L'amour ou le divorce

C'est parti, encore 1 post qui va etre ferme.

Ca fera 3 en 1 semaine, non? La ou Jiminy Criquet passe, les posts trepassent...

[provocation inutile]:yuk:
Continue a vivre dans ton monde merveilleux ou seuls les riches sont heureux et dignes de vivre (enfin, a suppose qu'il existe reellement).

Moderateurs, pourriez vous simplement censurer les debilites et autres commentaires odieux proferes dans ce post mais sans le fermer? Ce serait dommage de fermer un post qui dans son ensemble soutient l'espoir dans sa periode difficile et elle semble y trouver du reconfort.
 
Dernière édition par un modérateur:
tout a fait d'accord avec toi...
par contre pas de mariage...c'est encore tres mal vu les vielles filles,en encore pire les concubinage...

yaojons,

Tu penses qu'une femme indépendante ferait encore attention aux critiques venant d'extérieur concernant sa situation ??

Elle pensera plus à son argent, son indépendance qu'à ce que disent les autres..

Il n'y a qu'en Chine ou entre asiatiques que les gens aiment critiquer les filles qui ne se marient pas ou qui sont en concubinage, mais la Chine n'est pas le monde entier, heureusement.
 
yaojons,

Tu penses qu'une femme indépendante ferait encore attention aux critiques venant d'extérieur concernant sa situation ??

Elle pensera plus à son argent, son indépendance qu'à ce que disent les autres..

Il n'y a qu'en Chine ou entre asiatiques que les gens aiment critiquer les filles qui ne se marient pas ou qui sont en concubinage, mais la Chine n'est pas le monde entier, heureusement.

Laisse à la Chine le temps d'évoluer un peu, malgré qu'elle a aujourd'hui l'apparence d'un pays moderne, niveau mentalité c'est presque encore le moyen âge... En Europe aussi, il n'y a pas si longtemps que ça une vieille fille ou une fille en concubinage était mal vu...
 
Laisse à la Chine le temps d'évoluer un peu, malgré qu'elle a aujourd'hui l'apparence d'un pays moderne, niveau mentalité c'est presque encore le moyen âge... En Europe aussi, il n'y a pas si longtemps que ça une vieille fille ou une fille en concubinage était mal vu...
:+1: merci...j'allais dire la meme chose
 
Laisse à la Chine le temps d'évoluer un peu, malgré qu'elle a aujourd'hui l'apparence d'un pays moderne, niveau mentalité c'est presque encore le moyen âge... En Europe aussi, il n'y a pas si longtemps que ça une vieille fille ou une fille en concubinage était mal vu...

Je pense que ca va aller plus vite en Chine.

En Europe, beaucoup des choses qui etaient "mal vues" l'etaient par rapport a la religion (l'eglise chretienne) qui decidait de ce qui etait bien / mal. Cela donnait des barrieres strictes et infranchissables.

Il n'y a pas cette barriere spirituelle en Chine. Les Chinois sont plus "pratiques" et seront plus rapides a changer leurs habitudes / traditions en meme temps que le monde change autour d'eux.
 
Il n'y a pas cette barriere spirituelle en Chine. Les Chinois sont plus "pratiques" et seront plus rapides a changer leurs habitudes / traditions en meme temps que le monde change autour d'eux.

Tu rigoles ! Je suis en train de lire les preceptes de Confucius et j'ai fini un bouquin sur le Tao.... et crois moi que tout les modes de penses, tradition etc sont bien encres dans ces mouvances spirituelles... et ce depuis plus de 2000 ans... Il y aura du changement c'est certain. Rapide ou pas je ne sais pas. Pour l'instant, cela dépend principalement des experiences vecues et de l'ouverture d'esprit des familles. Certains parents sont satisfait du bonheur de leur fille. Si elle s'epanouit dans son boulot et est a l'abri du besoin. Bon c'est loin d'être une généralité mais ca arrive doucement.
 
Tu rigoles ! Je suis en train de lire les preceptes de Confucius et j'ai fini un bouquin sur le Tao.... et crois moi que tout les modes de penses, tradition etc sont bien encres dans ces mouvances spirituelles... et ce depuis plus de 2000 ans... Il y aura du changement c'est certain. Rapide ou pas je ne sais pas. Pour l'instant, cela dépend principalement des experiences vecues et de l'ouverture d'esprit des familles. Certains parents sont satisfait du bonheur de leur fille. Si elle s'epanouit dans son boulot et est a l'abri du besoin. Bon c'est loin d'être une généralité mais ca arrive doucement.

Tout ca se trouve dans les livres, mais penses tu que tous ces preceptes / conceptes influencent reellement la vie de tous les jours d'une majorite de chinois, a part quelques lettres??

Je vois que dans mon entourage, qu'il soit professionel (bureau) ou familliale (famille de ma femme), ces choses la sont oubliees. J'ai l'impression que le dieu $$$$ a remplace Confucius et beaucoup d'autres choses... Mais c'est valable pour beaucoup (tous??) de pays.
 
apres lecture integrale du post, en reprennant l'histoire de lespoir. Ce gars est un gros s... 27 ans et gamin dans sa tete, veut partir au japon car il aime les mangas.

Et ben je lui conseille de bosser un ou deux ans au japon et la on verra la claque dans la g....

Je voulais aussi partir au japon mais pour expatriation, car j'aime ce pays et voulait tenter de voir si je pouvais supporter le systeme, ma femme m'a dit non et pourquoi(ma femme est chinoise). Apres recherche sur le net sur le niveau de vie, salaire moyen etc...

J'avais compris qu'elle avait raison, c'etais trop risque et trop difficile, donc on ira au japon pour du tourisme :ymca:

lespoir, perso ton mari enfin la je suis encore poli, attends qu'il ait quitte le domicile conjugual pour engager direct une procedure de divorce, pour abandon du foyer familial, je crois que la procedure est rapide pour ce cas, juste faire constater par un huissier.

Apres que tu ai recouvre ta liberte, profite de ce que t'as pu profiter, car la vie est courte, carpe diem quoi, et laisses les choses se faire d'elle meme

En te souhaitant un joyeux noel et tout le bohneur du monde

Bon jiminy cricket comment vas pinochio ? :toutseul:
 
Tout ca se trouve dans les livres, mais penses tu que tous ces preceptes / conceptes influencent reellement la vie de tous les jours d'une majorite de chinois, a part quelques lettres??

Je vois que dans mon entourage, qu'il soit professionel (bureau) ou familliale (famille de ma femme), ces choses la sont oubliees. J'ai l'impression que le dieu $$$$ a remplace Confucius et beaucoup d'autres choses... Mais c'est valable pour beaucoup (tous??) de pays.

Tout à fait d'accord avec toi, et je peux même retirer ce que j'ai dit en ce qui concerne la Chine, parce que les Chinois d'aujourd'hui que je connais s'en fichent complétement qu'une fille ne soit pas marriée ou en concubinage.
Tout ce qu'ils les intéressent, c'est son métier et ses revenus.

Et il y a de plus en plus de femmes modernes en Chine aussi, et celle là ne s'intéressent sûrement pas aux concepts de Conficius, qui était un mon avis, un grand philosophe mais un peu machos et avait créé 三从四德 pour les femmes.:siffle:
 
Et moi je vois pas bien l'intérêt de ton post, mais bon...
Quand je disais qu'on pouvait pas tuer un cafard: voilà les oeufs qui ont éclos. :D

Je trouvais que tu réagissais de façon très susceptible, mais à la lecture de ton post actuel, je me rends surtout compte que tu ne supportes pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi.
 
Et il y a de plus en plus de femmes modernes en Chine aussi, et celle là ne s'intéressent sûrement pas aux concepts de Conficius, qui était un mon avis, un grand philosophe mais un peu machos et avait créé 三从四德 pour les femmes.:siffle:

Tu as raisons, selon lui la femme est plus ou moins un servante mais en lisant j'ai réussi a comprendre pas mal de choses enfaite. Sur la relation a la famille, la facon de faire du business ou de gouverner (les préceptes étaient pour les princes et roi aussi) etc...
Bref, effectivement aujourd'hui c'est l'argent qui régit tout.
les moeurs evoluent et les gens comprennent bien qu'avoir une femme qui brasse de l'argent ca permet d'etre encore plus riches ! Bon la encore la motivation c'est... l'argent...
 
Bon, je suis ravie que le sujet soit recentré et que lespoir soit plus motivée que jamais pour son divorce! ;)
Récemment, les preuves numériques sont admises, j'ignore les détails mais il y a eu plusieurs affaires comme ça, copie de texto pour adultère, lien de tchat et d'email pour incitation au suicide :( ...

Jiminy, j'ai toujours été polie, j'ai même dit s'il te plait. Tes élucubrations sont révoltantes et d'un élitisme pompeux. [J'ai effacé ma diatribe]

Bonne chance Lespoir. :)
 
Tu rigoles ! Je suis en train de lire les preceptes de Confucius et j'ai fini un bouquin sur le Tao.... et crois moi que tout les modes de penses, tradition etc sont bien encres dans ces mouvances spirituelles... et ce depuis plus de 2000 ans... Il y aura du changement c'est certain. Rapide ou pas je ne sais pas. Pour l'instant, cela dépend principalement des experiences vecues et de l'ouverture d'esprit des familles. Certains parents sont satisfait du bonheur de leur fille. Si elle s'epanouit dans son boulot et est a l'abri du besoin. Bon c'est loin d'être une généralité mais ca arrive doucement.

C'est totalement HS, mais je me souviens d'un cours de civilisation chinoise à l'école avec un intervenant de Shanghai qui disait que le confucianisme était à l'origine de longévité de l'Empire chinois mais également lié à sa perdition et sa décadence...

En gros pour résumer, Confucius a dit "le père est père et le fils reste fils", chaque chose à sa place et chacun a son rôle quoi...

Mais avant Confucius, l'élite chinoise s'intéressait à l'astronomie, aux mathématique, à la science... Après ils se sont mis à étudier ses préceptes et ont eu d'autres intérêts tel que la poésie, la calligraphie, la peinture...

Et donc quelque part ça a marqué la fin du développement de la civilisation chinoise mais c'est préceptes l'ont figé dans le temps, jusqu'à l'arrivé massives des occidentaux...
 
apres lecture integrale du post, en reprennant l'histoire de lespoir. Ce gars est un gros s... 27 ans et gamin dans sa tete, veut partir au japon car il aime les mangas.

Il n'y a effectivement pas de l'âme sœur pour moi dans ce monde, ça je le savais déjà il y a un peu près 10ans! Je pense que malgré que je suis une fille gentille et peut-etre belle aux yeux des autres, il n'y a jamais de garçon qui est vraiment amoureux de moi. Je finis par croire que je resterai seule toute ma vie! J'ai l'air de débile de raconter tout ca dans le forum, mais tout ça je le garde trop longtemps pour moi, ça m'etouffe... Ma seule histoire ''d'amour'' me prouve encore une fois que l'amour d'un homme pour moi dans ce monde est jamais existé et il n'existe pas! On pourra me dire : garde ton espoir...tu trouveras un jour... Mais je sais que avec la chance que j'ai, je dois remercier Dieu de ne pas encore enlever ma vie car j'ai pas le droit de demander plus! Rester en vie, survivre... pour les autres, c'est pas un problème, mais pour moi, c'est primordial! un sacré privilège haha.

Ce soir, je suis rentrée de mon petit boulot chez moi vers minuit, il n'y avait personne dans la rue, je chantais tout seule dans la rue avec une petite voix et j'ai l'air d'une dingue, après je pleurais toute seule, il n'y avait que le ciel sombre et moi qui le sache...ZUT vous le savez maintenant aussi! Désolée, je suis trop sentimentale en ce moment...
 
Bon, je suis ravie que le sujet soit recentré et que lespoir soit plus motivée que jamais pour son divorce! ;)
Récemment, les preuves numériques sont admises, j'ignore les détails mais il y a eu plusieurs affaires comme ça, copie de texto pour adultère, lien de tchat et d'email pour incitation au suicide :( ...

Bonne chance Lespoir. :)

Feuerfrei, merci beaucoup

J'ai reçu beaucoup de courier de la part des plusieurs agences au nom de mon ''mari'' en ce moment, il est parti en me laissant plein de points d'interrogation dans ma tête... C'est n'importe quoi, il faut toujours qlqs'un qui essuie son der...on dirait, j'en ai rat le bol!
 
C'est totalement HS, mais je me souviens d'un cours de civilisation chinoise à l'école avec un intervenant de Shanghai qui disait que le confucianisme était à l'origine de longévité de l'Empire chinois mais également lié à sa perdition et sa décadence...

En gros pour résumer, Confucius a dit "le père est père et le fils reste fils", chaque chose à sa place et chacun a son rôle quoi...

Mais avant Confucius, l'élite chinoise s'intéressait à l'astronomie, aux mathématique, à la science... Après ils se sont mis à étudier ses préceptes et ont eu d'autres intérêts tel que la poésie, la calligraphie, la peinture...

Et donc quelque part ça a marqué la fin du développement de la civilisation chinoise mais c'est préceptes l'ont figé dans le temps, jusqu'à l'arrivé massives des occidentaux...

Enfaite, je disais juste que ca aidait a comprendre certaines choses :) Pas que c'est bien ou non car ca je serais incapable de juger. Il y a du bon et du moins bon comme d'hab :)
 
Feuerfrei, merci beaucoup

J'ai reçu beaucoup de courier de la part des plusieurs agences au nom de mon ''mari'' en ce moment, il est parti en me laissant plein de points d'interrogation dans ma tête... C'est n'importe quoi, il faut toujours qlqs'un qui essuie son der...on dirait, j'en ai rat le bol!
D'abord, de rien! :)
Ensuite, je l'ai déjà dit mais je vais le répéter. Tu n'es pas la cause de son comportement (on le pense toutes après une rupture :arf: ). C'est un gamin irresponsable.
Je n'ai pas écrit que sentimentalement ça irai mieux après car je trouve que c'est trop tot pour ce genre de pensée. La priorité est de te sortir de là, d'être indépendante, d'assurer tes arrières. Si tu t'occupes de Ta vie, tu auras moins de temps pour penser ou ressasser ça.
Quant au fait de chanter dans la rue, c'est nickel, je le fais souvent aussi. En France, je chantais en allemand (ou en français dans mon casque :D ), à Pékin je chante en français sur mon vélo. J'adore chanter, ça détend. Pour les larmes qui viennent après, ce sont tes nerfs qui lachent, non tu n'es pas folle. Trop de pression, tu as besoin de craquer par intermittence.

Reste concentré sur les problèmes administratifs, ne pense pas vengeance ou sentiment mais matériel. Preuve de tes apports financiers de tes achats qui sont à son nom, etc. Ca va te prendre la tête et ce sera parfait! :p
Reste déterminée, ne t'effondre pas, pas tout de suite. Quand ta situation sera plus sure pour toi, ça ira mieux.

Courage, courage!!! :chinois:
 
apres lecture integrale du post, en reprennant l'histoire de lespoir. Ce gars est un gros s... 27 ans et gamin dans sa tete, veut partir au japon car il aime les mangas.

Il n'y a effectivement pas de l'âme sœur pour moi dans ce monde, ça je le savais déjà il y a un peu près 10ans! Je pense que malgré que je suis une fille gentille et peut-etre belle aux yeux des autres, il n'y a jamais de garçon qui est vraiment amoureux de moi. Je finis par croire que je resterai seule toute ma vie! J'ai l'air de débile de raconter tout ca dans le forum, mais tout ça je le garde trop longtemps pour moi, ça m'etouffe... Ma seule histoire ''d'amour'' me prouve encore une fois que l'amour d'un homme pour moi dans ce monde est jamais existé et il n'existe pas! On pourra me dire : garde ton espoir...tu trouveras un jour... Mais je sais que avec la chance que j'ai, je dois remercier Dieu de ne pas encore enlever ma vie car j'ai pas le droit de demander plus! Rester en vie, survivre... pour les autres, c'est pas un problème, mais pour moi, c'est primordial! un sacré privilège haha.

Ce soir, je suis rentrée de mon petit boulot chez moi vers minuit, il n'y avait personne dans la rue, je chantais tout seule dans la rue avec une petite voix et j'ai l'air d'une dingue, après je pleurais toute seule, il n'y avait que le ciel sombre et moi qui le sache...ZUT vous le savez maintenant aussi! Désolée, je suis trop sentimentale en ce moment...
Yo lespoir, tu peux pas perdre espoir ok, tu sais faus jamais dire jamais, avant de rencontrer ma femme et de me marier avec elle, j'ai eu pas mal de deception amoureuse, et bon perdu l'espoir d'avoir ma moitie, et boum 5 avant je fais la connaissance de ma femme on s'est marie en 2006 et un petiot en route.

Pour te dire, peut etre dans ton pseudo veut dire tu as besoin d'espoir, non je ne t'en donnerais pas, mais je dirais crois en toi meme, tu as des qualites et je suis sur qu'un homme appreciera en tant que qualite et non interet.

Voila comme dirais mes amis et collegues chinois 加油.

Aies confiance en toi et laisses les choses se faire d'elle meme, et pour le cr... de service, trouves le plus de preuve possible pour proteger tes arrierres, et il verra au japon la poire qu'il se prendra niveau difference de culture. Car aller dans un pays et y vivre c'est pas acheter une boite de cassoulet au auchan
 
lespoir, je t'avais dit de prendre son passeport.
est ce que la japonaise sait qu'il est marier?
ca fait 3 fois que je dis ca, mais tu ignores mon message.
Tant pis pour toi si tu ignores la solution

Excuses-moi pour cette réponse en retard, j'espère que tu m'en veux pas trop:redface:

Même si je prends son passeport, il pourrait toujours en refaire un et oui, j'ai contacté déjà 2 fois à cette japonaise, elle le savait parfaitement qu'il est encore marié à moi et il me met dans une situation de M... Mais cela n'était pas son problème à elle, elle s'en fou complètement car elle voulait juste l'attirer vers elle, elle est ''très jeune'' dans sa tête d'après mon ''mari'', avec elle il n'y aura pas de pression de l'avenir, du travail, de la responsabilité familiale, etc..

J'ai vu le vidéo que mon ''mari'' avait enregistré pendant qu'elle était en train de dormir devant la caméra sur l'internet, elle a gardé toujours la même position ''mignonne'', tête bien posée devant la caméra, cheveux bien rangé...avec la grande lumière allumée dans sa chambre en plus...

Avec tous les messages qu'elle lui a envoyé comme '' j'ai fait un cauchemar hier soir, j'ai rêvé que tu voulais plus de moi, je me suis réveillé en pleurant, je peux pas survivre sans toi... '' alors qu'elle sait parfaitement que je suis sa femme et il est pas encore divorcé et que si je n'ai pas découvert tout ca par moi-même, mon ''mari'' m'annoncerait jamais son existence! Quelle sorte de femme qu'elle est?