1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'Allemagne renoue avec l'excédent budgétaire

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 23 Août 2012.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Berlin a enregistré, pour la première fois depuis 2008, un excédent de ses comptes publics au premier semestre. Le faible taux de chômage allemand explique en partie ce bon résultat.

[​IMG] Ce sont de nouveau des chiffres à faire pâlir d'envie le reste de la zone euro. Alors que l'Italie, l'Espagne ou la Grèce comblent leurs déficits budgétaires à coups de mesures d'austérité, l'Allemagne enregistre un excédent de ses comptes publics équivalent à 0,6 % de son PIB au premier semestre. C'est la première fois depuis 2008 que ce solde est positif. Pour la fin de l'année, Berlin envisage la projection d'un déficit limité à 0,5 % de son PIB. Un objectif largement à sa portée, selon Alexander Koch de la banque UniCredit: «Il faudrait vraiment que tout s'écroule pour que les comptes ne soient pas à l'équilibre, voire en léger excédent à la fin 2012.»

Cette cagnotte inattendue de 8,3 milliards d'euros s'explique essentiellement par la bonne santé du marché du travail: l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux ont crû respectivement de 6,3 % et 2,8 % sur la période. C'est la spirale vertueuse de l'emploi: entreprises et salariés payent davantage de taxes, et les régimes sociaux déboursent moins pour le travail partiel et le chômage.

Parallèlement, les acteurs publics se sont serré la ceinture: l'État fédéral, les Länder et les communes accusent un déficit en hausse modérée de 0,8 %, à 3,3 milliards d'euros. Mais la décélération de l'activité s'est déjà fait sentir et risque de plomber les comptes publics au deuxième semestre, avec une baisse prévisible des rentrées fiscales. Comme souvent, la Bundesbank joue les rabat-joie dans son rapport mensuel: «La confiance dans les finances allemandes forme un facteur essentiel de stabilisation dans la crise actuelle. Mais elle n'est pas inébranlable. Et les comptes des communes et des Länder sont fortement endettés.»

Source:http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...lemagne-renoue-avec-l-excedent-budgetaire.php

Mais en France on agit aussi pour redresser l'emploi ..

http://www.liberation.fr/politiques...n-chaine-apres-la-reunion-sur-les-roms_841380

President des Bisous , sauve la France ....:mercipan:

Et au Portugal pendant ce temps ,on opprime le peuple !!!! :helpsos:

http://www.liberation.fr/monde/2012/08/23/portugal-les-beneficiaires-d-aides-sociales-appeles-a-se-rendre-utiles_84143

#1 lafoy-china, 23 Août 2012
    Dernière édition: 24 Août 2012
  2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Plus la zone euro sera en crise et mieux l'Allemagne se portera... L'Allemagne peut se permettre de soutenir ses industries la ou des pays (comme l'Italie) n'a plus les moyens de le faire.

3. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Le Portugal a mis en place une politique de "casser vous les jeunes.. pas de boulot pour vous"...

Sinon, POUR que Merkel prenne la tête de l'Europe ...

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    C'est sur que cela fait rêver... On verra bien ce que va faire le gouvernement de notre prédisent normal.

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Mais l'Office a tenu à relativiser ce portrait flatteur, en expliquant que ces chiffres ne prenaient pas en compte des corrections nécessaires sur certaines recettes et dépenses pour être conformes aux critères de Maastricht, ces corrections n'étant appliquées que sur les données annuelles.
    Cela n'annonce donc pas nécessairement d'une année positive. D'ailleurs, dans sa dernière prévision, en juillet, le gouvernement allemand prévoyait un déficit public d'environ 0,5% du PIB, en se basant sur les critères européens.

http://www.challenges.fr/europe/201...-premier-excedent-budgetaire-depuis-2008.html

Nan mais c'est deja pas mal d'etre dans le positif avec un calcul tronque...

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18

7. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Bah entre 2 "le modele allemand c'est super mangez-en", il y a quand meme dans le-dit article un "Il faudrait vraiment que tout s'écroule pour que les comptes ne soient pas à l'équilibre, voire en léger excédent à la fin 2012"
    Ca voudrait dire que le gouvernement allemand a deja prevu que tout s'ecroulerait d'ici la fin de l'annee??

Comme je dis, c'est bien quand meme hein, mais un calcul non corrige, c'est le genre de detail qui devrait apparaitre dans tout article serieux qui parle de chiffres.
    "Bon les gars, on a un super chiffre mais il est faux! On va quand meme feter ca en attendant. Wahou!!"

8. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    Critique facile.

L'article est intéressant, mais Lafoy tu sembles partisan.

C'est à dire que, parce que le président est de gauche tu l'allumes.
    Alors que lorsque l'on avait Sarkozy qui a été nul, là tu n'as jamais critiqué.
    La descente aux enfers à commencer dans les années 80 , et gouvernements de gauche comme de droite n'ont pas été capable de trouver une solution valable.

Je trouve le procédé malhonnête & petit.

Les économies Françaises & Allemandes n'ont pas la même structure, pas la même gestion.

Au lieu de critiquer, fais nous savoir ce que tu proposes pour relancer l'économie Française.

Es tu capable d'aller au delà de la critique?

P.S: Petit jeu de la critique facile, avec une communauté Française Pro Sarkozy.

#8 The sound of freedom, 24 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 24 Août 2012
  9. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    Critique de Sarkozy.

Sarkozy était un incapable, mégalomane.

Il insultait les gens.
    Il a fait des réductions d'impôt pour les plus riches & par ce biais, laisser filer le déficit.
    Il a entretenu la haine.

Il a développé les machines à sous; radars.

Il a laissé se développer le chômage, 400 000 chomeurs supplémentaires, durant sa présidence.
    Il nous a embarqué dans des opérations militaires douteuses pour installer Al Qaeda en Libye, et un pseudo rebelle en Côte d'Ivoire.
    L'affaire des sous marins au Pakistan?

Il a mis le bordel avec la Chine, avec le Tibet & le Dalai lama, nous en subissons les conséquences, notamment pour les visas.

L'insécurité s'est renforcée durant sa présidence.
    L'immigration n'a pas été géré.

Ce mec a fait des belles promesses, à part servir les plus puissants, il n'a rien fait pour la collectivité.

Ce mec fut un boulet, une m**de.

Les Français l'ont foutu à la porte, enfin!

Peux tu respecter le choix du peuple, et la démocratie?
    Es tu un démocrate?

Bon débarras.

#9 The sound of freedom, 24 Août 2012
  10. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    kelso-burn.jpg

11. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Merci Ch ti pour ce monologue ma foi fort bien argumente.
    Que je sache, pendant le mandat de Sarkozy, personne ne s est gene pour critiquer le "choix du peuple", toi le premier.
    Ca s appelle l opposition, va falloir t y faire, tout comme on s y est fait. Tu es bien democrate, non?

12. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    C-E, non mais c'est pourri.
    Des charges à répétition contre Hollande , juste parce que le mec est de gauche.
    C'est d'un parti pris hallucinant & d'une grande malhonnêté.

Moi je vais répondre à lafoy.

Tu veux que je te dise Hollande?

Il va pas attendre 2014 que d'autres soldats se fasse agrafés en Afghanistan, et ce n'est que du bon sens!
    On a perdu assez de mecs en Afghanistan pour que dalle.

Il a fait un gouvernement qui ressemble quand même, à autre chose que le petit cirque de Guignol que Sarko nous avait monté avec ses clowns, qui d'ailleurs l'ont trahi par la suite.

Il n'insulte pas le peuple Français, et essaye d'apporter un bien être à l'ensemble de la nation, et pas <<tout pour ma gueule, tout pour mes copains du fouquet's>> de Sarko.

13. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    Négatif dui.

On n'est pas dans la critique avec lafoy sur Hollande.

On est sur, <<le mec n'est pas de famille politique, donc il faut que je le casse, quoi qu'il fasse>>.

C'est d'une bêtise, mais d'une bêtise.

On s'en fout qu'il soit de gauche ou de droite, ce qui compte, c'est le résultat.

ça fait penser aux gamins avec leurs billes à la récréation, c'est d'une nullité sans mot.

14. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Tes réponses sont très stylisées... du P.S, du gras, du texte souligné, un titre, un smiley dans le titre... si tu pouvais répondre en BD, je suis sur que tu le ferais...(sinon, t'as oublié de jouer avec la taille de la police)

15. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0

16. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    Blue on blue.

Et ouais, quand le fond tient, on tape sur la forme.

T'es de droite, pareil?

Alors je dois être de gauche, et il faut m'abattre.

???

C'est malheureux, mais je suis aussi de droite!

Mais la cour de récré, je l'ai quitté à 12 ans!
    Et le bac à sable à 6 ans!

17. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    Faites la bilan de votre copain Sarko.

Après on parlera.

Da Gaule était contre les partis, qui sont juste là pour diviser les Français, pendant ce temps le pays est balayé par les puissances étrangères.

Vous n'avez pas la stature pour le niveau international.

De Gaule c'est le dernier mec compétent qu'on a eu au pouvoir.

Le reste des bricoles & des incapables, Sarko en tête dans l'incompétence, ersatz de George W. Bush, mais sans le courage la détermination de W.

Je sors de l'arène.

[video=youtube;8Ozqlh1rNWA]http://www.youtube.com/watch?v=8Ozqlh1rNWA&amp;feature=related[/video]

#17 The sound of freedom, 24 Août 2012
  18. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18

Comme tu dis ce qui compte c est le resultat. Et pour le moment il n y en a aucun, dans quelque domaine que ce soit.

19. The sound of freedom

Ratings:
    +0 / -0
    Fais le bilan de 5 ans de Sarko , s'il te plaît.

Et Hollande vient d'arriver au pouvoir.
    Il n'a jamais prétendu faire de miracle.

20. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    "Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain"

Apres 100 jours de presidence, c'est ce que j'en retiens... Le Changement c'est Demain!

Partager cette page