moment!
32% just now!
 
merci à toi @ChrisHK
sur Kickass ça charge quand même à 100ko/s malgré que cela indique 0 seed...
mais c'est franchement plus rapide sur Mega! 900kb/s en ce moment!
32% just now!

J'attaque la descente suivi d'un droite / gauche très serré ... 45%
 
65%
je lâche Kickass à 5%...
 
Bonjour,

C'est quoi le lien pour le film? Ca m'intéresse beaucoup (même si j'arrive en retard :s )

Merci et bon weekend!
 
Bonjour,

C'est quoi le lien pour le film? Ca m'intéresse beaucoup (même si j'arrive en retard :s )

Merci et bon weekend!

c'est un truc peut-être plus amusant à télécharger qu'à regarder... surtout en tir groupé!:cool:
 
c'est un truc peut-être plus amusant à télécharger qu'à regarder... surtout en tir groupé!:cool:

Celui qui perd la course du téléchargement doit attendre une semaine pour regarder le film en question ...
 
Je rejoins les avis négatifs sur ce film, c'est effectivement très mauvais. En fait c'est pas vraiment un film, c'est un téléfilm. Ça n'excuse rien, mais disons que d'un point de vue commercial c'est moins grave : le réalisateur a encore l'opportunité de se relever de cette catastrophe passée inaperçue.

S'il est tout à fait possible de trouver ce film "pas mal" voire "trop bien", ce n'est pas pour des raisons de qualité cinématographique mais uniquement par similitude avec sa propre vie.
Mais le problème principal est là : la vie de tout un chacun si elle peut être passionnante à vivre, elle est souvent bien chiante à regarder d'un point de vue extérieur. C'est pour cette raison qu'écrire un bon scénario est un processus long et qui, comme toute activité, demande des centaines voire milliers d'heures de pratique pour arriver à quelque chose d'intéressant. On regarde un film pour voir de la fiction, pas de la réalité. Laowai, c'est un film-réalité. Un peu comme les séries policières en France : c'est tellement collé à la réalité que c'est hyper chiant. Ici le scénario est on ne peut plus linéaire et sans surprise, sans idées. Il n'y a pas de scènes, juste un enchaînement d'événements anecdotiques : il fait ça, ensuite il fait, ensuite il se passe ça alors il fait ça, ensuite il fait ça, puis ça et enfin ça. Un film qui souffre du symptôme "film français" malgré le fait qu'il soit majoritairement composé d'acteurs chinois. Enfin, acteurs, c'est un grand mot. On peut pas trop leur en vouloir ceci dit, j'ai pas l'impression qu'ils ont été particulièrement dirigés. C'est pas comme si le film avait de l'ambition non plus.

J'y viens, à la réalisation. Zéro plan, zéro réflexion de mise en scène. C'est même pas du tout de la mise en scène, c'est du filmage de lieux avec des acteurs dedans. L'excuse du budget n'en est pas une : il n'aurait pas fait mieux avec plus d'argent puisqu'il n'y a même pas les idées ou même la volonté de faire "du cinéma". Et encore, l'aspect documentaire aurait pu porter l'histoire (comme la série The Office) mais non c'est même pas voulu. Zéro point de vue. Le réalisateur est autant spectateur que nous et ça rend l'ensemble d'une nullité effarante. Et puis y'a aucune espèce de profondeur, tout vague sur la niaiserie de l'histoire de base. Dans le genre "même budget, même durée de tournage, même quantité d'acteurs" la référence du genre c'est Locataires de Kim Ki-duk, qui avec 3 semaines de tournage te pond un chef d'oeuvre romantique, original et surtout avec une vraie réalisation derrière. Des plans, des scènes, des idées, du vrai jeu d'acteur, bref l'exact opposé de Laowai.

Pour finir je conclurai que vous avez raison avant même d'avancer l'argument, tous les goûts sont dans la nature : les bons comme les mauvais.
Vous avez tout à fait le droit d'aimer manger du caca, après tout si ça vous plaît c'est votre problème.
Maintenant d'un point de vue artistique le réalisateur a plutôt intérêt à se remettre en question et surtout remettre en question sa façon de travailler. Il est jamais trop tard pour s'améliorer, le principal est de reconnaître quand on se plante.
 
Je viens de le regarder ... c'est un peu long, il y a pleins de scène qui servent a rien. C'est regardable mais ça s’arrête la pour ma part...
 
e réalisateur a encore l'opportunité de se relever de cette catastrophe passée inaperçue.
Mais lui, à 33 ans, il a réalisé un film en Chine, et en chinois! Et il a diverti pas mal de spectateurs. Et toi ? Où est ton film si génial qu'on puisse comparer ? ;)

Ici le scénario est on ne peut plus linéaire et sans surprise, sans idées.Le réalisateur est autant spectateur que nous et ça rend l'ensemble d'une nullité effarante. Et puis y'a aucune espèce de profondeur, tout vague sur la niaiserie de l'histoire de base.
Vite! Prends une caméra et ponds nous un chef d'oeuvre! Je serai le premier à te féliciter, vraiment. Mais descendre le travail de quelqu'un dont c'est le premier film, quel intérêt?

Un film qui souffre du symptôme "film français" malgré le fait qu'il soit majoritairement composé d'acteurs chinois.
Et toi, ne souffrirais-tu pas du symptôme du schtroumpf grognon ? Tu sais, celui qui râle tout le temps... ça aussi c'est français non ? ^^

Vous avez tout à fait le droit d'aimer manger du caca, après tout si ça vous plaît c'est votre problème.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! 哈哈哈哈哈哈哈哈哈!!! :D
Je vais la noter en grand sur le mur de mon salon celle-là! Rien de tel pour rire de bon matin et partir de bonne humeur! Lol

Putain là tu m'as tué!! MDR. Le fou rire que j'ai piqué!! :D

Maintenant d'un point de vue artistique le réalisateur a plutôt intérêt à se remettre en question et surtout remettre en question sa façon de travailler. .
Tant d'humilité de ta part me laisse bouche bée... ;)

En fait, ce qui t'échappe, malgré tes connaissances cinématographiques (qui ont l'air plus poussées que les miennes en tous cas)
c'est qu'on passe un bon moment en regardant ce film, et que ça a fait plaisir à plus d'un, il suffit de voir les remerciements sur ce topic.
On n'exige pas le meilleur film du monde, on passe un bon moment, et l'histoire est sympa, tout comme les acteurs. :)

Un philosophe donnait un jour une série d'autographe pour son livre quand un lecteur l'a interpellé :
"Je trouve que votre livre est bien, mais il manque de concret. Il manque ceci, il manque cela.
Votre livre semble dire que... mais vous avez oublié de préciser que ceci, cela... bla bla bla."

Ce à quoi le philosophe a répondu : "Pourquoi perdre du temps à critiquer mon livre ? C'est vain.
Si vous pensez pouvoir en écrire un meilleur, selon vos idées, écrivez-le, publiez-le. Faîtes mieux que moi. C'est le but de la vie."
 
Faut pas prendre la mouche comme ça voyons... et surtout il faudrait apprendre a accepter les critiques, ça permet de se remettre en question et de devenir meilleur ;)
 
Mais lui, à 33 ans, il a réalisé un film en Chine, et en chinois! Et il a diverti pas mal de spectateurs. Et toi ? Où est ton film si génial qu'on puisse comparer ? ;)
Shane Black, à 24 ans, il a écrit et réalisé L'Arme Fatale. Tu vois la différence j'espère.
Le fait de faire un film ne garantie pas de faire du bon travail.

Maintenant imagine les situations suivantes :
- tu as devant toi un aspirateur qui n'aspire littéralement rien, il ne remplit pas du tout sa fonction, c'est manifestement et en toute objectivité de la merde : et toi, il est où ton super aspirateur ?
- tu as devant toi une voiture dont le volant ne tourne pas, sans pédale de frein, avec des clous qui sortent des sièges arrières, elle ne remplit pas du tout sa fonction, c'est manifestement et en toute objectivité de la merde : et toi, elle est où ta super voiture ?
- tu as devant toi un morceau de musique inécoutable, un truc à base de larsens et de percussions déconstruites, des sons stridents, un truc que même Lou Reed n'aurait pas osé faire, il ne remplit pas sa fonction, c'est manifestement et en toute objectivité de la merde : et toi, il est où ton super morceau de musique ?

Tu comprends la logique, je te laisse créer d'autres situations burlesques dont tu es le héros pour bien cerner ce qui n'existe que dans le milieu du cinéma français : l'auto-suffisance des "artistes" autoproclamés, leur incapacité à accepter la critique et la croyance qu'il suffit de faire pour être bon.

Vite! Prends une caméra et ponds nous un chef d'oeuvre! Je serai le premier à te féliciter, vraiment. Mais descendre le travail de quelqu'un dont c'est le premier film, quel intérêt?
Il ne me semble pas avoir critiqué bêtement et sans arguments, j'ai pas non plus exclus l'idée que ce réalisateur puisse un jour réussir à faire un bon film.
Là où l'industrie américaine réussit, c'est qu'ils n'ont pas peur de dire "c'est mauvais" quand c'est mauvais. Ils refont, s'améliorent, tentent des choses. Ce n'est pas une critique de la personne, mais du film.
A l'inverse je ne vois absolument aucun intérêt à brosser quelqu'un de mauvais dans le sens du poil pour lui faire croire qu'il est bon : c'est pas comme ça qu'on apprend à être vraiment bon.
Et c'est pas du tout un signe d'amitié si c'est ton pote de ne pas essayer de le remettre sur les rails. C'est pas une fatalité, je pense qu'on a tous sans exception fait de la merde à nos début dans notre vie professionnelle, c'est humain.

Et toi, ne souffrirais-tu pas du symptôme du schtroumpf grognon ? Tu sais, celui qui râle tout le temps... ça aussi c'est français non ? ^^
Oui si tu veux me coller une étiquette vas-y, c'est juste dommage que lorsqu'on fait une critique sur un film français on se retrouve systématiquement avec quelqu'un pour nous attaquer personnellement.
C'était pas le but de ma critique et je suis désolé si tu l'as interprétée comme ça.

Tant d'humilité de ta part me laisse bouche bée... ;)

En fait, ce qui t'échappe, malgré tes connaissances cinématographiques (qui ont l'air plus poussées que les miennes en tous cas)
c'est qu'on passe un bon moment en regardant ce film, et que ça a fait plaisir à plus d'un, il suffit de voir les remerciements sur ce topic.
On n'exige pas le meilleur film du monde, on passe un bon moment, et l'histoire est sympa, tout comme les acteurs. :)

Un philosophe donnait un jour une série d'autographe pour son livre quand un lecteur l'a interpellé :
"Je trouve que votre livre est bien, mais il manque de concret. Il manque ceci, il manque cela.
Votre livre semble dire que... mais vous avez oublié de préciser que ceci, cela... bla bla bla."

Ce à quoi le philosophe a répondu : "Pourquoi perdre du temps à critiquer mon livre ? C'est vain.
Si vous pensez pouvoir en écrire un meilleur, selon vos idées, écrivez-le, publiez-le. Faîtes mieux que moi. C'est le but de la vie."
Mais tu sais, un philosophe qui fait une séance de dédicace pour son livre, ça veut dire qu'il a déjà atteint un certain niveau de maîtrise de l'écriture, qu'il a une vraie compréhension de ce qu'est un livre et de sa fonction, et qu'il sait y
organiser ses idées.
Le réalisateur de Laowai semble n'avoir aucune compréhension de ce qu'est un film. Mais si ça te plait, je n'y vois absolument aucun problème.