1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lait Frelaté:53000 enfants malades ,104 bébés ds un etat grave

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par neloo, 22 Septembre 2008.

1. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Les 3 derniers mois, le lait etait a 3.6 rmb le litre, c'est pas cher.
    Et dire que j'en ai achete plein et que j'ai tout bu :p
    D'ailleur, je le trouve pas moins bon qu'en France...je dois aimer le gout de la melanine :MDR:

Je pense que mes systemes immunitaires doivent etre plus forts que ceux d'un nouveau ne.

Sinon, vous etes au courant de l'incendie dans un bar a Shenzhen ?
    Les systemes de securite etaient quasi inexistant (sortie de secours fermees par exemple).
    Resultat: 44 morts.
    Depuis ce jour, ils ont arrete et renvoye pas mal de monde et n'arretent pas de creer de nouvelles lois pour surveiller les bars.
    Pour jouer les mauvaises langue, je pense que c'est parcequ'il y a eu des hongkongais parmis les victimes que ca a fait autant de bruit.

Dans 100 ans, quand la moitie des chinois seront mort d'intoxication alimentaire et d'incident en tout genre, peut etre que la Chine sera un pays propre et sur avec des lois appliquees :)

#21 minh, 24 Septembre 2008
    Dernière édition: 24 Septembre 2008
  2. keniata

keniata Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    je crois que les bébés en étant donne leur corpulence et la quantité de lait absorbée étaient plus en mesure d'être exposes au danger...Pour un adulte...il faudrait en fait boire...plus de deux litres par jour...

3. keniata

keniata Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Sauf le nuage radio-actif de Tchernobyl!!!!

La France n'est pas nette non plus parfois....

LCI filiale de TF1 a trouve aussi le bon filon avec la communauté chinoise de Paris...De gros escrocs qui fabriquent des raviolis avaries...
    Comme tout le monde le sait...y' a des cafards au Maxim's mais on n'en parle pas c'est pas chinois....

Tout ça pour dire que LCI n'est pas un modèle dans le genre journalistique...

Et non je ne suis pas chinoise...

• J'aime J'aime x 1
  4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    et a partir de combien de paquets de M&M's par jour ca devient dangeureux ? :MDR:

non mais t'as l'air super venere.
    Respire un bon coup, apres tout, comme dit l'autre:
    "why so serious?"icon_clown

5. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    en même temps t'as l'air tellement bon public... je comprends qu'ils ne changent pas leur style :MDR::MDR:

"LCI ne critique pas", si ce que tu dis est vrai, c'est assez triste. j'attends d'un journaliste qu'il est un peu d'esprit critique.

en te relisant, je tiens à préciser que j'ai jamais dit qu'LCI mentait, le scandal est bien là... je dis simplement que LCI (tout comme la majorité des autres médias français d'ailleurs) se fait un plaisir de répercuter une histoire qui fera juste plaisir à ses lecteurs/téléspectateurs... mais qui ne les concernent pas.

aussi, si tant de choses ne te plaisent pas en chine, et que ton intégrité sanitaire (ou celle de tes enfants) est menacée, pourquoi n'envisages-t pas un retour à LCIland ?

6. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0

#26 neloo, 25 Septembre 2008
    Dernière édition: 25 Septembre 2008
  7. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Ou trouves tu du lait à ce prix? Le moins cher ici est plutôt proche de 8 rmb le litre !

8. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Oups, au temps pour moi.
    Ici a Zhuhai, on trouve du lait a 6.2 rmb/litre.

Juste un mot sur LCI et cette affaire de lait a la melanine:
    je pense que ceci est suffisamment important pour etre raconte dans le monde.
    Ca ne concerne pas seulement la Chine et en la racontant en France par exemple, cela permet d'etre plus vigilant pour que cela ne se produise pas.

9. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    "mentalité moin pourri ,plus integre ,et plus bosseur ."

neelo, les généralisations que t u fais sont tellement tristes... comment tu peux prétendre être objectives aprés une telle remarque ??

minh, c'est mélamine (comme mélaMinh), la mélanine c'est autre chose et c'est plutôt par ici !!

10. Adrien

Adrien Membre Silver

Inscrit:
    18 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0

11. keniata

keniata Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour les MMS je ne sais pas.. pour le cote super venere...je ne le suis pas...j'ai meme termine ma boite de lait....j'aime pas gaspiller la bouffe...meme contaminee...:help:

12. enfin inscrite 888

enfin inscrite 888 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    Sai Ying Pun
    Ratings:
    +0 / -0
  13. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Arf, dans la liste y'a mes boites de lait Yili.
    Je comprends mieux pourquoi le prix avait autant baisse ces 3 derniers mois doh

J'ai tout bu et il reste juste un demi-litre.
    A votre avis, je dois le jeter ou c'est deja trop tard ?:help:

Si je poste plus pendant 2 semaines c'est que je serai a l'hopital avec un calcul reinal :papy:

14. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    T'inquiete, t'auras pas de probeme. Ce serait dommage de gaspiller ce lait qui reste. Aller hop un peu cul sec pour la route Minh.:MDR:

On t'enverra des fleurs a l'hopital si tu ne reviens d'ici la. [humour]

15. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0

Tu peux rire mais tu vas bientot me rejoindre :MDR:

16. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    Futur

alors comment c'est le futur ?
    comment c'est terminé cette histoire de lait frelaté ??

:MDR:

17. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Pourquoi parle t-on seulement de la Chine alors que le groupe Fronterra detenu par la Nouvelle-zelande etait aussi au courant depuis un certain temps ? Ont-ils communiques immediatement au public le danger ?

Je ne crois pas que la Chine soit corrompu a ce point dans les affaires. ce n'est pas parce que certains ne respectent pas les regles que l'on peut generaliser tout un pays.
    si on divisait le monde en 2 la chine serait dans la partie basse des pays corrompus et dans la moyenne des pays a equivalent de pib par habitant mais cela reste evidemment toujours trop eleve.

la vache folle, le scandale de l'amiante, les cigarettes soit disant pas si mauvaises pour la sante anim_endesaccord(selon les cigarettiers americains qui l'ont nie pendant 40 ans qui ont faits arretes toute poursuite judiciaire en payant des milliards de dollars), l'affaire du sang contamine, les solvants etc..................................
    combien de victimes ?

ex : pour les solvants :
    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p20021219/articles/a86410-.html

pour le scandale des cigarettiers principalement americain :
    http://www.globalink.org/tobacco/docs/eu-docs/0005dubois.shtml]
    http://www.globalink.org/tobacco/docs/eu-docs/0005dubois.shtml

L'important maintenant c'est que ces tromperies ne se reproduisent plus, que les controles soient sur et efficaces, que la cooperation internationale se renforce et que la justice fasse son travail.

#37 bei, 26 Septembre 2008
    Dernière édition: 26 Septembre 2008
  18. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Euh Bei, tu es sérieux ?
    J'ai un regard global positif sur la Chine mais c'est un pays complètement gangrené par la corruption a tous les niveaux. Et la je m'appuie sur du vécu pas des ouïe-dires.

19. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Parait que le gouvernement chinois etait au courant pour le lait en Avril mais pour ne pas "entacher" les JO, ils ont cache l'affaire.
    Pourquoi tu crois que ca apparait juste apres les JO ?

Je ne peux qu'etre du meme avis que Vince_fr.
    Tous les chinois savent que la majorite des "hauts places" sont corrompus, c'est un fait indeniable.

Mais cette corruption n'est pas la meme que dans les pays occidentaux dans le sens ou elle est connue de tous: ca fait partie de la vie en Chine.

Il y a une subtile nuance :)

20. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page