Lancement shop epicerie fine a shanghai

PASAB17

Apprenti
26 Nov 2010
2
0
14
BONJOUR JE SUIS DANS L EPICERIE FINE FRANCAISE DE QUALITE BASEE SUR LA NOIX DE GRENOBLE AOC ET AVEC DE NOMBREUX DERIVES QUI ONT SEDUITS DE NOMBREUSES STRUCTURES COMME LES GALERIE LAFAYETTE, Comtesse DUBARRY......JE SOUHAITE LANCER UNE NOUVELLE LIGNE SUR LE MARCHE CHINOIS QUI PORTERAIT MON PROPRE NOM DE FAMILLE CELA PERMETTANT PEUT ETRE DE BOOSTER LE COMMERCE . EN EFFET MON PATRONIME EST DELON connaissant l'engouement autour de ce nom en Chine....JE COMPTE DONC LANCER CETTE LIGNEque j ai déposé: "Mr DELON the French Touch"...Epicerie fine etc.....
QU EN PENSEZ VOUS?, Y A T IL DES MOTIVES POUR PARTENARIAT OU CONNAISSEZ VOUS DES ADRESSES DE PARTENAIRES EN CHINE . MERCI A TOUS
 
Bonjour,

Il va falloir étudier un peu plus votre projet en vous basant sur des points plus importants que votre nom.

  1. Est ce que la clientèle chinoise acceptera le produit?
  2. Est ce que le(s) produit(s) sont autorisés à l'importation?
  3. Est ce que le nom est libre?
C'est déjà des premières lignes directrices mais il vous faudra aussi avoir la licence d'importation du produit, la licence retail (bon ça c'est pas dur...). A mon avis, il serait préférable de faire une boutique avec différents produits complémentaires (ou non). Pour les partenariats, je serais toi, je jouerais la prudence, et préférer un étranger à un chinois car en cas de différents, il est rare de pouvoir gagner la bataille (même Danone ne peut pas)
 
Merci pour ces premieres infos
a qui puis je m adresser pour obtenir reponse a ces premieres questions d etude.
Voir si cela est vraiment une opportunite ou le debut d une grosse galere.....
Merci
 
Ici les infos s'achètent et ne se trouvent que rarement en libre accès. Le mieux c'est de contacter une personne qui soit spécialisé dans les études de marché etc. Le problème c'est que ça peut couter cher. Pour être franc, rien est facile ici et tu vas passer par des galères. Il est préférable de ne pas le faire seul donc.

Comme tu en es au tout début de ton projet, il va falloir que tu fasses une liste de question, celles que je t'ai proposés sont qu'une partie et au passage, il faudrait que tu passes en Chine aussi pour voir comment c'est, si tu t'y plait etc.