1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lait français pas cher sur Yihaodian?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Alexish, 13 Septembre 2013.

1. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Hello, en faisant mes courses sur Yihaodian (http://www.yihaodian.com), je suis tombé sur deux marques de lait que je ne connais pas, je me demandais si quelqu'un avait déjà testé, même si dans tous les cas je vais en commander pour voir :

"Lait français" : http://www.yihaodian.com/item/7086604_1?ref=gl.1.1.0.[pms_15_4_54].0.4MfKSZ

"Milkana" : http://www.yihaodian.com/item/8086133_1?ref=gl.1.1.0.[pms_15_4_54].0.4MfKSZ

Les deux sont un bon deal, donc je me demande si c'est vraiment du lait français..

2. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est plutôt cher. On peut trouver du Lactel entier à moins de 10 yuan le litre sur Taobao : http://item.taobao.com/item.htm?id=20168946487
    L'inconvénient c'est qu'il faut tout s'enfiler en 4 mois, encore que dépasser d'un ou deux mois la date de péremption pose pas vraiment de problème.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    J'ai deja achete du milkana a carrefour, je me suis aussi pose la question, packaging en chinois mais lait soit disant francais. J'en sais pas plus non plus mais le lait n'etait pas degeu et personne n'est tombe malade ;)

4. Maga

Maga Membre Silver

Inscrit:
    5 Septembre 2012
    Ratings:
    +34 / -0
  5. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    On en trouve aussi au RT Mart avec un packaging bien à la française. J'en avait testé il y a quelques temps de ça, je me rappelle plus de la marque mais pareil ce n'était pas dégeu ;)

6. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je ne connais pas, mais il y a un truc intriguant sur le "lait de France" sur l'emballage c'est marqué "importé dans l'emballage original": 100%法国原装进口
    Je doute un peu, enfin quoique peut être qu'une entreprise en France s'est mis à produire du lait spécialement pour l'exportation en Chine? Quelqu'un en sait plus?

7. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Ah oui, c'est ça, le "Lait de France" :), c'est bel et bien la marque qui est vendue au RT Mart. J'ai eu des échos comme quoi il était aussi vendu en France dans les super U. Apparemment, il semblerait que cette marque soit vendue par le Groupe Lactalis via leur marque Président présente sur le marché chinois, mais c'est n'est pas si évident et j'en ai pas la preuve claire.

Si ça peut t'aider :
    http://90.80.54.225/?alb=258&startnum=12 (répertoire photo de toute les marque président, on y retrouve bien la marque "Lait de France")
    http://www.lactalis-international.com/fr/filiales-bureaux/lactalis-chine.html

• J'aime J'aime x 1
  8. ElodieX

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Merci :) Donc à priori ils doivent bien imprimer le packaging avec caractères chinois en France alors spécialement pour l'exportation. C'est cool je trouve!

9. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Et ils ont même pensé à faire une double face avec d'un coté les caractères, de l'autre la face originale comme pour la France, ce qui est bien pratique pour nous les français ;).

10. duf31

duf31 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Avant j'achetais Lactel, maintenant je prends Lait de France et je n'ai jamais eu de problèmes, ni avec le lait en tant que tel, ni tombé malade. Alors je continue avec cette marque...

11. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Oui, je confirme. Le "lait de France" est vendu à U en France. J'en ai bu cet été chez ma mère

12. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    "Lait de France" et Milkana sont egalement vendus a Emart (du moins a celui de Linping lu - Rainbow City), jamais eu de soucis.

D'ailleurs, les produits Milkana pleuvent en ce moment, je trouve aussi du "Boursin" ail et fines herbes, du brie et du camembert de cette meme marque au magasin de produits importes de ma rue, les prix sont plus qu'abordables (entre 20 et 30 kuai le fromage) et niveau gout, c'est plutot pas mal.

13. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai achète du lait milkana a Carrefour, étais surprise par le packaging au couleur francaise ventant l'origine du produit, avec des informations écrites en Chinois et non la fameuse petite étiquette collée que l'on trouve d'habitude.
    J'ai donc fait quelques recherches. Résultat:
    l' importateur et distributeur est la societe Sinodis fondée en 1996 et installé a Sahnghai, leur site : http://www.sinodis.com.cn/en
    Le producteur est e Groupe Soparind Bongrain ; un expert en matière international de fromage avec plus de 40 filiales dans le monde entier. Bongrain est divisé en deux branches séparées ; Bongrain SA et développement de Soparind, chaque un est expert dans son propre domaine qui s'étend du fromage de spécialité et des produits laitiers, sous Bongrain SA, à la viande cuite, aux chocolats et aux fruits de mer en cours de développement de Soparind. Bongrain SA est rangé 1re dans le monde entier en fromage marqué de spécialité, et est 2d en fromage et produits laitiers en France. Parmi ses produits, ont trouve notamment: Elle et Vire, Coeur De Lion, rue Moret, tartare et Milkana.
    Début de 2010, Milkana a relancé son produit de fromage traité sur le marché du Moyen-Orient avec un nouveau regard, un nouveau goût et un nouveau positionnement. Si je ne me trompe pas, la societe Sinodis a introduit a la meme periode la vente de Milkana.

14. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Le monde entier sait que les chinois ne font plus confiance en leur lait domestique.
    J'applaudis le fait qu'un fabricant de lait francais essaie de s'imposer en Chine en faisant un packaging special. Pour une fois qu'une entreprise francaise se bouge le c....C'est rafraichissant.

15. ElodieX

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    C'est clair! D'ailleurs j'ai pas vraiment suivi mais il semble que les producteurs de lait en France sont actuellement dans une situation assez difficile...

Moi qui achetait du lait allemand jusque la, je vais passer au lait français ;) Il est moins cher, demi écrémé et d'après vos retours très bon, que demander de plus héhé?

• J'aime J'aime x 1
  16. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hier je suis tombé sur du lait bridel à 12 Rmb le pack a Shenzhen:
    overseas grocery company, 41 Yan Shan Road, Shekou à Shenzhen

Partager cette page