1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'année du cheval en Asie, une année tumultueuse, selon les maîtres feng shui

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 29 Janvier 2014.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Je confirme, on m'a aussi appris cela côté belle-famille chinoise : les nanas de tous âge (la grand-mère, la mère, la fille...) mettent chaque année des sous-vêtements rouges pour le nouvel an, car ça chasse les mauvais esprits.
    (enfin, concernant la fille, ça chasse peut-être certains mauvais esprits, mais ça en attise aussi d'autres...)

2. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Pour les passionnés d'ASTRONOMIE comme Pfedac (je sens que je vais me faire tuer:D ) j'ai trouvé un site intéressant :

http://www.chinastral.com/

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ne pas être un bourin et ne pas se mettre à coté d'un émant.

4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    • J'aime J'aime x 1
  5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    N'empêche que quand on regarde les livres Taoïste et sur l'évolution politique à travers de ceux qui on gouverné la Chine, selon les cinq éléments (récapitulatif: eau, bois, feu, terre et métal) le nouveau président de la Chine présiderait sous l'aire du feu, et vu comment c'est passé les autres fois, auparavant, cela ne prédit rien de bien au niveau du peuple.

Partager cette page