1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'ambassade de France en Thaïlande déconseille absolument la destination Bangkok

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par bei, 20 Mai 2010.

  1. bei

    bei Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 363
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

    A Bangkok, l'ambassade de France a mis en place une cellule de crise depuis le 14 mai. Les inquiétudes viennent de partout : "Quelqu'un vient de nous appeler pour signaler que l'électricité avait été coupée. Il a été déclaré un couvre-feu de 20 heures à 6 heures", explique un responsable de l'ambassade.


    [​IMG] [​IMG]

    Selon lui, "il n'y a pas de cas de touristes en difficulté. On est en contact depuis plusieurs jours avec 450 foyers de Français dans la zone dangereuse de Rajprasong. Une grande partie, environ 320, avaient pris leurs dispositions – partir à l'hôtel ou quitter Bangkok. Une minorité d'entre eux souhaitent rester sur place. On continue à les contacter, pour voir".
    "On n'a pas beaucoup d'appels des gens qui sont résidents, qui connaissent la ville, parlent thaï, poursuit-il. Nous déconseillons absolument la destination Bangkok depuis trois, quatre jours. Les gens peuvent s'y rendre pour des besoins essentiels. Il faut éviter tout déplacement à Bangkok et dans la province du nord-est."
    Il existe un système d'alerte par SMS pour les personnes qui sont inscrites au consulat (à peu près 5 400 à Bangkok), avec lesquelles la cellule de crise est en contact. L'ambassade a par ailleurs un site internet régulièrement mis à jour, avec des consignes de prudence pour voyageurs et résidents français.
    http://www.lemonde.fr/international...on-bangkok_1353891_3210.html#xtor=AL-32280184
     

Partager cette page