Lancement d'un Bar/resto a Guangzhou

P

Popo

Guest
Bonjour à tous!!

Je suis en train de monter un projet de bar à vin/tapas/resto à Guangzhou.

Le projet est déjà bien avancé et nous espérons pouvoir ouvrir pour début octobre!

Etant donné que vous vivez sur place vous êtes donc les principaux intéressés (clients je vous aime ;) !!! ). Il me semble donc judicieux de vous demander "quel serait votre établissement idéal ?" (prix, lieu, produits, horaires, déco, musique, etc...)

Toutes les idées sont le bienvenue étant donné que cet endroit vous est dédié!

Attention ne vous trompé pas notre business plan est déjà monté mais cela me permettra de m'assurer de la cohérence du projet. J'ai une idée très "méridionale"/"latine" de l'établissement. Mes partenaires chinois sont très emballés mais ne sortent quasiment que dans des établissements très "chinois" et c'est donc délicat de savoir si les idées sont réellement bonnes.

Merci donc à tous ceux qui voudront bien m'aider et je n'oublierai pas de vous envoyer une invitation pour la soirée d'ouverture ;))
 
Tu as deja un lieu ?
Moi les tapas ca me dirais bien. Surtout du Jambon cru accompagne d'un petit verre de pinard haaa le reve.
Tu ouvres quand ???
 
Je crois que 2 restaurants font deja ca: tapas, vin et restaurant. Un nouveau resto ouvert sur la Tao jin lu et un autre c'est le resto espagnol Tauro tauro sur la jian shi liu ma lu.
 
Toro Toro c'est quand meme un peu cher mais un espagnol m'a dit que c'etait pas mal, enfin sur jian shi liu ma lu tout est un peu cher.
Ce qu'il nous faut c'est un petit endroit sympa, tranquille ou on peu boire du bon vin mais que cela ne soit pas trop cher non plus.
Il y a tellement de bar et resto chinois ou l'on mange et bois pour pas cher et dans un cadre sympa en plus. Mais un troquet "méridional"/"latin" ca le ferait.
 
Et oui comme disait Ceven a juste titre c'est le debut des tapas bars sur GZ, mais ils restent rares, tout comme les wine bars (a part le Friends Daily et le Wine Cellar je ne connais pas autre chose).

Pour que l'etablissement sorte du lot et soit interessant je psne que ca serait pas mal qu'il y aie:

- une terrasse pour les beaux jours (ca manque cruellement a Canton)

- des Happy Hours sur le vin (ou au moins sur certains vins, le "House Wine" par exemple) et pas seulement sur la biere (comme font les autres pubs). Cela peut fideliser les clients et les inciter a venir tot (entre 18 et 20h) en sortant de leur travail par exemple en esperant et en faisant le necessaire pour qu'il reste le plus longtemps possible apres les Happy Hours

- une selection de vins au verre histoire de varier les plaisirs et tester plusieurs vins differents sans devoir acheter la bouteille entiere. Quelques bars ou restos proposent deja le vin au verre sur GZ mais le choix se limite souvent a 1 ou 2 vins. Je sais que proposer une large gamme des vins au verre demande une logistique et des risques de perte plus importants (risque de devoir jeter des bouteilles a peine entamees etc...). Aussi je pense qu'il serait judicieux de se limiter a une dizaine de vins (4 rouges, 4 blancs, 1 rose et 1 petillant par exemple) avec des origines (Nouveau Monde, Vieux Monde) et cepages differents, qui pourront etre renouvelles(tout ou partie) regulierement pour ne pas lasser le client et lui donner envie de revenir souvent pour essayer de nouveaux produits (un peu le concept Zara pour les sapes !! lol).

- la fourchette de prix pourra etre large (pourquoi pas proposer qq bouteilles grands crus pour les Chinois aises) mais il est clair que les vins au verre devront etre a prix raisonnables (pourquoi pas un prix unique d'ailleurs du genre 25 ou 30 yuans le verre au choix. Et je pesne qu'un vin d'entree de gamme de type "vin de la maison" (house wine en anglais) au verre et a la bouteille est indispensable

- le cadre/decor latino ou mediterraneen est une bonne idee

- l'emplacement est primordial. Il y a pas mal de bats ou restos qui n'ont pas fait long feu sur GZ a cause d'un mauvais emplacement. POPO: ou comptes-tu ouvrir ton bar? dans quel secteur?

- sans que le bar soit reellement un resto, il faut que le client puisse se caler la panse sur place. Si le client se casse manger ailleurs c'est mort! S'il peut casser la dalle sur place c'est davantage de chances qu'il reste plus longtemps au bar et donc qu'il consomme plus.


POPO, tu dis "vous qui etes sur place", j'en deduis que tu ne vis pas a GZ. Ou vis-tu exactement? J'imagine (enfin j'espere pour ton projet) que tu connais bien Canton.

Si tu as besoin d'un coup de main ou d'un point de vue exterieur n'hesite pas (je suis un passionne de vin pour info)

FLO
 
Et oui comme disait Ceven a juste titre c'est le debut des tapas bars sur GZ, mais ils restent rares, tout comme les wine bars (a part le Friends Daily et le Wine Cellar je ne connais pas autre chose).

Il en existe d'autres mais le prix est desfois plus eleve, quelques exemples pour les wines bar:
Cigar and Champagne lounge, situe dans le China Hotel
Elegant Wine Club, Yi An Plaza, Jian shi liu ma lu
The New Sleeping Wood, face a la riviere des Perles(sur la meme rue que le baby face ou le China V)
Sen5es: face a Ikea
the Mansion
O wine Club

Bon ensuite dans toute cette liste, y'en a encore d'autres que j'ai oublie surement, et certain bar a vin le decor est beau mais le prix est eleve.
 
Belle liste Ceven, un habitue des bars a vin ?

Pour une idee des prix jette un coup d'oeil a la concurence : Bel article un peu pub sur Wine et Tapas
Lien retiré
 
Disons qu'apres plus de 2 ans a Canton, tu commences a connaitre a peu pres tous les endroits. Certains bars a vin, j'ai deja frenquente et d'autres moins, tu trouves facilement les adresses sur That's PRD.
Pas mal l'idee du Wine and Tapas de Taojin lu pour proposer une degustation de vin a 100 yuans. 3 choix differents de vins, mais est ce 3 verres ou est a volonte?
 
Dernière édition: