1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lampe chauffante salle de bain : effets thérapeutiques?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Orchidee, 29 Mars 2012.

1. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour!

Je me posais une question récemment sur les lampes chauffantes qui ornent ma salle de bain. Un peu parano de la Chine et sur leur capacite a vous vendre des choses plus ou moins autorises voire dangereuses pour la santé, j'ai commence a me demander si mes lampes chauffantes de salle de bain n'étaient pas nocives pour la santé car rester dessous trop longtemps me brule un peu et fait rougir ma peau. ( c'est le principe de la chaleur me direz vous)

Comme je suis une ignorante totale dans ce domaine, j'ai fais mes petites recherches sur internet, j'ai donc trouve le modèle de lampe de ma salle de bain, sur ce site : http://french.alibaba.com/product-gs/3-in-1-heat-lamp-exhaust-fan-lsa0807-363743650.html

Je suis déjà soulagée de voir que c'est des lampes a infra-rouge (ma paranoïa et mon ignorance m'avait pousse a ne plus les allumer car je m'étais imaginée que vu la chaleur et les rougeurs constatées sur ma peau, c'était forcement des lampes UV, et que passer au moins une demie heure par jour dessous allait me donner un cancer de la peau, car peau blanche et grains de beautés)

bref, je n'y connais rien en infra rouge non plus moi! Alors j'étend mes recherches de paranoïaque et je découvre que sa serait bénéfique pour la santé!!!
    Mon monde s'écroule, toutes ses douches dans le froid de ma salle de bain, pour ne pas choper un cancer de la peau alors que cela m'aurait plutôt été bénéfique pour la santé!!! voir se site : http://biovitalys.over-blog.com/article-l-infrarouge-et-ses-benefices-sur-la-sante-57446682.html

Bref vous avez vu j'accepte de me ridiculiser devant vous pour informer les peut être quelques personnes ignorants ceci. Pour ceux qui ne s'etait jamais pose la question, deja je vous envie car mon hiver a ete rude compare au votre, et de plus vous devez avoir une meilleure sante que mois maintenant! ;-)

Des connaisseurs en la matière???

2. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Aucune idee. Par contre, ces lampes chauffantes me font toujours un mal au crane pas possible (tete qui chauffe a proximite de ces ampoules) et puis c'est tellement lumineux qu'un coup d'oeil vers le haut me brouille la vision pendant deux minutes.

3. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Peut etre y a t-il une distance a respecter, un temps d'exposition limite, les lampes chinoises sont elles aux normes si normes il y a.... les ampoules ont elles une duree limite dans le temps?????

Si seulement j'avais le numero de mon prof de physique du college!! il avait reponse a tout :)

J'aimerais bien trouver une etude la dessus....

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Quelle paranoïa, avoir peur d'une malheureuse ampoule...:arf:

Le but d'une ampoule, c'est généralement de produire de la lumière. Pour cela, un filament en tungstène produit la lumière par échauffement, car son diamètre est trop fin pour laisser passer la quantité de courant qu'on lui impose. Du coup une grande quantité de l'énergie est convertie en chaleur, l'autre partie en lumière. en principe, on cherche à ce que le ratio lumière chaleur soit le plus favorable possible du point de vue lumière, car la chaleur produite par une ampoule est une pure perte, alors que la lumière a une utilité.
    Dans le cas de ces ampoules, c'est l'inverse, elles sont prévues pour chauffer davantage qu'elles n'éclairent. Toutefois, comme elles consomment beaucoup plus de puissance, elles éclairent également très bien.

Tout ca pour dire qu'elles ne sont pas plus dangereuses que n'importe quelle ampoule à la différence près que comme elles chauffent davantage il faut moins s'en approcher.

C'est le principe utilisé pour quasiment tous les appareils chauffants. Je suppose que tu n'es pas terrorisée par les radiateurs électriques, les grille pain ou les sèche linge?

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    :lol:

6. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu as le droit de penser que toutes les ampoules sont de simples ampoules et eclaires ou parfois chauffent et basta. Tu as raison au moi tu ne te prends pas la tete.

Ma curiosite, m'a pousse a faire des recherches et apprendre que ces ampoules ne sont pas de simples ampoules mais emettent des rayons infrarouges pour nous chauffer je trouve ca interessant. De plus apprendre les proprietes bienfaisante de ceux ci sur ma sante me rejouissent.

Quant a ta comparaison tres terre a terre avec d'autres appareils electriques qui chauffent avec des filament et pourraient me terroriser, je n'en ferait pas cas, cela souligne juste ton ignorance sur le sujet.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Jusqu'à 23h59, merci de répondre au sujet ...

Après c'est vendredi ... Cependant, les réponses utiles sont toujours les bienvenues demain également ...

8. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    C'était de l'humour... Enfin...

...Mon ignorance ne m'a en tout cas pas poussé à me congeler dans ma salle de bains pendant tout l'hiver pour finalement poser la question quand il fait chaud!
    Et si tu penses sincèrement qu'une ampoule de ce type aura un quelconque bienfait pour la santé uniquement au travers du lien que tu as posté, alors je te conseille fortement de relire:
    -qui l'a écrit
    -quel type de spécialité
    -quel pays
    -quelles sources

Après je te laisse juger de la crédibilité de cette info.

9. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Justement le principe énoncé plus haut est générateur d'infrarouge! N'importe quel grille pain ou ampoule incandescente en émet, le fait de souligner que ces ampoules émettent des infrarouges est simplement marketing (et la preuve ça marche).

10. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Je suis assez decue de voir que sur ce forum il est assez rare de pouvoir poster quelques chose sans que certains viennent commenter (polluer) sans s'interesse au sujet et de plus en profite pour ajouter quelques moqueries inutiles.

En effet souvent quand je m'aventure a lire plusieurs sujets susceptibles de m'interesser, postes sur ce forum , il n'est pas rare de voir pleins de commentaires completement inutiles et hors sujet polluer les posts.

Le principe d'un forum est de pouvoir poser des questions, lancer des sujets, donner des infos, tout cela dans une ouverture d'esprit. Un sujet qui n'interesse pas ou dont on ne connait pas de reponses, ne devrait pas etre commente pour rien, car il ne fait rien avancer. Personne n'oblige personne a lire des choses qui ne les interessent pas.

Donc selon le dernier commentaire, inutile encore une fois, vous pouvez y aller, il vous encourage a tailler jusqu'a ce soir. (mais qui es tu??) je m'en fou en faite!

Bref faites vous plaisir je ne viendrais plus commenter ce post j'ai eu mes reponses toute seule, j'en ai donne ici pour ceux que ca interesserait, et voila mission accomplie.

Bye

PS : clavier americain donc pas d'accents desole

11. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Je ne me base pas sur un lien mais celui ci je le trouvait plutot bien explique, il y a une quantite de liens la dessus. :) Je m'interesse beaucoup a la medecine douce et je vais approfondir mes recherches la dessus. Je suis juste rassuree (ben oui je suis parano, j'assume :) mais bon je me soigne)

12. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Myriam,

Tu as posé une question, je t'ai répondu dans mon premier message. Je n'étais pas agressif dans ma réponse ou du moins je n'ai pas souhaité l'être. Je trouvais simplement étonnant qu'on puisse être effrayé à ce point par quelque chose que d'autres utilisent tous les jours sans aucun souci.

Donc comme je t'ai dit, ce n'est pas dangereux, ni bon pour la santé, c'est neutre. Je précise que les ampoules à UV fonctionnent sur des principes totalement différents. Les infra rouges sont liés à la chaleur (tu peux le comprendre facilement avec cet exemple: les lunettes infra rouge fonctionnent sur le principe qui est que n'importe quelle source de chaleur émet un rayonnement infrarouge). Peu importe la source de chaleur, elle émettra des infra rouge.

Donc pour en revenir au grille pain, il sera donc tout aussi efficace pour la santé que cette ampoule.

13. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Chère myriam, ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage votre avis qu'il faut le dénigrer. Je souligne que cette histoire de lampe infrarouge c'est à première vue du pipo marketing étant donné que le dégagement d'infrarouge est un principe de tout les appareils incandescents.
    Si j'avais voulus vous "tailler" comme vous le dites je vous aurais sûrement conseillé de vous zapper avec une télécommande (signal infrarouge), vanté les mérites de téléphones portables à champs magnétiques qui font des super communications ou de voitures avec des moteurs à explosions qui les font aller super vite...

Cordialement,

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Allons, allons ... Il ne faut pas prendre la mouche comme cela ...

Un forum comme BJC, doit effectivement apporter des réponses à des questions et des solutions aux problèmes de tous .... mais être également un espace de détente, convivial ... Un peu d'humour non déplacé, et poli, le tout gentiment encadré par les modérateurs afin que cela ne déborde pas dans la vulgarité, etc, etc ...

Après, un forum et ses posts, cela se lit ..... et se comprend ...

Je n'ai jamais encouragé personne à te "tailler" jusqu'à 23h59 ... J'ai demandé à ce que les réponses collent au sujet posé par tes soins ... Et si durant ce moment de détente (le vendredi), des personnes sont susceptibles d'apporter des réponses, elles sont le bienvenue aussi ...

Après, il existe une "coutume" sur ce forum, qui se déroule le vendredi, qui nécessite une dose d'humour ...

Donc résumons:
    - Un peu de calme
    - Lit plus attentivement les posts et n'inverse pas leur signification
    - Demain, c'est vendredi ... En plus, de poser des questions, tu es cordialement invitée à ce moment de détente car je suis certain que tu possèdes également un sens de l'humour que tu sauras nous faire découvrir ...

15. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Tres bien alors pour rester dans le sujet, peut etre que les lampes infrarouges de nos salles de bains n'ont aucuns effets nocifs ou benefiques car etudies seulement pour nous chauffer.... peut etre.....
    Mais il existe des therapies reconnues de longues date avec justement l'utilisation de ses lampes, pratiques chez des kines. Je pense que ces lampes ci sont etudiees pour et que si cela n'avait aucun effets benefiques sur la sante, les kines perdraient leur credibilite.
    Tout comme il existe la luminotherapie (rien a voir avec les infrarouges) mais qui est egalement utilise en medecine et est reconnue pour ces bienfaits.

Je ne suis pas etonnee que ce ne soit que des hommes qui me repondent, car comme mon homme dailleurs (et j'en conviens) vous etes quand meme plus terre a terre et souvent (pas de genralite non plus mais bon, c'est un constat du moment) tous ce qui ne se verifie pas scientifiquement avec des effets visibles vous laissent perplexe.

Je concois, mais pour ma part les medecines paralleles me fascinent, d'ou mon engouement.

Meme si vos explications sur les infrarouges sont vrais aussi. Mais je pense qu'il y a plusieurs degres d'intensite, et que certaines lampes sont etudiees pour la medecine.

Bref, pour parler d'humour, j'ai ecrit justement mon tout premier post avec un peu d'humour et d'autoderision, je ne m'attendais pas a des sarcasmes. Oui je suis peut etre un peu susceptible aussi, mais bon c'est parce que je prend ce sujet au serieux :)

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En effet, j'avais apprécié ton premier post mais je m'attendais, du fait de sa teneur, à quelques réactions ...

Content en tout cas, que tu es trouvé tes réponses ... En tout cas, tu as soulevé un sujet jamais abordé sur ce forum et qui mérite d'être éclairci ...

Bonne soirée et à .... vendredi ...

17. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Elles servent à faire chauffer les articulations sans contact. Une articulation fonctionnant mieux à chaud (d'où les échauffements avant les activités sportives). Ces lampes permettent donc d’atteindre ce résultat rapidement et sans mouvement de la part du patient. Elles ne sont donc pas là pour leur effet sur la santé, mais plutôt pour faciliter le travail du kiné.

Pour les différences hommes femme, je ne sais pas. tout ce que je sais c'est qu'en matière médicale, il vaut quand même mieux faire confiance à des résultats scientifiques plutôt qu'à des choses non prouvées ou supposées. Mais je pense que c'est valable pour tout. Que penserais tu si le technicien responsable de la conception d'une enceinte de confinement pour un réacteur nucléaire disait "j'ai entendu parler d'un matériau alternatif, fait à base de bouse de yack et de feuilles de salade, c'est pas scientifiquement prouvé que ça résiste au radiations mais un professeur de l'université du Togo m'a assuré que si. On essaie?"

Pour ma part je pense que si celles ci avaient fait leur preuves, depuis le temps qu'elles existent, on aurait pu en prouver quelques unes par la science. Ceci dit nous n'en sommes qu'au début des découvertes scientifiques et ça reste bien sûr possible. Mais honnêtement, à mon avis l'immense majorité de ces trucs sont bidons.

Justement vu ton premier post je pensais qu'on pouvait rigoler.

18. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Myriam,

Je comprend, je suis legerement parano aussi ahahah.
    Si tu peut post une photo de la marque des ampoules, j'ai un ami dans le luminaire je peut toujours lui demander.

19. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci :)
    Sur les ampoules c'est ecrit : SHANGHAIhuji 220V-275w

20. Orchidee

Orchidee Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Moi je crois en certaines choses et d'autres m'interrogent, je ne preferes pas etre categorique sur le sujet c'est tout.

Par exemple l'homeopathie, qui dans mon enfance a ete le seul moyen de me soigner une maladie apres de multiples tentatives d'essais avec des medicaments reconnus. (et cela n'a pas ete placebo car etant enfant on ne fait pas la difference). Pourtant ces petites granules sucrees font beaucoup rire certains.

Mais chacun son point de vu, le mien reste ouvert a ce genre technique. D'ailleurs si elles persistent c'est qu'il y a des resultats, apres tout pourquoi aurait-on toujours besoin de l'approbation d'un scientifique pour attendre d'utiliser certaines medecines qui font leur preuves tout de meme, tandis que d'autres sont approuvees et pourtant causes de graves problemes de sante : exemple MEDIATOR.

Quant a ta citation plus en arriere "Je trouvais simplement étonnant qu'on puisse être effrayé à ce point par quelque chose que d'autres utilisent tous les jours sans aucun souci."
    peut etre que tres peu se posent tant de questions, mais je prefere etre une consommatrice avertie.

Et des fois on ferai bien de s'en poser plus des questions, car beaucoup d'objets, appareils autour de nous, d'utilisation quotidienne sont nocifs pour notre sante. (wifi, peintures, solvants, produit menager, nos meubles qui degagent des substances chimiques, ondes portables, pesticides....)
    Je sais que ca revient a la paranoïa et que de toute facon, on ne peut pas tout controler, il faut vivre avec, d'autres diront qu'il faut bien mourrir de quelque chose....

Je m'eloigne du sujet mais moi ma sante me preocupe beaucoup, et ne pouvant controler l'impact de la pollution Chinoise sur mon corps a long terme, et bien je me contente d'essayer de controler des plus petites choses.

Partager cette page