Laowai : un film en chinois par un francais

Hello, je lisais That's Shanghai toute a l'heure et je suis tombe sur un article a partir d'un francais qui a realise un film qui raconte une histoire d'amour entre un laowai et une chinoise du Wuhan. Ca s'apelle tout simplement "Lao Wai", un des acteurs principaux etant membre des Lions Of Puxi.

J'ai pas trouve la date de sortie. Une idee?
Film deja sorti... avec le chanteur de lions of Puxi en role principal (et le groupe de temps en temps dans certaines scenes).
C'est mignon... et un peu culcul mais ca se passé en Chine et ca raconte une histoire similaire a celle de beaucoup ici.
 
Pareil, tout comme les autres, envie de voir ce film.
Desole Chris, ca doit te faire du boulot... Pas moyen de nous envoyer trouver ce lien une fois pour toutes ?
Pas de souci, c'est juste un copier-coller. Et cette fois j'ai pu faire un envoi groupé avec zel et Cyril.G ....:)
 
Salut ChrisHK, pourrais-tu m'envoyer le lien egalement? Merci!
 
À vrai dire c'est possible de le télécharger en torrent légalement (attention à bien chercher lao wai (avec un espace, faut pas chercher à comprendre)). L'été dernier quand j'ai voulu voir le film, étant en France, j'avais envoyé un email directement au réalisateur pour savoir où le retrouver, il m'a redirigé vers un site de torrent ;)
 
Dernière édition:
Quelqu'un aurait-il un lien pour le film "Shanghai Baby"? (je n'ai trouvé qu'un lien pour la version italienne...)

In rain-drenched Berlin, the passionate, life-loving young writer Coco seeks the closing chapter of her novel, which begins in the turbulent city of Shanghai at the outset of the 21st century. Coco leads an intense life in the lively subculture of the boomtown Shanghai. It revolves around endless nights spent in the Shanghai club and art scene, sex, literature and the writing of her first novel. Her life takes an unexpectedly complicated turn when she suddenly feels attracted to two very opposite men. One is the young Chinese artist Tiantian, who often suffers from melancholy and depression, which he tries in vain to ease through the consumption of marijuana. Soon it emerges that Tiantian is impotent. Coco's love for him thus becomes more platonic and she develops feelings of exceptional tenderness for him. Coco thinks she has found the ideal love in Tiantian. Mark from Berlin is completely different: blond, physically very attractive, he is an internationally active business consultant who begins a passionate affair with Coco. Coco is torn between her love for Tiantian and Mark's physical attractiveness - even when she learns that he is already married, has a child and will possibly return to Berlin. Coco briefly succeeds in experiencing both lust and love with the same intensity. But when the melancholy Tiantian ultimately sinks into heroin addiction and progressively deteriorates, Coco's dilemma comes to a head. Coco is caught between Far-Eastern traditions and Western lifestyles, between romantic love and unbridled lust. Coco discovers too late that she has succumbed to Mark. Without any stable orientation, she errs through modern-day Shanghai, with tragic consequences.
 
J'ai tenu 6min ... je vieillis, c'est cliché land, c'est bon pour gus qui a jamais mis un pied en Chine ou très peu quoi ...

Le proprio qui appelle un laowai pour réparer son pc (mouai), qui lui laisse sa boutique en gérance(mouai mouai), la nana qui arrive juste après et hop the romance behing ... et ou son passe les 24 millions d'habitants ??? c'est après une guerre nucléaire que ca se passe ?

Bon Je souligne l'effort qu'a fait Mr Gauthier pour ce lancer dans son aventure cinématographique en chine, même si je ne trouve pas ca intéressant a regarder.
 
@Zeusfaber: Moi je l'ai trouvé trop bien! Tout est question de centre d'intérêt en fait, c'est très subjectif. :)

Dans ma ville, je vois des gus munis d'un fouet, qui claquent une espèce de grosse toupie en fer et ça la fait tourner.
Les gars passent des heures et des heures, tous les jours, à faire claquer leur fouet! Je trouve ça dingue! Mais ils s'amusent, donc je les comprends. Même si moi au bout d'une minute ça m'a saoûlé.

- Et hop the romance : crédible, car ça peut arriver n'importe quand en Chine : Je suivais du regard une bombe atomique dans la rue, absolument subjugué (et pourtant j'en ai vu des 美女 ici...)
je la vois alors s'engueuler avec un flic!!! Le bougre a foutu un sabot sur sa voiture!! (La belle s'était négligement garée en travers de la piste cyclable pour aller faire du shopping! la Chinoise meinu typique, hahaha)
Je m'approche, je sors mon sourire email-diamant ^^, et je lui propose de la déposer en scooter si ça peut lui rendre service. ;)
Et voilà comment notre romance a commencé... et on a regardé 老外 (Laowai) ensemble, on a bien kiffé, vu qu'on s'y retrouve un peu, voire beaucoup, forcément.
Désolé pour le [3615 mavie] :D
 
@ David_China , huhu je suis entièrement d'accord avec toi, je critique pas pour le plaisir de critique hein ;), c'est mon avis qui lui même ce base sur mon expérience en Chine, on pas tous la même et on réagis pas de la même manière.

C'est pour ca que je félicite tout de même Mr Gauthier pour sa démarche, mais chez moi la mayonnaise ne prend pas, peu être avec son prochain film qui sait :).
 
Pas de souci, c'est juste un copier-coller. Et cette fois j'ai pu faire un envoi groupé avec zel et Cyril.G ....:)
te reste-t-il un peu de colle pour moi également?
merci à toi
 
Pour celles et ceux qui voudraient a savoir un peu plus sur les lions of puxi:
http://www.reverbnation.com/lionsofpuxi

Et encore un peu plus:


Pour les amateurs, une de plus...

Apres faudra aller les découvrir quelque part dans la concession française... Enfin, si ils y sont toujours :)
 
Dernière édition par un modérateur:
@ChrisHK : Merci de faire un tir groupé avec totoautibet, sauf si ce dernier souhaite un message personnalisé ... :p
non non! un tir groupé et un copier-coller avec Orang... je suis troublé... honnoré... c'est perturbant!
 
Bon, j'ai "groupé" Orang et Toto.... Mais je décline toute responsabilité sur ce qui se passera après! :p

Merci ...

Orang et Toto reçoivent un message de Chrishk ...

C'est qui qui downloadera le premier ?