Lancement de business de grandes boutiques et prêts à porter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ppd

Nouveau Membre
22 Avr 2020
2
0
1
25
Jeune africain résident en actuellement France, je voudrais lancer une ligne de grandes boutiques et de prêts à porter en Afrique de l'ouest avec pour principale fournisseur la Chine. Je ne veux pas uniquement acheter pour revendre en boutique mais aussi être un fournisseur des petits commerçants dans ces pays. Les produits qui nous intéresse sont : les pagnes ( wax hollandais, chiganvy, woulding...) , vêtements, chaussures, sacs à main , accessoires de beauté bref du prêts à porter. Certes la situation sanitaire actuelle ne permet pas les échanges mais c'est un projet en construction et du coup je viens aux informations. Je suis donc à la recherche de potentiels fournisseurs et de maisons de fabrications. Je ne suis pas à la recherche de beaux parleurs mais de personnes sérieuses pouvant parler concrètement des produits et des prix et des conditions d'un éventuel contrat. S'ils y a des gens qui traitent déjà avec des fournisseurs en chine qu'ils veulent me recommander, vos propositions sont les bien venus.
Je vous écoute
Merci
 
La réalité est que pour faire un sourcing de qualité il faut malheureusement aller sur place dans les usines à 7h de route dans la campagne...et parler mandarin. Sinon c'est difficile de négocier les prix et faire des affaires intéressantes.

Bonne chance tout de même, essaye de visiter Yiwu tu auras un premiers aperçu de comment ça fonctionne.
 
Bonjour,

Je vous conseil de regarder d'abord sur 1688, surtout les usines à Yiwu, Canton et Dongguan. Ce sont les villes connues pour les vêtements. Et après vous pouvez venir visiter(après la pandémie) avec un interprète. ça vous rend beaucoup plus facile à négocier avec les usines car normalement les gens ne parlent pas l'anglais ou français à l'usine, Pour ceux qui parlent langue étrangère c'est plutôt les commerçants. Du coup vous pouvez essayer de faire comme ça.

Bien cordialement,

CHEN
 
Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses et conseils. Je vais prévoir un voyage sur place dès la fin de la pandémie comme vous me l'avez conseillé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.