1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'antivirus Avast ****** en Chine

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mahu, 2 Mars 2015.

1. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    SUITE
    http://www.numerama.com/magazine/32360-l-antivirus-avast-bloque-en-chine.html

• Informatif Informatif x 2
  2. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    c'est malheureux à dire, mais plus rien ne m'étonne maintenant.:(
    mais du moment que le PCC fait tout ça pour notre plus grand bien à tous, alors ça va:confused:

3. kikoya

kikoya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -0
    J'utilise AVAST et il n'y a aucun problème avec les mises à jour. Est-ce qu'il y en a ici qui l'utilisent et qui sont bloqués ?

4. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    peut-être es tu derrière un V-P-N?

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Je confirme que je n'ai plus de mises a jour, mais le logiciel marche quand même. C'est surtout que les gens ne peuvent plus le télécharger. Après je sais pas s'il y a un véritable impact si on peut plus télécharger les mises a jour.

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    effectivement quand j'ai voulu le télécharger avant hier pour notre ami @xml , c’était inaccessible et j'avais du passer par le V-P-N.
    Je ne me suis pas pose trop de question vu le nombre de sites inaccessibles ou lents d'acces, mais du coup c'est vrai que pour les mises a jour ca risque d'etre plus chiant.

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Yes meme topo.
    Du coup, je suis passer chez Panda, mon abonnement arrivant a sa fin chez Avast.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Autant on peut "expliquer" (sans approuver) le blocage de certains sites pour cause de contenu (Twitter, Youtube, ....), autant le blocage d'un anti-virus ne fait aucun sens, si ce n'est un protectionnisme visant à favoriser des produits locaux au détriment des produits étrangers.

• J'aime J'aime x 1
  9. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Merci pour l'info, je me sens moins bête.
    Effectivement impossible de faire les mises a jour Programme ou Base Virale depuis quelques jours même avec le V-P-N. Ça me marque "hôte inaccessible".

Vive l'internet en Chine, de mieux en mieux ! :mur:

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Avast c'est un peu hasbeen je recommande avira voir rien du tout ( juste du bon sens et un windows updater regulierement sans ie ). Ceci etant le blocage d'avast n'est peut etre meme pas volontaire... il suffit qu'il soit heberger sur un domaine deja bannit ou qu'il utilise une api google, bref l'internet ici est inutilisable sans V-P-N mais ca c'est pas nouveau !

• J'aime J'aime x 2
  11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Arretez de vous plaindre, avec 360 y'a tout inclus meme baidu.

• J'aime J'aime x 1
  12. kikoya

kikoya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -0
    Je pense que si j'étais derrière un V-P-N je le saurais.

Je viens de regarder les paramètres et la dernière mise à jour à été reçue et installée hier. Je n'ai ni Facebook, ni Google ni aucun autre site bloqué, mais je peux accéder au site d'AVAST. Autre chose, il y a une nouvelle version, AVAST 2015, je peux pas faire la mise à niveau par le programme lui-même mais je peux la télécharger directement sur le site, c'est ce que je suis en train de faire, là maintenant...

Mise à niveau téléchargée, installée, et en train de se mettre à jour.

Apparemment il y a en qui sont mieux lotis que d'autres, hahaha

13. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    tu es dans quelle ville ?

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Si tu as Astrill et tu es en mode OpenWeb, tu peux configurer le proxy de cette facon , et ca se mettra a jour sans probleme. (ou sinon passer en mode StealthVPN) :

upload_2015-3-3_9-34-47.png

• J'aime J'aime x 2
  15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    S'il utilisait une api google, ca serait quand meme accessible, juste lent d'acces. Quand on a un bon ERR_CONNECTION_RESET, c'est que c'est vraiment bloqué.

16. kikoya

kikoya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -0
    Guangzhou

17. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    • J'aime J'aime x 1
  18. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Un antivirus? Pour quoi faire?

• J'aime J'aime x 1
  19. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Tu te réponds toi même mais... en quoi le protectionnisme ne fait aucun sens ? :)
    Je pense que ça explique aussi largement mieux le blocage de twitter youtube facebook et compagnie, que la version "oula y'a trop de photos de tank man sur ces réseaux" (même si l'une entraîne l'autre).
    Contrôler internet c'est garder main mise sur une grosse partie de l'économie et de telles décisions ne sont pas absurdes en soi.
    Concernant les antivirus, qui sont dirigés et développés par les meilleurs experts en sécurité de la planète, on peut comprendre une éventuelle parano dans un pays comme la Chine qui fait flipper les grandes puissances. Qui créé les virus ? on n'en sait trop rien... qu'est-ce qui nous dit que les entreprises d'antivirus ne sont pas elles mêmes responsables de certains d'entre eux ? qu'elles ne collaborent pas avec le FBI, la CIA, la NSA, le KGB... ?

Bon maintenant si vous avez Windows, bonne nouvelle : rajouter un antivirus ne sert à rien.
    Y'en a un intégré qui s'appelle Windows Defender.
    Autre bonne nouvelle : à moins de télécharger "The.Walking.Dead.S05E12.HDTV.x264-KILLERS.mp4-----------------------------------------------------.exe" et de le lancer après avoir passé les 2 dialogues de confirmation, ça me semble assez improbable d'attraper un virus.

• J'aime J'aime x 1
  20. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Oui et Non !
    Windows Defender est un antispyware,sous Windows Vista et 7 et la solution antivirus Microsoft s’appelle Security Essentials (gratuit).
    Windows Defender devient un antivirus sous Windows 8 avec une base de définition de virus à mettre à jour quotidiennement.

Donc attention

Personnellement nous sommes sous Kaspersky PURE 3.0

Partager cette page