1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Offre Emploi L’Alliance française de Pékin recrute un/une Coordinateur/trice pédagogique

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Pékin et Stages' créé par AF_Beijing, 20 Septembre 2016.

  1. AF_Beijing

    AF_Beijing Apprenti

    Inscrit:
    4 Mai 2015
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    L’Alliance française de Pékin recrute un/une Coordinateur/trice pédagogique

    Descriptif du poste

    Sous la responsabilité des directeurs, et de la responsable pédagogique, la coordinatrice pédagogique appuie la responsable pédagogique dans l’animation, encadrement et coordination de l’équipe enseignante.

    Vos missions principales seront les suivantes :

    Assurer la mise en place des sessions de cours :

    *Etablir le calendrier des sessions.
    *Mettre en place le planning des cours : programme, choix des enseignants.
    * S’assurer des disponibilités des enseignants, prendre contact, confirmer, en amont et en aval des inscriptions : fiche de disponibilité.
    *Assurer le suivi des inscriptions, en amont, pendant, après.
    * Participer aux inscriptions : accueil, orientation, choix des cours.

    Assurer l’animation et le suivi de l’équipe enseignante :

    * Assurer l’information et la formation, en interne des nouveaux enseignants.
    * Programmer, animer les réunions pédagogiques par session.
    *Veiller à la mise en œuvre des recommandations par les enseignants.
    *Découper les méthodes en fonction des unités didactiques et des sessions de formation.
    *Créer une banque de données pédagogiques par niveau avec fiche d’exploitation pédagogique.
    *Valider les carnets de bord, mener les actions correctives en fonction de cette validation.
    *Organiser et superviser les groupes de travail pédagogiques.

    *Rendre compte comptes rendus, les diffuser, une fois validés.
    *Concevoir et animer des formations de formateur.
    * Concevoir les plans de formations pour les entreprises.
    *Planifier et organiser les événements pédagogiques en lien avec les événements culturels.
    *Assurer les commandes pédagogiques en fonction des besoins et des objectifs.
    * Désherber et organiser la bibliothèque des enseignants.

    Identifier les besoins, évaluer les outils pédagogiques, concevoir de nouveaux supports en fonction des besoins identifiés :

    *Concevoir les évaluations, renouveler régulièrement. Insérer dans les calendriers et découpages.
    * Evaluer les méthodes : intégrer de nouveaux supports, adapter les méthodes.
    * Assurer le suivi et l’évaluation des enseignants.
    * Faire un compte rendu oral, et écrit de l’observation de cours.
    *Mettre en œuvre l’évaluation quantitative et qualitative : questionnaire satisfaction client.
    *Mener les actions correctives à l’issue de cette synthèse.
    *Etablir le planning pour les entretiens annuels d’évaluation des enseignants.

    Assurer l’organisation et le suivi des sessions DELF DALF
    *Participer pleinement aux sessions d’examen
    *Participer aux jury
    * Former à l’habilitation

    Votre profil :

    [​IMG] Master FLE, deux ans d’expérience requis
    [​IMG] Excellent relationnel, rigueur, disponibilité, adaptabilité, capacité à animer une équipe

    Pour présenter votre candidature :

    Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.beijing@afchine.org
    Rémunération indicative 17 000 RMB, selon expérience.

    Rémunération indicative 17 000 RMB , selon expérience.
     

Partager cette page