1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'amour parfait avec les chinoises, OUI il existe !

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Kevin11120, 25 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Kevin11120

    Kevin11120 Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    75
    Ratings:
    +12 / -0
    Merci Xiongmao :D Ce genre de commentaire fait plaisir !

    Quelque part, en ouvrant cette discussion, je pense chercher à me rassurer que tout devrait bien se passer.
    Mine de rien, c'est très stressant...
     
  2. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Ne t'inquiète pas, ne prend pas en compte la forme de certains commentaires qui sont limites (je comprends que ça puisse te déstabiliser, sans doute l'effet du vendredi ^^).
    Je te donne mon témoignage si ça peut t'apporter quelque chose : j'ai eu ma première copine chinoise à 20 ans, j'étais hyper amoureux d'elle. Elle était assez douce (et jolie) mais au bout d'un an elle a commencé à changer. A l'époque je passais un bac+2 et j'avais l'intention de m'arrêter là, en ayant marre des études. Ma copine me disait qu'elle voulait un mari riche et que le salaire d'un technicien à bac+2 était bof bof selon elle. Etant soucieux de lui plaire (et amoureux), j'ai redoublé d'efforts pour avoir de bonnes notes et entrer en école d'ingénieur, ce que j'ai réussi. C'est mon amour pour elle qui m'a poussé à faire ça.
    Quelques mois plus tard elle était devenue trop capricieuse, hurlait pour un rien, etc. J'en étais vraiment fatigué et elle aussi, donc on s'est séparé. Néanmoins sans mon amour pour elle je ne serais pas là où j'en suis. Maintenant je suis beaucoup plus heureux qu'avant en amour, et sur le point d'avoir un bon diplôme.

    Bref, si je peux me permettre un dernier conseil : utilise l'amour que tu as pour elle en énergie positive pour devenir "meilleur", mais ne tombe surtout pas dans la dépendance affective. On la confond souvent avec l'amour mais la différence c'est qu'elle te détruit tandis que l'amour t'améliore de jour en jour.

    :top:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. badre

    badre Apprenti

    Inscrit:
    3 Février 2013
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est donc pas un mythe les chinoises qui changent de comportement... Enfin j'aime pas généraliser par rapport aux origines mais il y en a beaucoup qui disent la même chose...
     
  4. badre

    badre Apprenti

    Inscrit:
    3 Février 2013
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    Même si perso je pense que la différence entre une fille occidentale c'est qu'elle quitte facilement et naturellement si plus de sentiment, alors que pour les chinoises c'est moins facile.

    Du coup elle deviennent relous parce qu'elles osent pas dire que c'est fini, question de culture, en Chine on ne sort pas avec avec quelqu'un s'il n'y a pas des intentions sérieuses derrière... Même si la tendance change de plus en plus.
     
  5. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Bah oui mais c'est justement pour ça, je sais à juste titre que c'est difficile, ma copine est Taiwanaise, je suis allé la voir deux fois et en ce moment elle passe un mois avec moi en France. Et on sent bien qu'on aura pas la force de tenir encore un an à distance comme ça ( ça fait 13mois qu'on s'est rencontrés). Elle pleure souvent, souffre beaucoup de la distance, moi j'ai du mal à éprouver de forts sentiments au bout de 5mois sans la voir... Quand tu me parle de dépendance, forcément ça alarme un peu, encore une fois, réfléchis bien et prend des précautions.
    Comme tu dis, partir et tout miser sur ça, pour toi, c'est un énorme pari, risqué qui plus est. ça peut être magnifique et formidable, comme tourner vinaigre rapidement.
    Enfin voilà c'est juste des conseils comme ça ^^
     
  6. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Non, ce n'est pas un mythe (ni une généralité d'ailleurs). Mais il y a des signes que l'on peut voir facilement :) . Par exemple, son comportement avec sa famille ou ses amis, si elle cherche tout le temps à avoir raison, si elle parle souvent d'argent, etc.

    Tu as raison (et ce n'est pas non plus une généralité). C'est aussi parceque les chinoises accordent souvent une grande valeur aux relations amoureuses : on ne casse pas comme ça en claquant des doigts (elles sont donc relativement fidèles), c'est l'une des choses que j'apprécie chez elles :)
     
  7. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Moi, j'ai eu ma première tortue à 8 ans. Elle s'appelait Donatello.
    Au début, c'était trop cool, elle était un peu lente, mais j'étais compréhensif.
    Mais au fur et à mesure, elle m'a saoulé, donc je l'ai noyée.
    Bon, après, elle était pas morte, vu que par rapport à son statut, c'est une tortue d'eau et tout.
    Mais le plus intéressant, c'est que
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. avalouer

    avalouer Membre Gold

    Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Messages:
    306
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Kevin, c'est une belle histoire qui fait échos à la mienne, mise à part quelques détails... (nous on est plus vieux 39 (moi) 33 mon amie) Nous nous sommes rencontrer il y a 9 mois lors d'un de mes déplacement à Shanghai (je travail souvent en Chine pour des période d'un mois à 6 semaines), moi aussi , j'ai rencontrer ces parents qui ont été très sympas dès le départ mais eux se sont des ouvriers à la retraite, pas de riche entrepreneur. (côté boulot, je fais moyennement confiance au chinois je dois l'avouer après quelques pb ) et moi j'ai déjà passé 3 moi avec mon amie depuis notre rencontre.

    J'ai me bien ta belle histoire mais vu tes dires, je sens comme un truc un peu .. louche. Fais très attention à toi, les chinoises sont malgrés tout très attachée à la valeur social de leur partenaire (oui la philosophie chinoise est "très" matérialiste, il n'y a qu'a lire Confusius ou les bouquins comme Confusius pour les nul ... moi j'ai pris la deuxième option).

    Venant régulièrement en Chine depuis 6 ans, j'ai pu avoir un petit aperçue de la différence de culture entre les européens et les Chinois. C'est énorme et il faut bien comprendre que les bases de valeurs sont très différentes.

    Bref tout ça pour te dire que je te souhaite (comme à moi et tout les autres personne dans le même cas que nous) tout le bonheur possible mais reste vigilent car il n'y a pas un fossé entre nos différentes cultures mais un canyon et qu'il faut être très prudent pour pas tomber dans le fond le nez en avant !

    Salut

    Nico
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Morgana

    Morgana Apprenti

    Inscrit:
    9 Août 2012
    Messages:
    16
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai, faut pas être aussi négatif! Certes juste une semaine, ça ne veut rien dire, mais peut être que le coup de foudre, y est pour quelque chose! C'est mignon à la base, qu'un homme "soit aussi insistant" pour une relation amoureuse, déjà! Et de deux, au pire, si ce n'est pas celle que tu crois qu'elle soit, impossible qu'elle te dépouille LOL! Dans toute relation, faut être méfiant d'abord, que ce soit chinoise ou pas =) La mentalité n'est pas la même chez toutes les chinoises, c'est bète de les mettre dans le même sac! Si elle en voulait à ton porte feuille, pour une nana, c'est facile de décrypter les signaux, elle se renseigne beaucoup avant sa relation! Quite à le ruiner en bouffe!

    GOOD LUCK! :)
     
  10. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    J'ai eu la même réaction que CE. Genre c'est un animal de compagnie quoi...
     
  11. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est quand même pas croyable comme ce post est niaiseux...

    Le titre je suppose... encore une incompréhension entre convoitise et amour, plutot d'accord avec Lafoy, l'amour vient avec le temps, quand la balance entre ces deux dernières est présente dans le couple, au début, surtout par internet (on garde que le bon, les galères ne sont vécus en commun), impossible de juger réellement de la stabilité d'un couple. Ton intention est belle, tu as simplement tendu la perche au genre de réaction que tu n'aimes pas voir, il y en a plus dans ton post qu'ailleurs.

    Ah oui, dans le pathos, les différences de cultures c'est pas mal aussi, genre je me vois bien avoir un problème avec ma femme et regler la discussion avec un argument implacable en lui foutant la pression de 1,3 milliard de congénères sur ses épaules:

    - C'est la difference de culture, tu comprends chérie... t'es un robot et tu rentres dans cette petite case, pas une autre, voilà je t'ai catalogué, plus d'autre recourt, c'est pas de ma faute si tu es conne et que tu comprends que dalle (et pourtant je pensais que c'était que les blondes).
     
    #111 Ludovico, 27 Juillet 2013
    Dernière édition: 27 Juillet 2013
  12. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Effet Bryan je pense...
    Quoi qu'on lui dise il s'est fait une idee. Attendons quelques mois pour voir la suite de l'histoire (peut il faire mieux que Bryan?!)

     
  13. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Oui timps résumait un peu çà, effet qui ne risque pas de désamplifier apparemment...
     
  14. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    A 19 balais on s'en branle un peu des vieux non? On a qu'une envie c'est de tailler la zone...

    Mouais j'ai comme un doute que tu ais lu Confucius, de plus la pensée chinoise est plus taoïste que Confucéenne m'enfin...

    Je ne savais pas que l'amour se mesurait, j'en apprends tous les jours n'est-ce pas formidable!!!

    Rien à voir avec la Chine, c'est propre à la race humaine, je ne vais pas faire insulte à ton intelligence en te parlant de sélection naturelle et tout...

    Haha le mec qui écrit ça en faisant une grosse faute dès la 1ère ligne, sans dec quesse kon se marre!!!

    Super conseil ! Je vais au resto je me méfie, je te parle pas du toubib, encore moins du maçon qui fait ma baraque , du taré qui fait la plomberie, du paysan qui refile son blé à l'autre empaffé de boulanger qui met ses mains sales là-dedans, non non je te rassure ma vie n'est pas un enfer!!!

    La sincérité ça ne se juge pas mon jeune ami comme toute abstraction, du genre l'amour. L'homme(femme) est jaloux de par sa Nature d'après les Bouddhistes , donc ne t'attends pas à avoir un élan d'encouragement sur un forum où les gens qui le composent ne sont que des étrangers à tes yeux (je te rassure aux miens aussi) et généralement malsain (je me rassure je me soigne), je te conseillerais de tracer ta route et pis c'est tout ! Adviendra ce qui doit advenir...
     
  15. Keming

    Keming Nouveau Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    1
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ton histoire m'a interpellée en ayant moi même vécu une similaire. Je ne dirai qu'une chose , c'est vis ton histoire à fond, n'écoutes que ton instinct et pas ton entourage(enfin pas trop), et essayes de mettre toutes les chances de ton coté pour vivre ce que tu as à vivre et dans les meilleures conditions. Tu la découvrira elle, son environnement, son mode de vie, ses habitudes....petit à petit, et peut être que tu en sera enchanté ou[FONT=helvetica neue, helvetica, arial, sans-serif][/FONT]déçu [FONT=helvetica neue, helvetica, arial, sans-serif]mais au final ce qui compte c'est de n'avoir aucun regret et de le faire.
    [/FONT]Je te souhaite le meilleur.
     
  16. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    [​IMG]
     
  17. Kevin11120

    Kevin11120 Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    75
    Ratings:
    +12 / -0
    Merci pour les messages de soutien ! Sa fait plaisir que certaines soient compréhensives, et ont l'esprit un peu plus ouvert et surtout optimiste. Pour moi, un pessimiste, c'est un petit con qui veut emmerder son monde. Se faire démonter parce que j'expose ma situation amoureuse, je trouve ça minable.

    Je rajoute, que même avec 1 an d'internet, et en l'ayant vu qu'une semaine, elle n'a absolument RIEN de traditionnel !

    Elle sort avec un mec qui a 4 ans de moins qu'elle, choses que une majorité de chinois n'aiment pas

    Je suis pas un dingue des études, et ils le savent, je n'ai qu'un CAP, et je touche que 700€ par mois. Ce qui n'a pas empêché son père de proposer de travailler avec lui !

    Lors de la première nuit en Chine, j'étais censé dormir sur un matelas, elle est allée demander à son père si je pouvais dormir avec elle, qui a tout de suite accepté (il ne s'est rien passé le premier soir, je précise)

    a l'aéroport, quand je suis arrivé, elle s'est jetée sur moi et m'a embrassé (c'est normal en Chine ???). J'ai eu droit toute la journée à "Wo hen kai xin wo ai ni wo de qin ai de"

    Et puis, plein d'autres petites choses, le repas en famille la veille du départ, les petites tapes sur l'épaule de toute la famille, sa soeur qui me demande si on a couché ensemble ...

    Pour dire au final que, cette famille chinoise, elle n'a pas l'air difficile à vivre. Ils sont pas trop branchés gouvernement faut dire.

    N'est-il pas possible qu'une famille soie exceptionnelle ?? Dans ce cas là, oui je parle d'amour parfait ! Je suis très heureux avec ma copine, et nos 3 mois en Chine ensemble ne feront que confirmer CE QUE JE SAIS DEJA.
     
  18. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 502
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Tu contredis juste ton premier post :

    Faire de ta copine et sa famille une exception revient au même qu'accepter ce préjugé que tu voulais pourtant condamner...
     
  19. Kevin11120

    Kevin11120 Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    75
    Ratings:
    +12 / -0
    Contredire quoi ?

    Justement, elle et sa famille sont différents. Donc oui faire taire ces préjugés du style intéressées par l'argent, le statut social ...
     
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir

    Une famille dont le pere est chef d'entreprise et qui te propose de dormir sur un matelas a meme le sol ? . Ce qui caracterise la position sociale en Chine , est le confort de l'habitat , et en general , ca ne manque pas de chambres pour les invites !!

    Une soeur elle a quelle age ? La famille n'est pas touchee par la politique de l'enfant unique , et ce n'est vraiment pas le genre de questions qui se posent en famille ici , mais alors vraiment pas , mais vraiment pas du tout !!


    ....
     
    #120 lafoy-china, 27 Juillet 2013
    Dernière édition: 27 Juillet 2013
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page