Laos, thailande,cambodge, vietnam

  • Auteur de la discussion AstridShg
  • Date de début
A

AstridShg

Guest
Je compte y faire un petit tour en janvier...
Je voudrais savoir si pour le laos et le cambodge, c'est certain qu'on peut se procurer des visas à la frontiere, et pour le vietnam, je sais qu'il faut se faire faire un visa à l'avance, est ce qu'il ya un consultat à shanghai où on peut se le faire faire, où il fait necessairement aller à beijing ou Kunming?
Si vous avez des tips en plus sur ces 4 pays ou sur le trip en general, n'hesitez pas!!je suis au taquet.
Merci
 
bonjour
je suis allee au vietnam il y a deux ans en passant par la chine (yunnan). Un conseil: evite la frontiere terrestre, c'est trop galere! 2 raisons:
- tu te fais examiner deux fois ton visa (en Chine + de l autre cote du pont au Vietnam), les villes frontieres sont pourris et pas agreables (cafards, eboulements de terrain en ete et autres cocasseries)
- pour aller de la frontiere a hanoi, il y a pas tellement de kilometres, mais le train, c est l horreur (surtout quand il fait 45 degres): on appelle ca le TGV, pas le train a grande vitesse mais le train a grandes vibrations.... 10 heures de transport sur des sieges en bois et pour seule clim quelque ventilos. en hiver c est peut etre plus sympa s il fait moins chaud....ou alors tu le fais de nuit....
sinon, a voir bien evidemment, la baie d hailong, hanoi est sympa aussi. j ai pas fait le reste
voila, j espere que ca t aide un peu!
 
4pays en 1mois!! c'est plus du tourisme mais de la course...; bref!
pour le Cambogde et le laos, tu fais (et payes) les visas a ton arrivée a l'aeroport
Pour la thailande c sans visa
Pour le vietnam et depuis la chine tu dois faire ton visa avt de partir, tu as l'ambassade a beijing, le consulat a guangzhou...
Le vietnam est a mon sens le pays qui peu te prendre le plus de temps... Entre Hanoi et Saigon, entre la baie d'halong et HoiAn, entre Sapa et le detroit du mekong... vaste programme!
Le Cambodge est un pays "quasi" vierge du tourisme de masse et c'est arme de ta debrouille que tu visistes les merveilles d'Angkor, que tu recolonises Kep et Kampot, que tu fais la fete sur Sianoukville..
Si le cambodge est le pays de la baroude, le Laos est celui de l'aventure!! backpacker pour visiter les valles luxurintes!!
La thailande est le pays des iles magnifiques et de la vodka redbull avec petite ombrelle dans le coktail... Enjoy!!
 
Séjour en Asie du Sud Est

Le Vietnam est une destination bien sur passionante pour découvrir un pays d'Asie doux mais c'est également un endroit d'ou tu peux "rayonner" pour aller au Laos et Cambodge.

En bus , en avion, en voiture, plusieurs modes de transports sont possibles et les frontières franchissables sans diffcultés. Il faudra un visa sur chaque pays et un visa à entrée multiples pour le Vietnam si tu comptes revenir au Vietnam.
Voici un lien pour un séjour personnalisé sur les trois pays ou quelques excursions sur mesure et authentique :
Lien retiré (écrire à Michel)


Bonne préparation