L'amour ou le divorce

Elle est pas régkée cette histoire depuis le temps?
Ca pue le mélo drame ici, rien que l'espoir comme pseudo c'est patho-tragico-dépressif!

Si tu n'est pas content de cette histoire, bah c'est simple, tu n'as qu'à pas la regarder. Je t'ai pas supplié de laisser ta trace qui...Vas te réchauffer aux boites de nuit
 
l espoir, je ne sais pas si t'a sortie ton histoire de divorce. J'avais la même situation que toi. J'ai quitté cet homme difficilement mais regret. on parle d'un mariage et un divorce entre une femme et un homme. Ca devrait pas regarde d'origine de cette personne. Tout ce que je souhaite, c'est aime toi même et reprend la vie avec la force. on a besoin personne d'autre pour y vivre et y continue.Peut-être la conversation suivant peut te t'aider comprendre.

La nuit, dans un temple, un homme et le bouddha face en face
Homme : Mon Bouddha, je suis un homme mariée. Mais je suis tombé amoureux d’une femme follement. Je ne sais plus quoi faire.
Bouddha : Tu es sûr que cette femme sera la femme de ta vie ?
Homme : Oui
Bouddha : divorce, et mariée avec elle
Homme : Mais Ma femme actuelle est gentil, douce. Peux être ce que j’ai fait est cruel et immoral.
Bouddha : Mariage sans l’amour est cruel et immoral aussi. En plus tu es amoureux d’une autre femme non ta femme maintenant. Ce que tu fais est normal
Homme : Mais Ma femme m’aime vraiment.
Bouddha : Je pense qu’elle est heureuse
Homme : Si je divorce avec elle et mariée avec qqn autre. Ma femme devrait être triste non heureuse.
Bouddha : Dans votre mariage, Tu procède son amour. Mais tu aime qqn autre maintenant. On est heureux quand on procède. Quand tu veux déparasse d’elle, tu perds son amour, c’est toi qui devrait malheureux.
Homme : Mais c’est moi qui veux divorce avec elle et partir avec une autre fomme. Elle me perd. C’est elle devrait malheureux.
Bouddha : Tu te trompe. Tu es l’objet réel de son amour. Quand cet objet est parti, son amour devrait continuer sur un autre objet. Elle ne perdra jamais son amour. C’est elle qui est heureux non toi.
Homme : Elle a dit qu’elle aime que moi toute sa vie. Elle ne peut pas aimer qqn d’autre.
Bouddha : Cette phrase tu lui as dit aussi.
Homme : je….
Bouddha : regarde les trois bougis qui sont allumés devant toi. La quelle flamme est plus brillant.
Homme : Pour moi, ils sont tous brillants
Bouddha : Ces trois bougis semblent les milles des femmes dans ce monde. Parmi eux il y a ta femme aussi. Tu ne sais même pas laquelle flamme est plus brillant parmi les trois bougis. Comment tu peux savoir qui la femme de ta vie parmi les milles des femmes. Pourquoi ce n’est pas ta femme actuelle.
Homme : Je………………
Bouddha : Prend un des trois bougis, poche-le de toi, distingue laquelle est le plus brillant avec ton cœur.
Homme : Bien sûre, c’est celui devant moi qui est le plus brillant.
Bouddha : Pose ce bougis à sa place, Maintenant dit moi parmi les trois, si tu vois la plus brillant.
Homme : maintenant je ne sais plus
Bouddha : Le bougis qui t’a pris comme la femme que tu es tombe amoureux récentment. Si tu penses que tu l’aime, tu la regarde avec ton cœur, du coup tu penses qu’elle est la plus brillant. Mais quand tu pose ce bougis parmi les autres, ils sont devenus les mêmes pour toi. Ton amour envers cette femme, c’est comme reflet de lune dans l’eau. Jolie mais pas réel ! L’amour vient de ton cœur finalement.
Homme : Je sais qui est la femme de ma vie maintenant. Elle est ma femme actuelle.
 
Salut,

Je peux te conseiller de lire "Les Russkofs" de François Cavanna.

Le mec raconte sa vie et son histoire d'amour poignante comme c'est pas permis mais qui devrait peut être t'aider à relativiser si ce n'est de changer de perception de l'amour et des choses.

Les suites "Bête et méchant" et "Les yeux plus gros que le ventre" pourront peut-être aidé aussi.
 
Merci de ton message 灯火阑珊处

Ton histoire de la conversation entre homme et Bouddha est effectivement intéressante...Mais permet-moi de dire cela : les femmes (ou les hommes) ne se ressemblent pas vraiment comme des bougies. Il y a en effet certain(e)s femmes ou hommes qui sont plus belles(beaux) que les autres, ou plus intelligent(e)s ou plus gentil(le)s...Mais c'est l'amour ou plutôt le destin redoutable qui nous rend aveugle... Cela fait qu'on se trompe souvent dans une relation.

Trop de soit disant histoire d'amour se passent sous une condition qu'on n'a pas vraiment le choix, le moment que tu rencontres l'homme ou la femme de ta vie, le plus souvent des cas, c'est parce que lui ou elle tombe au bon moment et non pas parce que c'est vraiment l'homme ou la femme qui te corresponds le plus!!! C'est aussi parce que le temps nous limite tellement : l'age des êtres humains dépassent rarement cent ans, la jeunesse encore moins...A cause de tous ces soucis, nous pouvons pas attendre très longtemps la personne de notre vie, n'est-ce pas? Parce qu'on est fatigué de la recherche parfois ou on a tout simplement très envie de s'installer...

C'est seulement maintenant que j'ai réalisé que j'avais commis une erreur en étant rester avec lui pendant si longtemps, c'était à cause que j'ai voulu prendre ma part de responsabilité certes...mais c'était aussi à cause du manque de courage de changer et par conséquent, je me suis laissée m'emporter par l'envie de stabilité...Voilà le résultat, j'ai compris qu'une chose précieuse à ce jour, c'est que si l'amour n'existe plus ou existe jamais dans un couple, tôt ou tard cette relation va se casser!!!

Sur le coup, cela fait mal parce que pendant toutes ces années on s'est habitue à être avec cette personne...

Alors que si vous vous aimez toujours, aimez longtemps...Mais si vous ne vous aimez plus et vous correspondez de moins en moins, il était temps... Mon exemple est la preuve la plus vivante!!!
 
@ lespoir :

Je suis heureux pour toi que tu aies prise la bonne décision du divorce, même si ce n'était pas facile !
 
Merci Dagober Ier

Merci Maxsens :)
 
Acceptes-tu de devenir mon amie? 灯火阑珊处 /:)
 
Et voilà, ton histoire est triste mais j'en connais d'autres comme ça. Il me semble que tu étais tout simplement un cheval de course pour ton homme, hélas.
 
Lespoir :
Je suis d'accord, il faut savoir prendre ses resposabilités, mais rester n'est pas chose facile surtout si on n'aime pas l'autre mais que l'on reste par habitude, par peur de l'inconnu ou tout simplement par peur de la solitude aussi.
C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, je ne vis pas seul mais je suis seul au fond de mon coeur, pourtant il y a peu de temps, le hasard d'une rencontre sur le net m'a donné une lueur d'espoir et de croire que rien n'est éteint, que l'amour peut encore exister, j'ai trouver en cette personne toutes les explications car je n'avais pas la lucidité ni l'éloignement nécessaire et nos discutions m'ont amener à repenser ma négativité face à l'amour.
lorsque tu dis que si l'amour n'existe plus ou existe jamais dans un couple, tôt ou tard cette relation va se casser!!!
C'est vrai mais si les 2 s'aiment à fond alors aucunes raisons pour que cela casse, vois tu je suis prêt à aimer de nouveau, à recommencer un nouvel amour, en toute sincérité car je crois en la part de bonheur de chacun d'entre nous.
Vois tu" Lespoir", sans même avoir vu cette personne en photo, sans même avoir entendu sa voix, simplement en ayant lu ces mails et certains de ces commentaires, je suis déjà à ce jour certain qui si cette personne me faisait confiance, si elle continuait à s'interresser à moi, à m'écrire, pourquoi pas même à essayer de me séduire, si notre différence d'âge n'avait aucune importance, si elle voulait surtout être aimer et se sentir de nouveau aimer et bien moi sans hésiter, je me lancerais dans une relation avec elle, je ferais tout pour l'aimer, mais l'aimer vraiment, sincérement, follement, oui, elle pourrait me fait confiance car j'y metterais tout mon coeur.
AH, si cette fin d'année pouvait être souriante pour elle comme pour moi, quel plaisir de se dire qu'un simple mail pourrait éventuellement donner vit à un tendre et nouveau amour, j'en ai besoin et je suis sures qu'elle aussi, on a tous besoin de se sentir pleinement aimer...
Voilà, je viens de mettre mon coeur à nu, elle se reconnaitra, je veux juste qu'elle sache que d'envoyer un mail ne coute rien après tout nous sommes amis et se taire est le plus grand des mépris, alors s'il te plait, ne me méprise pas......
 
Un Grand Respect pour celui qui a le courage! Tisando : )
Voilà, je viens de mettre mon coeur à nu, elle se reconnaitra, je veux juste qu'elle sache que d'envoyer un mail ne coute rien après tout nous sommes amis et se taire est le plus grand des mépris, alors s'il te plait, ne me méprise pas......
 
salut lespoir , je suis nouveau sur le forum, as tu divorcé, comment ça se passe là?
 
Merci cholon, ca se passe assez bien maintenant! cela fait un an déjà! Je me dis pas que je suis en plein de bonheur en ce moment, mais au moins je suis plus tranquille : )
 
Tu es donc divorcé ? Vu que ton mari ne s'est marié avec toi que par intérêt ou du moins c'est ce que j'ai compris, et si tu crois en la valeur du mariage, tu peux demander l'annulation de mariage je crois.

Je trouve que tu as fait beaucoup pour ton mari et je suis très touché par ce que tu as fais pour lui, c'est la preuve d'une grande force d'amour. Je suis absolument certain que ce bel amour sera récompensé plus tard, et même si les cicatrices de tes blessures ne s'en iront pas comme ça beaucoup d'amour te sera rendu et viendra combler ton coeur, cherche bien cet amour et tu le trouveras ! ;)
 
Je te remercie Makese pour ton encouragement :) On ne s'est pas marié par Internet par contre = =||| Une grande force d'amour...je ne sais pas, mais une grande responsabilité plutôt je pense!
 
Certainement, mais souvent la responsabilité vient de l'amour que l'on a en soi et que l'on porte pour soi-même ce qui est déjà très bien hihi :)

Quand je parle d'annulation de mariage je pense surtout au mariage religieux, pour moi le mariage est un sacrement et j'y porte beaucoup d'intérêt seulement quand l'un des époux n'avait pas donné pas son amour à l'autre en vérité l'alliance ne s'est pas faite réellement donc il est possible d'annuler ton mariage, mais si tu t'es marié simplement à la mairie (ou autre je ne sais pas comment c'est en Chine mais je le saurais bientôt) je ne sais pas comment ca se passe.
 
lespoir, tu vas trouver quelqu'un de bien je n'en doute pas car qui se rassemble s'assemble lol
 
Oui, la responsabilité est une chose bien...et pas bien. Parfois, on se fait piéger par une relation habituelle ou une situation de routine...

Félicitations Makese : ) si tu va bientôt te marier en Chine. Mon cousin lui aussi il va se marier l'an prochain à Shanghai... J'espère que vous souffriez pas trop à cause des processus administratifs, des abonnements et des réservations des services, etc.. ; )

Il existe un roman très connu en Chine : Fortress Besieged (围城) écrit par QIAN Zhongshu, forteresse assiégée? en Français (Je ne sais pas si ce bouquin est déjà traduit en Français): Le mariage ressemble à une forteresse assiégée, les personnes dedans voudront en sortir et les personnes dehors voudront y entrer...

Certainement, mais souvent la responsabilité vient de l'amour que l'on a en soi et que l'on porte pour soi-même ce qui est déjà très bien hihi
:)
 
Mais justement, JSR, on s'est séparé! Les personnes ou les choses très différentes, même si l'on a essayé de les mélanger ou les fusionner par la force... le résultat sera toujours le même -- on s'assemblera pas! : )

Vaudrait mieux pas, ca voudrait dire qu'elle a eu ce qu'elle meritait avec son premier amour :MDR: