1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lancôme s’autocensure face à Pékin

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par poochielechien, 6 Juin 2016.

1. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Pour éviter les débordements, la marque de cosmétique Lancôme a annulé un de ses événements prévu en Chine au cours duquel la chanteuse Denise Ho (pro démocratie) devait se produire.

Tout a commencé lorsque le Global Times, le quotidien pro Pékin a demandé à ses abonnés sur Weibo (le Twitter chinois) leurs avis sur la décision prise par Lancôme de choisir la chanteuse Denise Ho pour animer leur événement commercial. Les réactions n'ont pas tardé. Plus de 3.000 personnes ont commenté et partagé la publication en appelant au boycott de la marque. L'erreur de Lancôme, selon eux, est d'avoir choisi une chanteuse qui affiche clairement ses opinions politiques, en faveur de la démocratie et de l'indépendance du Tibet.

Le mois dernier, la star avait posté une photo d'elle en compagnie du Dalai Lama avec le commentaire suivant : "J'ai ressenti la bénédiction et l'énergie passer à travers mon corps juste en tenant ses mains".

La suite ici
    http://www.latribune.fr/entreprises...ancome-s-autocensure-face-a-pekin-576797.html

• Informatif Informatif x 1
  2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    franchement, se coucher plus bas que terre pour faire encore plus (+) de pognon, c'est à gerber. Sont pas droit dans leurs bottes à Lancôme:mad:.
    Et quand je pense que dans le luxe ils font tous ça juste pour le blé :dead:

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Ni plus, ni moins que les autres secteurs d'activité... automobile, aéronautique, nucléaire, pétrole, etc,etc....
    Ce sont des sociétés commerciales, pas des organisations philanthropiques !

• J'aime J'aime x 2
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    On est bien d'accord ...

Mais à force de tout mélanger et de donner l'habitude d'agir en "carpette", il ne faut pas s'étonner que certaines questions pourtant légitimes peuvent alors gêner lors de déplacements ... :siffle:

• J'aime J'aime x 4
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Absolument.
    Je faisais simplement remarquer qu'il n'y avait pas de raison de s'en prendre au secteur du luxe, qui n'est ni pire ni meilleur que les autres. Et que tous ont en commun la volonté de faire du fric!

6. magnus

magnus Membre Actif

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +26 / -0
    Lancôme s'attire les foudres de Hong-Kong en annulant un concert
    La maison française de cosmétiques Lancôme est la cible d'appels au boycottage à Hong Kong pour avoir annulé le concert d'une chanteuse hongkongaise qui irrite Pékin pour ses critiques de l'influence chinoise dans l'ex-colonie britannique.

http://www.ouest-france.fr/monde/ho...s-de-hong-kong-en-annulant-un-concert-4281158

_________

Entre un boycott au Mainland ou à HK, le choix est vite fait ...

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Surtout qu'une bonne partie des ventes de HK finissent sur le Mainland.

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ouais je suis d'accord mais quand les étrangers parlent de la France, ils disent "le luxe". C'est un peu le porte-drapeau français donc on ne s'aplatit pas à tout bout champ juste pour faire plaisir à des bobos chinois qui se la pète parce qu'ils ont du pognon et qu'ils veulent le montrer pour avoir de la "face".

9. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    • Informatif Informatif x 1
  10. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Savez-vous tous où en est le scandale de Lancôme? Elle est fermé à Hongkong, quand elle sera fermé, tous fermés dans le continent? dèjá 5 filles dans ma compagnie ont décidé de ne plus acheté Lancôme.
    Je vous conseille d'utiliser les DABAO, qui est aussi bon produits beauté chinois, c'est très bien. :grin::doh:

• Aime PAS Aime PAS x 2
  11. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +128 / -6
    L'huile de vidange, excellent pour la peau, en plus sa donne un teint mat.

12. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Lancôme n'insiste plus à sa principe de démocratie qui est l'abus d'utilisation dans tous les coins de ce planète?

13. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +128 / -6
    QUEWA ? :pascompris:

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est vrai que les problèmes de peau en Chine, on se demande pourquoi il y en a ...

:siffle:

15. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Si Lancôme ne va pas bien résoudre ce problème, elle va perdre complètement le marché et les consommateurs du continent, c'est très dangeureux pour elle. :grin:

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Quelqu'un peut traduire?

:pascompris:

17. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +128 / -6
    Envoi leur un e-mail pour les conseiller, il n'attendent que ça je suis sur.

18. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    On en reparlera dans quelques annees, quand le premier scandale sanitaire impliquant cette entreprise apparaitra parce qu'ils auront mis du plastique ou je ne sais quoi dans leur produit pour en reduire le cout ni vu ni connu :D

Apres tout du lait demaquillant c'est bien du lait non? Donc c'est pas si different du plastique si l'on en croit de grandes entreprises chinoises telles que Sanlu :)

19. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cette polémique est stérile. Aucune entreprise n'est tenue d'être militante.

20. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    c'est à dire que tu joue un morceau de piano en face d'un cheval, tu crois qu'il va le comprendre et qu'il va danser avec ta music? :grin:
    est-ce que mon explication est claire?

Partager cette page