L'ambassadeur d'Android quitte Google pour Xiaomi, l'Apple chinois

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 762
12 759
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Lien retiré


Hugo Barra, un des dirigeants de la division dédiée au système d'exploitation pour mobile du géant de l'Internet, vient d'annoncer son départ pour la Chine, chez le fabricant de smartphones low-cost en plein essor Xiaomi. Tout un symbole.

Resume :« Après cinq ans et demi passés chez Google et près de trois ans dans l'équipe Android - le plus incroyable groupe de personnes avec lequel j'ai travaillé dans ma vie - j'ai décidé d'entamer un nouveau chapitre de ma carrière. »Hugo Barra l'annonce lui-même sur son compte Google +, le réseau social du moteur de recherche. Celui qui est encore pour quelques semaines le vice-président en charge des produits Android a mené toutes les présentations des appareils emblématiques de Google, toute la gamme des tablettes et smartphones Nexus dont la Nexus 7 en juillet dernier, ainsi que celles des nombreuses évolutions et mises à jour logicielles du système d'exploitation devenu leader incontesté du marché. Ce polyglotte d'origine brésilienne, pédagogue et affable, amateur de squash et de salsa, avait développé un vrai talent pour assurer les démonstrations en direct sur scène, un exercice, on le sait, toujours aléatoire. Il prend un virage audacieux en partant en Chine rejoindre la société en plein essor Xiaomi (prononcer Shiaomi).

Xiaomi devant Apple sur le marché chinois ... Suite

Source: http://www.latribune.fr/technos-med...uitte-google-pour-xiaomi-l-apple-chinois.html
 
Bon courage à lui ...
Attendons de voir les résultats qui en découleront ...