1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'amour parfait avec les chinoises, OUI il existe !

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Kevin11120, 25 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Kevin11120

    Kevin11120 Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    75
    Ratings:
    +12 / -0
    Bonjour à tous !
    J'ouvre ce topic pour raconter ma petite histoire avec ma chérie chinoise avec qui je suis depuis presque 1 an, (en l'ayant vue ... qu'une seule semaine).

    Avant toute chose, je tiens à dire que jusqu'à maintenant, l'essentiel de notre quotidien ne se résume qu'à QQ, et les appels téléphoniques, donc oui, relation à distance. Et malgré tout, celà nous tenait à coeur de se considérer en couple à partir du moment où l'on éprouve des sentiments pour l'autre (oui, même via le net, j'y crois).

    Grâce à ce topic, je souhaite surtout mettre terme aux préjugés que j'entends au sujet de ces chinoises. Je conçois qu'elles ne soient pas toutes parfaites, mais de là à faire un amalgame ...

    Nous nous sommes rencontrés sur chineselovelinks (site que je conseille fortement pour les rencontres) et après quelques discutions, elle m'a donné son numéro QQ. Nous parlions tous les jours, pendant des heures et des heures, voire des journées entières quand je ne travaillais pas (un vrai geek). Cela a duré près de 3 mois, puis un jour, elle m'a dit ressentir quelque chose de spécial (l'amour ??) et qu'elle aimerait que je vienne en Chine pour la voir. Peu de temps après, elle m'avoua être amoureuse de moi. Ma décision fut prise immédiatement ... Je suis donc parti la voir une semaine en Janvier (seulement car mon patron ne voulais pas me donner plus ...). Arrivé en Chine, précisément à Guangzhou, tous mes ressentis se sont bels et bien confirmés. Et j'ai vraiment été adopté par toute sa famille, dès la première rencontre. J'ai 19 ans, elle en a 23 ... Son père est chef d'entreprise, ma copine fait des études, sa famille est assez aisée, alors que je ne suis titulaire que d'un CAP Vente et je suis loin d'être riche ... Ils parlent de tout (mais vraiment tout ...) de manière trèèèès ouverte.

    Chose qui m'a fendu le coeur : avant de repartir en France, les parents de ma copine ont essuyé quelques larmes, chose qui m'a très ému, et la petite cousine à ma copine qui a 6 ans, qui nous a accompagné, m'a serré fort dans ses bras et m'a demandé de vite revenir. :( J'ai eu droit à pleins de mess ... Le retour en France a été déprimant ...

    Depuis avec ma copine, rien a changé, si ce n'est notre amour de plus en plus fort, chaque jour. Je retourne la voir en Septembre 2013, pour 3 mois cette fois.
    J'espère vraiment faire ma vie avec elle, car elle tout ce que j'ai toujours cherché : attachante, câline, souriante ... Je tiens à préciser qu'elle ne m'a d'ailleurs jamais demandé combien je gagnais ... C'est moi même qui avait abordé le sujet ...

    Petite photo de nous deux au cinéma :
    IMG_2463.jpg
     

    Fichiers attachés:

    #1 Kevin11120, 25 Juillet 2013
    Dernière édition: 25 Juillet 2013
  2. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est tout mignon ton histoire :)

    Bien sur, les Chinoises ne sont pas toutes assoifées par le fric ou je ne sais quel autre préjugé. Il y a beaucoup de filles très bien et qui méritent d'être aimées de tout notre coeur, et ta copine semble en faire partie d'après ce que tu dis.

    Maintenant l'amour a distance, il ne faut pas se leurer, ça use tout le monde au bout d'un moment, donc il faudra envisager qu'elle vienne en France ou que tu ailles en Chine. De plus, avec seulement une semaine de vie commune en "direct", tu n'as pas encore assez de recul pour la connaître parfaitement, mais cela dit, votre histoire semble bien partie.
    D'après ton post, tu sembles être quelqu'un d'honnête, ta copine et sa famille semblent géniaux, (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde malheureusement anim_mur) je vous souhaite beaucoup de bonheur
     
  3. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Vous êtes mignons tous les deux , en voila une jolie histoire en espérant que tout ce passe pour le mieux pour vous en tout cas je vous le souhaite




    Ushio
     
  4. moa

    moa Membre Gold

    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Messages:
    928
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    OUAIIIIIIIIIIIII Bryan v2.0 :)
     
  5. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 422
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    On te souhaite tout le bonheur du monde.
    Mais poster un jeudi soir....
    Sinon, tu veux juste dire ton bonheur ou tu veux des feedbacks?
     
  6. Jujuleder

    Jujuleder Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    184
    Ratings:
    +2 / -0
    Profite pendant que tu es encore dans la phase géniale. La prochaine phase va vite arriver si vous passez trois mois ensemble. En espèrant pour toi qu'il n'y pas de comédie derrière ça.
     
  7. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    En tout cas, bravo de supporter une relation à distance comme ça ... J'ai une situation assez similaire à la tienne et ça commence vraiment à me peser à chaque instant Oo Quelques semaines par an, crois moi, ce n'est pas suffisant xD Rejoins là, ou fais la venir, mais ne restez pas comme ça trop longtemps. Bonne chance ;)
     
  8. teran

    teran Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Avril 2012
    Messages:
    83
    Ratings:
    +37 / -0
    bravo j espere que ca vas continuer pour vous. a la fin des 3 mois fais nous un poste pour voir si y a eu des changement (ce que je pense pas). les changements si il y en a un jour viendrons a partir du moment ou tu pensera mariage et bébé la ca sera le vrai teste.
     
  9. Xiao ou

    Xiao ou Membre Silver

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    300
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Presque 1 an...... et tu veux essayer de mettre un terme aux préjugés sur les chinoises :siffle: c'est trooooopp mignon ^^ Non sérieusement tu devrais vraiment attendre d'avoir un peu plus de vécu avec ta copine et revenir nous faire un petit point quand tu aura 5, 10 ou 15 ans de vie commune avec elle. Il est évident que je vous souhaite tout le bonheur du monde mais comment peux tu juger ta relation sur presque 1 an dont une bonne partie sur Internet ? Vraiment comment ? Moi je suis avec ma femme depuis presque 8 ans et on est passé par pleins de période du bon et du moins bon, On a vécu dans trois pays différent ensemble bref y a du vécu derrière... Sur le long terme tu verra que tout est compliqué et que c'est loin d'être simple alors je sais ce que tu ressent tu entends pleins de français critiquer les chinoises (et leurs parents) et ça t'énerve mais sache que beaucoup de ces commentaires viennent de personne ayant beaucoup d'expérience en Chine et avec les chinoises ^^ sur ce forum en tout cas. Alors attends un peu, réfrène ton ardeur et revient nous faire un point dans quelques années. je répète je vous souhaite vraiment le meilleur à toi et à ta copine, vous faites un très beau couple !
     
  10. badre

    badre Apprenti

    Inscrit:
    3 Février 2013
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi je pense que tu viendras en Chine tu rencontreras d'autres chinoises si tu sors et elle te paraitras pas si unique exotique lol.

    Et puis après avoir eu quelques expériences avec les chinoises, pas au point de connaitre les parents, je peux dire qu'il y en a qui sont sincères surtout celles qui ont eu une bonne éducation, et dont la famille n'est pas pauvre. Je suis à Shanghai, donc j'ai vu les "pires", mais aussi des filles en or.

    Bon courage, mais je suis d'accord avec les autres pour dire qu'une semaine c'est rien, attend de voir après les 3 mois tu pourras parler d'amour.
     
  11. LOICJI

    LOICJI Membre Bronze

    Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Messages:
    78
    Localité:
    aix en provence france
    Ratings:
    +0 / -0
    suis-je le seul a voir un probleme dans ce poste.... ca sent le mensonge cette histoire , meme si je veux en aucun cas cracher sur ton bonheur si vraiment c'est l'amour de ta vie je dis pas ;) mais toujours se mefier car Jujuleder l'a dit , peu etre qu'il y a comedie derriere tout cela , et vu les genre d'histoire inimaginables que j'ai entendu sur les chinoises et laowai.... .ca pousse pas a l'optimisme.....

    meme les membres de ma famille crachent sur les chinoises et disent que les chinoises sont des pompes a fric alors si memes les chinois crachent sur les chinoises XD car donne de moin en moin envie d'aller chercher une chinoise meme si il est vrai que certaines ne sont pas attirer par l'argent meme si elle se font rare et j'en connais des exemples de bonne chinoises :D
     
  12. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Lol, ça sent le pipi cette histoire.

    En plus :"Kevin"!
    "Kevin" quoi!
    Ça se serait voulu une caricature a la BryanB ca aurait pas pu être mieux.
     
  13. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    cool !
     
  14. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 185
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

    Bryan , Kevin , Bruce etc....

    La principale preoccupation de jeunes * affubles de prenoms de series B americaines ,ne devrait pas etre l'amour des chinoises , mais bien de se constituer partie civile contre leurs parents , avec demandes de provisions , car ils sont marques au fer rouge a vie !! anim_grin

    * Avec generalement , la petite meche qui pendouille dans le cou dans la tendre enfance ..

    Bon Vendredi a toutes et a tous

    ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Et en plus pseudo à numéro.
     
  16. moa

    moa Membre Gold

    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Messages:
    928
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    bah non mais 19 ans, un CAP en poche, une copine sur QQ que l on a vu 1 semaine, avec la motivation de pouvoir changer le monde c est bien. ca fais un peu Flower-power :)

    il faut juste que notre ami Kevin fasse attention. etre le petit copain et accepte par la famille c est une premier pas.
    Mais quand apres le mariage va venir sur la table, pas sur que le JEUNE / ETRANGER / QUI NE GAGNE PAS DES MILLIONS soit toujours aussi un bon parti...

    bref attention mon cher. et meme si ta chere et tendre est aussi sincere que tu nous le dis, sa famille risque de lui mettre une pression terrible.
    et sache que si en France on peux dire non a ces parents, en chine c est inconcevable.

    Je vous souhaite du bonheur, il y a des chinoises absolument geniales (ma femme par exemple, mais desole la place est prise :D ) mais il y en a peu !
     
  17. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Elle a 23 ans aussi. A cet âge en Chine les filles commencent à sentir le périmé sur le marché des épouses potentielles.

    Attention au vice caché.
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Je suis le seul a voir de la publicite cachee pour un site de rencontre? :p
     
  19. rnahu

    rnahu Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Nan, en plus sachant qu'il a posté son site sur un autre topic dans la foulée du sien.

    Quelqu'un pour faire un rapport de chineselovedouchebag ? Rien que le nom ne me donne pas confiance.
     
  20. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    -Amour parfait
    -QQ
    -19 ans

    C'est mignon et bonne chance pour la suite.
    Mais on est vendredi là, ça va être tendu je sens :p
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page