1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lait Frelaté:53000 enfants malades ,104 bébés ds un etat grave

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par neloo, 22 Septembre 2008.

1. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Ma copine (chinoise) a jete le reste de lait dans l'evier et je suis prive de chocolat, de glace et de pain:help:

Comme une grande majorite de chinois, tout ce qui contient un peu de lait a ete raye de la liste des produits consommables.

Jusque quand cela va-t'il durer ?

Heureusement que mon pot de nutella vient de France :MDR:

2. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Gourmand

Ah bon , le Nutella ,je le trouve a mon Parknshop il est importé d'Australie...Mais ca beau etre l'original , il a pas le meme gout.
    Bizarre non ?
    Tu me diras , les gout changent selon les pays !ENfin bon le prix reste tjrs exhorbitant , qu'est ce qu'on ferait pas :MDR:

Byby

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'ai oublie de preciser que mon pot de nutella c'est ma mere qui me l'a ramene de France.

Si meme ca c'est contamine, c'est la fin du monde :affraid:

4. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien et bien il fais chaud ici....
    dsl j'arrive comme un cheveu sur la soupe, en faite je reviens(plus d'internet pdt qq temps,pb d'operateur...:discours:) donc j'en profite pour dire un petit bonjour...
    -tient Minh tu as mis un avatar.....:cool:

bon ok je reviens dans le sujet...
    C'est vrai que s'est quand meme tragique cette histoire de lait...le gouvernement chinois il est vrai a une part de responsabilite mais bon il est pas le seul : il n'y a pas que dans les entreprises chinoises que le lait etait frelate, il l'etait dans beaucoups d'entreprises etrangere.....
    ce qui est (aussi)dommage c'est que ,vu de france, tout cela est encore la faute de la chine(la mechante chine qui repecte pas
    le peuple.......,les droits de l'h.......) encore une excuse pour les medias francais (tjrs ''au coeur de l'info'' quand il s'agit de la chine) de pourrir la chine en ne donnant que des brides d'information pour foutre les chton a tout le monde(enfin ''tout le monde'' seulement les plus credules :90% de la population)

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    #45 minh, 29 Septembre 2008
    Dernière édition: 29 Septembre 2008
  6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Depuis quelques jours a Zhuhai, le prix du lait a vachement baisse (5.9 rmb/litre)et on voit partout du "1 achete, 1 offert".

Mais ma copine me laisse toujours pas boire du lait, faire de la puree, manger du pain,...

A votre avis, ca va durer jusque quand cette histoire ?
    En plus, je viens de terminer ma boite de Nutella :(

7. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca peut durer plusieurs mois voir années...
    Souviens toi de la crise de la vache folle en France... Combien de personne on refusé de manger du boeuf pendant plusieurs mois !

Pour ce qui est du Nutella... toutes mes condoléances... Mais ta copine devrait pouvoir te laisser en prendre ! C'est pas fabriqué en Chine il me semble...

8. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Nutella, ça sonne italien...
    C'est bien eux qui faisaient du beurre avec de l'huile de vidange et le vendait au sein de la belle Europe, non ?
    Je serais vous, je me méfierais...
    :siffle:

9. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'ai toujours pas droit au lait mais j'ai reussi a faire accepter le pain :)

En ce moment, c'est la galere.
    Y'a des vers dans les clementines alors adieu les clementines.

Le pire c'est que les oeufs ont des problemes egalement...fini les omelettes aux tomates :(

#49 minh, 7 Novembre 2008
    Dernière édition: 7 Novembre 2008
  10. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Minh fait comme les pandas et mange juste des feuilles !! Quoi que eux aussi sont en voie d'extinction...

11. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Aussi bizarre que ça puisse paraître, les Panda ne se nourrissent pas des feuilles mais bien des tiges du bambou !
    J'ai essayé, mais à part les jointures des jeunes pousses, je ne comprend pas ce qu'on trouve à manger là-dedans !

C'est triste si les pandas sont en voie d'extinction, car dans les montagnes où ils vivent, ce sont les seuls à entretenir des sentiers dans les jeunes forêt de bambou. Sans eux, bien des montagnes seraient impraticables.

#51 Jean7, 21 Novembre 2008
    Dernière édition: 21 Novembre 2008
  12. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Ca mange des noisettes les pandas ?

Parceque le lait de vache n'est toujours pas autorise a la maison mais j'ai reussi a faire admettre le lait de noisette.
    C'est pas tres bon mais ca va a peu pres pour faire de la puree de pomme de terre :)

Bonne nouvelle, les oeufs ca passe tres vite alors les oeufs frais sont a nouveau au menu :MDR:

Aujourd'hui, je profite que je sois seul a la maison pour aller manger secretement au MacDo, chuuut spidy

Partager cette page