1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'agression dans un bus RATP

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par shenzhen23, 10 Avril 2009.

1. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le champ de bataille , tu as pas tout a fais tort

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 008 / -6
    Les agresseurs n'ont-ils pas ete deja appréhendes ? Parce que 5mins de video avec leurs tronches en gros plans, plus le scandale que ca a generee, en general ils essayent de regler ca rapidement.
    Et le flic qui a diffuse la video ? Ca serait quand meme honteux d'etre condamne pour avoir diffuse ca.

Enfin vous me faite bien marrer, a croire qu'il n'y avait que le black qui tapait. Mais bon visiblement ca a suffit pour cataloguer ca comme un crime raciste anti-blanc.
    Et l'autre gars qui se prend une paire de mandales par un autre "blanc" vers la fin de la video ? Il n'y a rien a dire pour lui, ca ne compte pas parce que le gars n'est pas de "couleur" ?

En gros, si tu te fais agresser par un blanc, pas de quoi faire une histoire, c'est une simple agression.
    Si tu te fais agresser par un black, c'est obligatoirement une agression anti-blanc (ou inversement, evidemment).
    Et si tu te fais agresser par un chinois ? euh la je sais pas ;)

3. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est justement ca qui m'enerve un peu c'est que des que tu te fais agresser par un mec different(par sa religion, sa couleur.....) direct sa y est il y a du racisme avec les medias....alors que pour la plupart c'est pas du tout des histoires de difference mais seulement des histoires de mec sans education moral......mais par contre ces personnes (les delinquants; qu'ils soit noir, blanc ou jaune....)ont souvent recour comme defense a l'excuse du racisme ,et sa c'est la chose qui m'exaspere le plus icon_mad2

4. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, le racisme c'est le rempart ultime... Si tu dit une seule chose tu es taxe de racisme...
    Les gens ne veulent pas etre vu comme raciste donc il s'excuse ou la boucle... Perso j'adore cette excuse :D Ca me permet de lui envoyer un gros "J'aime pas les cons" qui les calmes de suite.

Sinon pour le policier oui il a ete arrete...

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Le mec qui s'est fait taper parcequ'il a voulu aider, s'il avait ete noir il aurait pas ete tape je pense.

Ce n'est pas a proprement parler un crime raciste, la victime n'a pas ete choisie par sa couleur de peau mais plutot par ce qu'il represente.

Je pense que c'est une histoire de caste, de rang social.
    Le terme racisme anti-blanc implique plutot ca.

6. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aime bien le cote il y a un blanc qui tappe donc c'est pas raciste... Il peut etre blanc ET etranger... Il y a des blancs issus de l'immigration aussi. Et ici les insultes qui ont ete proferres sont "sale francais" et pas sale blanc... donc ca reste toujours un cas de racisme.

Le racisme ce n'est pas juste lie a la couleur de peau mais a l'ethnie... Ainsi les antillais ne peuvent pas blairer les africains. Les populations arabes entre elles ne s'apprecient pas, les chinois sont racistes vis a vis des japonais (et vice versa) et pourtant... meme couleur !

7. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous avez tout a fais raison les gars :top:

8. loupencouleurs

loupencouleurs Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Maintenant imaginez si le gars qui s'est fait tabasse avait eu une kippa sur la tete... Grand defile mediatique de toute la classe politique, du recteur de la mosquee de Paris, des ministres, du president, enquete de police immediate, Dieudonne en proces pour complicite, la bete immonde s'est reveille, manifestations avec en tete Lang, Karoutchi, Delanoe, Lelouche et autres personnages peu ragoutant en tete de cortege, et j'en passe et des meilleures...

9. keniata

keniata Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Ratings:
    +1 / -0

C'est marrant de lire ça...Un chinois qui analyse avec un fait divers le racisme en France...Si tu savais ce que les Français pensent des Chinois en général...tu serai horrifié...

Moi je suis Française et j'en ai ras le bol de plein de choses....ne mélange pas tout

10. keniata

keniata Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Ratings:
    +1 / -0

oui... La haine de l'autre est UNIVERSELLE...mais il y a une nuance dans ton message...il faudrait utiliser "des" et non "les".....Des antillais ne peuvent pas se blairer....pas les Africains mais les Français Blancs....mais je pense qu'il y a une raison pour toute chose...

Partager cette page