1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'amour ou le divorce

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par lespoir, 25 Novembre 2009.

  1. yaojons

    yaojons Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    40
    Ratings:
    +0 / -0
    tout a fait d'accord avec toi...
    par contre pas de mariage...c'est encore tres mal vu les vielles filles,en encore pire les concubinage...
     
  2. Jiminy criquet

    Jiminy criquet Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Décembre 2009
    Messages:
    80
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est pas fait pour être malin. Mais pour éviter ce qui est arrivé à "lespoir" ou yayachine. Lorsqu'un homme s'enfuit sans prendre ses responsabilités. Elles ont expliqué comment leur homme les ont traitées. Et ça arrive souvent. Les femmes sont davantage victimes des hommes que l'inverse. Même si vous trouvez des exceptions.
    Est-ce que c'est risqué si la femme abuse ? Oui. Mais à l'homme de ne pas choisir n'importe qui non plus. L'homme peut se refaire financièrement plus facilement.

    Pas question d'emprunt. Si un homme ne possède pas d'appartement à lui avant de se marier, je ne vois pas l'intérêt de se marier et de faire un enfant.

    A quoi bon ? Créer une famille de pauvres ? Avec des enfants qui seront obligés de louer un appart plus tard ? Gamins qui se retrouveront à bosser à McDo pour payer leur études. Ce n'est pas ma conception de la famille.

    De plus, acheter un appartement ne coûte pas plus cher que de le louer. Même moins, car le remboursement du crédit n'augmente pas, contrairement au loyer.

    Prenez quelqu'un qui est locataire. (un locataire paie des loyers à fond perdu et jette son argent par les fenêtres, en payant l'appartement à son propriétaire!)

    Si ce locataire se fait dérober 500 euros par un voleur, il est furieux. Mais par contre, il jette par la fenêtre 500 euros de loyer chaque mois, et donc 6000 euros par an, 120.000 euros en 20 ans! argent qui aurait suffit à acheter un appartement et l'offrir à ses enfants à leur 18 ans.

    Bref, cette coutume shanghaienne n'est pas réservée aux riches. Mais un homme qui n'a pas de patrimoine immobilier ne devrait même pas se marier. Ce n'est pas être riche qu'être propriétaire de 2 ou 3 appartements. C'est normal. Sinon, vous descendez d'une famille qui vous a fait sans penser à vous. A vous de changer ça.

    P.S: ma meilleure amie chinoise est effectivement bien plus riche que son mari, vu qu'elle possèdes des apparts a SH et NY. Mais elle a quand même tenu à choisir un homme bien, qui soit prêt à montrer le sérieux de son engagement. Pas question de faire confiance au premier playboy venu. La responsabilité est importante en Chine. J'ai même des amis Chinois qui ont payé un appartement à leur maîtresse pour pas qu'elle se retrouve sans rien si un jour ils ne sont plus là. J'admire leur sens des responsabilités. Ils traitent leur maitresse mieux que certains traitent leur femme.

    P.S 2: Ce n'est pas parcequ'ils sont riches qu'ils suivent cette coutume. C'est parcequ'ils suivent cette coutume qu'ils sont devenus riches. Génération après génération.

    P.S 3: Une idée nouvelle est toujours : d'abord violement critiquée, puis ensuite moquée, avant d'être finalement acceptée.
     
  3. lespoir

    lespoir Membre Silver

    Inscrit:
    24 Février 2009
    Messages:
    125
    Ratings:
    +3 / -0
    tout le monde a son expériences vécue, on ne pourrait pas dire qui a tout à fait raison et qui a tout à fait tort. La seule remarque c'est qu'il ne faut pas généraliser les choses ou les gens. Calmez-vous et ca me fait mal de vous voyez '' disputer '' entre vous...

    Bientôt c'est les fetes de noel et fin d'année, je vous souhaite, peu importe où vous etes, en Chine ou en France, mes chers amis, bonnes fetes et pleins de belles choses pour un nouvel an 2010!
     
  4. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Mouai je crois que tu ne connais pas vraiment non plus la réalité en Chine ;) Enfin c'est normal je ne pense pas que tu travailles comme moi dans une petite ville de province avec de "vrai" chinois provinciaux...

    En Chine il n'y a pas que des chinois aisés comme ceux qu'on peut trouver à Shanghai.
    Et, même les chinois pauvres ont le droit de se marier et d'avoir un famille, si si.

    Enfin il faut que tu arrêtes de délirer^^ cette pseudo coutume existe certe, c'est pas une vraie tradition chinoise (mais surtout inventé et poussé comme idéologie par les promoteurs immobiliers chinois. C'est comme la bague en diamant!).
    Mais après tes théories sur l'argent et qui a le droit de se marier, c'est un peu tiré par les cheveux :p biensure c'est bien et c'est beau d'avoir pleins de sousous, m'enfin bon lol!!


    Lespoir: je ne me dispute pas, je trouve juste des choses assez drôle dans ce que sort notre ami pas si spécialiste que ça de la Chine on dirait :p M'enfin on ne peut pas lui en vouloir, c'est un grand pays, si fascinant et pas toujours évident à comprendre même en ayant des amis chinois. C'est tout de même mieux de le vivre quotidiennement héhé...

    Bref, tu ne nous a pas trop donné de nouvelles de toi du coup... J'espère que tu vas mieux, je te souhaite de très bonnes fêtes aussi merci :)
     
  5. Jiminy criquet

    Jiminy criquet Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Décembre 2009
    Messages:
    80
    Ratings:
    +0 / -0
    Ne t'inquiètes pas, je trouve très intéressant ce que me réponds Elodie. J'étais tout aussi sceptique qu'elle autrefois sur cette coutume chinoise, donc je la comprends. C'est difficile pour les français de comprendre ce concept inconnu en France. Mais mon amie shanghaïenne est bien réelle, et lui répondrait que cette coutume est bien Chinoise, et qu'elle est dans sa famille depuis des générations. Mais si elle a une meilleure idée pour éviter à une femme de se faire mettre à la rue, qu'elle n'hésite pas à nous en faire part. Elle a l'air de mieux connaître la Chine est ses traditions que mon amie Shanghaïenne. Je dis respect. lol :D
     
    #105 Jiminy criquet, 20 Décembre 2009
    Dernière édition: 20 Décembre 2009
  6. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    juste pour info, le prix moyen du m2 à Shanghai en cette fin d'année 2009 est de 18.600RMB et en centre ville c'est plus de 50.000RMB...

    Donc en admettant qu'un homme gagne 8000RMB par mois et que sa femme qui travaille également 4000RMB ce qui porte les revenus du couple à 12.000RMB soit 6.000 une fois qu'il rembourse le prêt de leur appart et en admettant qu'ils n'aient pas d'autres prêts pour une voiture ou à la consommation à rembourser...

    20ans après ils offrent un modeste studio de 60m2 à leur rejeton et se retrouvent obliger d'aller louer ailleurs anim_bravo

    Pas plus tard qu'hier je lisais un article du figaro au sujet d'analystes financiers qui s'inquiètent qu'une crise façon subprimes américaine pourrait survenir en Chine, vu que beaucoup de banques chinoises font des prêts à la chaine sachant qu'ils ont au final ils ont peu de chance de se faire rembourser. Et ensuite font sortir ces créances douteuses de leur bilan comptable...

    J'en discutais avec Elodie, on trouve que beaucoup de chinois vivent largement au dessus de leur moyen... qu'un mec gagne 6000RMB, roule en audi A6 et puisse s'acheter un appart neuf de 140m2, il y a forcement un truc qui cloche.

    j'ai un pote chinois qui gagne 8000 il s'est acheté une baraque avec un prêt sur 70 ans!!! et vu comment il fume comme un pompier et boit comme un trou, ça sera certainement à ses enfants de finir de le rembourser et au bout de 70 ans, ils pourront très bien se retrouver exproprier.
     
  7. ulys80

    ulys80 Membre Silver

    Inscrit:
    16 Septembre 2008
    Messages:
    69
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +1 / -2
    Bonjour
    Je suis un Francais marié a une Chinoise et nous avons eues des début assez
    mouvementés au début !
    Les Chinoise sont les femme les plus belles du monde et les plus fémines
    Courageuses, mais parfois et souvent, très vénales hélas...Dommage
    Les Chinois ne pensent qu'a travaillé alors que nous avons et poursuivons d'autre objectifs culturel (nous sommes aussi passé par la dans les années 30 avec la révolutions industrielle...

    Bref bla bla, Pour eviter que cela recommence, il faut que vous les Chinoises
    soyez plus présente dans le couple et au lit que dans le travail qui n'est qu'un outil
     
  8. ulys80

    ulys80 Membre Silver

    Inscrit:
    16 Septembre 2008
    Messages:
    69
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +1 / -2
    Tous cela me parrait bien naif !
    Les enfants qui travaillent a Mc Do pour payer leur études aurons plus de chance que les enfants de riches qui n'aurons aucun sens ni du respect, ni du travail, ni de la famille. D'ailleur il est tres frequent, dans les famille riche comme la mienne,
    que les enfants payent par eux meme leur etudes, c'est normal et cela
    les poussent a réussir !!!
    Et puis j'ai plus de respect pour les honnetes travailleurs que pour les parvenus
    suffisant et se croyant mieux que les autres, grossiere erreur et faute de goût
    Snobisme méprisable et arrogant.
    N'oublions pas que les tours les plus belles n'ont pas été faités avec des diplomés
    sur les echafaudage a risquer leur vie...Donc du respect sinon gare au revers du baton ! En France on a connu ca avec la revolution francaise, dite vous bien que l'histoire est un eternel recomencement.
    Gagner sa vie honneté et dignement, voile les valeurs que j'enseigne a mes 2 enfants Cino Francais et pas question qu'il aille dans une ecole pour etrangers
    L'ecole de quartier est très bien, vite rentrés a la maison, proximinité de leur camarades et convivialité..Snobisme Pouaahhh
    Ha ha ha


    C
     
  9. yaojons

    yaojons Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    40
    Ratings:
    +0 / -0
    pas trop compri ton raisonnement...
     
  10. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Lol et c'est toi qui un peu plus haut explique à Yayachine qui est shanghaienne la coutume de Shanghai... Si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité héhé... Donc oui respect! :)

    Mais par contre moi au moins j'ai pas besoin d'avoir "une amie Shanghaienne" pour me faire un avis, je peux me faire mon propre avis car ho magique non seulement je vis dans ce pays depuis plusieurs années mais je peux parler chinois avec n'importe qui. :p

    Et peut être bien que oui, je connais mieux le jiangsu et sa réalité que ta super cops shanghaienne qui a peut être jamais mis les pieds en dehors de Shanghai (t'inquiète pas j'ai pas mal d'amies shanghaienne dans ce cas la) et pleine au as. Tu sais souvent les chinois nouveaux riches ont un complexe du supériorité par rapport aux chinois "normaux", et ne veulent surtout pas se mélanger à eux...
    Alors elle est peut être bien déconnectée de toute réalité chinoise. Enfin ne la connaissant pas, ce n'est qu'une hypothèse destinée à te faire un peu ouvrir les yeux^^.

    Zhu Li An: wah un prêt sur 70 ans... les banques font vraiment n'importe quoi aussi pour encourager les gens à surconsommer :s
     
  11. juliustrip

    juliustrip Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    744
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    c'est vrai que pour moi, c'est un peu devenu le plus grand mystère de la vie, devant celui du crayon de couleur blanc...

    @ jiminy croquet: laisse moi deviner... t'es arrivée en chine parceque ton mec à décroché un contrat expat maxi combo, et comme tu sais pas quoi foutre de tes journées, tu traines avec tes voisines chinoises millionnaires de derrière xintiandi ?

    la chine ne s'arrête pas à fuxing lu au sud et huaihai lu au nord !!
     
  12. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0

    Merrrrcciiiiii Gracelie !!!!

    Jiminy dit que la tradition Shanghaienne est tellement mieux et nous parle de ces amies avec un statut précaire... Bon si elles n'avaient pas miser sur leurs culs étant jeunes et essayer de bosser au lieu d'être femmes aux foyers, elles n'auraient pas de situation précaire & co....

    La meilleure solution pour une femme est de bosser, gagner son argent et être capable d'être indépendante. Elle a ainsi toute liberté de faire ce qu'elle veut et je n'ai jamais vu un mec ne pas respecter une femme qui gagne son argent. Qu'un pigeon lui achète un appartement et qu'elle le garde après pourquoi pas mais ca ne la fera pas bouffer plus tard...

    Bref,encore un sujet qui dévie...

    L'espoir comme il a été dit plus haut, prépare un dossier de divorce. Essaye de récupérer les informations que tu peux pour le divorce et ainsi obtenir un jugement en ta faveur.
     
  13. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Finis de lire le reste des postes.... donc Jiminy a trouver la solution au surpeuplement de la planète.... Avec cette méthode, si tu n'as pas d'argent tu ne te marris surtout pas et tu evite de procréer... avec ca ca doit bien faire une bonne partie de la planete qui se trouve interdit de se marier.... Du moins en Chine ca fait 70% de la population woot woot !!

    Travailler pour payé ses études n'a rien de dégradant et enseigne la valeur des choses aux jeunes...

    Bref, l'argument du il faut acheter un appartement pour transmettre aux enfants ne tiens pas en Chine puisqu'on achète pour une durée de 70 ans.... Aucun espoir de créer un patrimoine ici.

    Et puis tu te contredis... Un mec achète un appart a sa femme pour montrer son sérieux et ne pas jouer ailleurs mais achete un appart a sa maitresse pour montrer a quel point il est encore plus sérieux.... dans sa connerie surement...
    C'est bien que tu connaissent ce genre de personne qui puissent acheter des apparts comme nous achetons un t-shirt mais il faudra surement penser a atterrir un jour et observer la réalité du reste de la population (chinoise, francaise etc...)
     
  14. Jiminy criquet

    Jiminy criquet Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Décembre 2009
    Messages:
    80
    Ratings:
    +0 / -0

    Salut Julien,

    Je n'ai jamais dit qu'un homme doit acheter un appartement en se surendettant et en vivant au dessus de ses moyens. La banque finirait par le lui reprendre et il se retrouverait à la rue. Quelqu'un qui gagne seulement 12000 rmb par mois ne doit pas acheter un appartement a Shanghai, qui est une place financière, donc très chère. Tout comme l'américain moyen n'achète pas sa maison a Beverly Hills. Ce ne serait pas dans ses moyens.

    Acheter un appartement très audessus de ses moyens ne serait pas une bonne idée. Mais payer des loyers pendant plusieurs années n'est pas bon non plus. Si tu le fais intelligemment ça te revient beaucoup moins cher que de louer un appartement. Mais les gens de la classe moyenne ne le savent pas. Je suis donc assez généreux de partager mes idées. Je ne récolte que sarcasmes et critiques, c'est dommage. :tss:

    Mais ne nous éloignons pas trop du sujet du topic, qui est de trouver une protection aux femmes qui se font mettre dehors par leur mari ou abandonner du jour au lendemain.
     
    #114 Jiminy criquet, 20 Décembre 2009
    Dernière édition: 20 Décembre 2009
  15. Jiminy criquet

    Jiminy criquet Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Décembre 2009
    Messages:
    80
    Ratings:
    +0 / -0
    Vu le manque de respect avec lequel vous parlez des femmes chinoises, je comprends que cela se soit mal passé avec votre épouse, la pauvre.

    C'est amusant, ils me disent eux, que les français ne pensent qu' à s'amuser. ^^
    Je ne crois pas qu'ils aient de leçons à recevoir de vous, honnêtement.

    Vous avez épousé une chinoise et vous pensez juger les autres 700 millions de chinoises ? D'autre part, si les chinoises que vous avez connu ne sont pas assez présentes dans votre lit,comme vous dîtes, c'est certainement parceque vous n'êtes pas une affaire au lit.. Un mauvais coup, comme on dit chez nous.
    En tous cas, ça ne vient pas d'elles. Ce sont des princesses pour qui j'ai le plus grand respect.
     
    #115 Jiminy criquet, 20 Décembre 2009
    Dernière édition: 20 Décembre 2009
  16. d'ici et d'ailleurs

    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux faire une demande de divorce pour faute, puisqu'il y a :
    - adultère
    - abandon du domicile
    - non contribution aux frais du ménage
    http://www.internet-juridique.net/divorce-pour-faute,m32.html
    http://www.easydroit.fr/divorce/le-choix-du-divorce/le-divorce-pour-faute.htm
    http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11168

    Il faut que tu aies des preuves http://www.easydroit.fr/divorce/le-choix-du-divorce/le-divorce-pour-faute/preuve-de-la-faute.htm

    Tu peux éventuellement avoir une aide pour les frais d'avocats (ça dépend de plusieurs critères).

    En tous cas, retiens bien qu'il ne changera pas, donc 不要心软 ! Fais toi bien conseiller (par un avocat) pour être sûre d'obtenir le plus possible...
     
  17. Jiminy criquet

    Jiminy criquet Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Décembre 2009
    Messages:
    80
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, car Yayachine a dit elle même qu'elle n'a jamais entendu parler de cette coutume et jamais vu de fille shanghaïenne faire cela. Je lui ai dont expliqué, sans fanfaronner, car mes amis shanghaiens font tous ça. Afin que les femmes ait une très bonne protection. Apparemment, tu ne savais pas que les hommes de Shanghai sont plus serviables, également. Ils font la cuisine, le ménage, ma vaisselle, tout. Bien moins macho que les autres, car les femmes s'y font bien plus respecter qu'ailleurs.

    Je suis né et j'ai grandi en France, mais j'ai des amis chinois qui sont en France depuis seulement 1 an et qui connaissent des coutumes et traditions françaises que je ne connais pas! Ils visitent souvent des régions où je ne suis jamais allé. Et c'est eux qui m'apprennent des choses sur la France que je ne savais pas.

    Un de mes amis Chinois adore Bordeaux et sa région, que je connais peu. Il m'a expliqué la cuisine bordelaise, et des coutumes françaises dont je n'étais pas au courant. Même dans son propre pays, on ne connait pas tout. ;)


    Non, je la connais très bien, et elle ne fait pas partie des "nouveaux riches". Ils sont riches depuis des générations dans sa famille. Et elle n'est pas du tout déconnectée de la réalité. C'est une femme d'affaire brillante, d'une intelligence fine et qui réfléchit très vite. Pourquoi seuls les pauvres seraient t-ils connectés à la réalité ? C'est un mythe ça. Mon amie sait très bien gérer son patrimoine immobilier car son père lui enseignait ça dès l'age de 9 ans. Et je pense qu'elle donne plus aux oeuvres caritatives en Chine que toi. Je vais rester discret, mais l'aide qu'elle a apporté au Sichuan en 2008 t'aurait coupé le souffle.

    Quand je l'ai rencontré, j'ai été bien sûr surpris par sa façon de voir les choses. J'ai même eu des préjugés sur elle. Mais je n'ai rien dit. Je l'ai écouté. Longuement. Elle est venue en France. J'ai écouté son point de vue, tout à fait fascinant. J'ai appris beaucoup en l'écoutant.

    Je l'ai accompagné en Californie rencontré des hommes d'affaires américains, car j'ai fait mes études là-bas et je connais bien le coin. Quand ils ont vu arriver ce petit bout de femme chinoise, si jeune, ils l'ont pris de haut, avec des commentaires narquois. Elle leur a pourtant annoncé qu'ils allaient se prendre une crise financière sans précédent. Que leur bulle immobillière allait s'effondrer à cause de leur taux de surendettement... Ils ont ri, disant que l'Amérique est invincible...

    Quelques mois plus, tard, boom! Les States se prennent une crise et se retrouvent à l'agonie, face à une Chine qui est plus forte que jamais. J'ai téléphoné à mon amie et on a parlé encore de différents sujets. Une chose est sûre, elle n'est pas déconnectée de la réalité, et je l'écoute quand elle parle.
     
  18. Leen

    Leen Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Messages:
    13
    Localité:
    France, Nice
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonnes fêtes pour toi également Lespoir et que cette nouvelle année te fasse oublier toutes tes peines passées et te faire repartir d'un bon pied :console:

    Très bon avis, mais il va falloir réunir en effet un maximum de preuve, et rapidement : Sauvegarder les logs de chat entre ton mari et la japonaise serait à ce titre une assez bonne idée .. même si cela ne peut sans doute représenter une preuve devant la justice, cela apportera tout de même de l'eau à ton moulin :)

    Bref, contactes vite un avocat qui sera mieux à même de te conseiller !


    +1
    Mesdames, messieurs, que je suppose adultes responsables,marteau
    il serait vraiment regrettable que ce sujet finisse "locké" à cause de ces échanges qui s'éloignent de plus en plus du sujet, et se muent en une véritable querelle de clocher. Pourquoi ne pas continuer cette discussion dans un nouveau sujet dedié et laisser celle-ci à son but initial : supporter,aider et conseiller Lespoir ?

    Merci du respect que vous voudrez bien lui témoigner ...
     
  19. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    parmi les hommes, il y a beaucoup de salauds mais les femmes ne sont pas toutes des saintes non plus hein

    Ceci étant dit, lespoir je pense qu'effectivement le mieux à faire, c'est de demander conseil à un avocat et son comportement est lamentable, il faut vraiment que tu divorces.
     
    #119 Zhu Li An, 20 Décembre 2009
    Dernière édition: 20 Décembre 2009
  20. woaita

    woaita Membre Silver

    Inscrit:
    31 Mars 2008
    Messages:
    246
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors en resume , un pauvre peut pas se marrie mais un riche peut avoir 2 femmes ou plus pcq il a les moyens de leur achete chaqu'une un appart....c'est ca que t'appelle respecter les femmes??? C'est le respect de l'argent pas des femmes, tu confonds....patop(mais oui quand t'as de l'argent tu traites mieux tes maitresses donc t'a le droit d'en avoir...logique)


    Au fait, il t'arrive de sortir de ta prison d'or ou d'arreter te regarder le nombril des fois(ou meme d'imaginer la possibilite meme infime que toi ou''ton amie shanghaienne'' n'est pas raison (meme 5 min)???) ? : tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ''portefeuille immobilier'' mais je suis sur que si tu leur offres la chance d'en avoir beaucoups seront pres a ecouter toutes tes conneries.


    On a compris que tu ecouter beaucoups''ta meilleure amie de shanghaienne'' peut etre un peu trop nan,( seulement pcq madame soleil a predit la crise financiere... ???)
    t'as pas envi de reflechir une fois par toi meme ?
    ou de te sortir les doigts du cul pour travailler ? (''travailler ''tu comprends pas ce mot...? attends je vais t'expliquer...alors tu vois le travail c'est ce qui te permet de pas etre dependant ce qq d'autre...comme d'un homme par exemple...mais nan je t'assure c'est pas un mot grossier....)

    comme tu me l'a promis en MP j'attends ta provocation.
     
    #120 woaita, 20 Décembre 2009
    Dernière édition: 20 Décembre 2009

Partager cette page