1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'agression dans un bus RATP

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par shenzhen23, 10 Avril 2009.

1. shenzhen23

shenzhen23 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    #1 shenzhen23, 10 Avril 2009
    Dernière édition: 10 Avril 2009
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Comment résumer en 1 vidéo un des problèmes majeur de la France... violence gratuite, complètement aléatoire et qui devient excessive et proche de l'acharnement comme rien n'est fait contre ceux qui la perpétuent et qu'on en fait en plus des victimes...

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Il avait une tete de victime faut dire mais quand meme.
    Pas si aleatoire que ca l'aggression, j'appelle ca un racisme anti-blanc.

Aaah les joies des transports en commun a Paris, ces vetements sombres, ces visages sans sourire, ces racailles,...

C'est dans ces moments la que je regrette pas d'avoir quitte Paris.

Je vais montrer cette video a ma copine et lui dire:
    "tiens regarde, c'est comme ca Paris, tu veux toujours y aller?"
    :)

#3 minh, 10 Avril 2009
  4. shenzhen23

shenzhen23 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Certaines citoyen(ne)s Francais en ont ras-le-bol,

Mais politiquement correct, ils peuvent pas se facher publiquement

contre les noir(e)s, les Maghrebin(ne)s qui ont commit ce genre de

deliquance. Car la, les defenseurs de Droit de l'homme vont pretester:

c'est du racism.

Bon, pour ne pas être raciste, ils n'ont à se taire!

Le terme RACISME ne s'applique que sur les Blancs!

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    c'est aussi debile de faire ça que de montrer les champs elysées et dire que c'est paris...

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je corrige donc ma phrase:
    "tiens regarde, c'est AUSSI ca Paris"

mais ayant vecu 4 ans a Paris, j'ai plus souvent emprunter les bus de la Ratp que les rues des Champs Elysees.

#6 minh, 10 Avril 2009
  7. loupencouleurs

loupencouleurs Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    La victime s'est platement excusee!!! Voir interview dans le figaro.fr il y a quelques jours. Pathetique! Et le flic qui a fait passer la video a ete arrete! On aura tout vu! Vive la France! Oh pardon, c'est antisemite de dire ca, la France apres tout a contribue a l'Holocauste, pas de proces svp, je m'excuse!

8. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu beau relire ladite interview, je n'ai pas lu que la victime "s'excusait". Quel que soit ton ressenti face à cet évènement, il ne s'agit pas non plus de raconter n'importe quoi.

9. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    en meme temps je vois pas pourquoi tout le monde en parle de cette aggression....ce n'est rien de plus qu un fait divers comme il y en a des centaines par jour en France...

10. loupencouleurs

loupencouleurs Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Excuses: evidemment c'est pas dit comme ca, mais c'est limite... et cela laisse en effet une drole d'impression.

Je cite:

Des sites Internet affirment que des injures raciales auraient été proférées à votre encontre…
    Personnellement, je n'ai rien entendu de la sorte. Ces propos, s'ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres. Par ailleurs, ils n'étaient pas tous issus de l'immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela. L'un des assaillants en survêtement, rasé, avait d'ailleurs une couleur de peau très pâle…

et encore:

Cette diffusion semble vous avoir autant perturbé que l'agression ?
    Il est vrai que la situation est très difficile, très délicate. Beaucoup d'amis ont été choqués par cette diffusion qui me blesse. Diffuser ces images sur Internet est très grave car elles remettent en cause une partie de nos principes juridiques. Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n'ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature. Le fait d'apparaître brutalement au centre d'une polémique de cette ampleur n'est jamais très agréable. Cela me blesse beaucoup alors que j'avais réussi à dépasser le fait en lui-même. Je quitte Paris sans haine, pour me retrouver au calme avec mes proches.

En gros il en veut bcp plus aux mechants fachos qui ont diffuses cette video plutot qu'aux aggresseurs, sans doute ivres ou drogues, peut etre parce qu'ils sont malheureux, opprimes par ces horribles francais fachistes. Un sacre foutage du gueule cette interview.

Fait divers comme il y en a des centaines tous les jours en France: c'est bien la le probleme!

11. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    moi je comprends simplement que le gars a juste envie d oublier l affaire et n a pas envie qu on vienne l emmerder et mettre cette histoire au milieu d un debat sur la violence, le racisme, l integration ou je ne sais quoi.
    Le gars veut juste qu on le laisse tranquille, ce que je peux comprendre quand tu sais que la video a ete vu par presque toute la France....

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    J'avais vu la video par hazard, avant que le scandal eclate, et rien ne me faisait penser a une agression raciste (il n'y a pas de son dans la video donc impossible de savoir ce que les agresseurs disaient). Surtout qu'on y voit bien un black et un blanc foutrent des baignes a deux gars.
    Maintenant on peut difficilement savoir quelle etait la vraie raison de leur agression, mais je comprend aussi le gars qui ne veut pas se faire recupere par divers politiques.
    En plus d'etre vu par tout l'internet, etre en plus recupere par divers extremistes, ca commence a faire beaucoup.

13. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Juste apres que l'un des racailles s'amuse a danser avec la victime, tu vois le mec en blanc sur la gauche qui se rapproche et qui lui pique son porte feuille.

Quelques secondes plus tard, la victime s'en rend compte et essaye de le reprendre au mec en blanc.

En fait il s'est fait taper parcequ'il a pas voulu la fermer.

14. choko

choko Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2007
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +23 / -0
    N'importe quoi voila un debat commenter a l'arrache pas d'autre mot si c'est ca la France ? ben oui ! et alors ?

C'est comme ca puis c'est tout, faut le dire c'est la merde des deux coter ca frappe et chacun a sa facon c'est bien malheureux mais c'est comme ca, c'est tout.

Puis racaille c'est un grand mot vu d'un angle different !!

#14 choko, 14 Avril 2009
    Dernière édition: 14 Avril 2009
  15. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    La victime serait d'origine magrhebine, "on" aurait crie au crime raciste.
    Le chauffeur se serait pris un coup, la ratp se serait mis en greve le lendemain.

Mais la, nan rien de tout ca, circulez y'a rien a voir.

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Et si c'etait un chinois qui se faisait agresser, tout le monde s'en foutrait :MDR:

17. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    De toute manière, si le monsieur aggressé s'était défendu, les aggresseurs lui aurait collé un procès donc dans tous les cas, ...

18. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    sauf si
    -il est sans papier,
    -sa femme dongbei, est issue de la nouvelle vague de l'immigration clandestine (c'est-à-dire celle qui n'hésite plus à se prostistuer pour rembourser leur dette aux méchants passeurs wenzhou),
    - travaille 80 heures par semaine dans une cuisine clandestine participant ainsi 1) à l'approvisionnement en nourriture avariée des restaurants chinois de la capitale, 2) à faire tourner l'économie noire fermée de la communauté chinoise française, et 3) à la colonisation chinoise qui s'étand de plus ne plus et inévitablement en périphérie de belleville au détriment des autres minaurités installées là depuis bien plus longtemps (à quand un 2ème Mcdo sinophile à paris ??)...,
    - a fuit le régime du PCC qui persécute en plus de ne pas savoir renouveller l'économie de ses plus vieilles régions industrielles, qui en plus colonise le tibet depuis 50 ans, censure internet...
    - il était justement en train de fuir en noctilien la mafia chinoise qui le sequestrait depuis 3 mois au troisième soussol d'un immeuble en ruine, mais dont les caves on été amménagées pour accueillir jusqu'à 10 personnes dans un espace de 5m2, sans fenetre, electricité, eau,...
    - cette même mafia fait peser des menaces sur sa famille restée au pays, s'il ne rembourse pas la totalité de sa dette dans les 6 mois...

quand on veut parler des chinois à la télévision française, on sait parfois trés bien le faire !!anim_ukliam

19. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0

Je suis entierement d'accord avec la plupart des messages....en france si tu as le malheur de te defendre d'un agresseur ayant une couleur differente ou meme une religion differente.....''ben t'as gagne'' comme on dit...

Donc vous savez que si vous vous faites agresser par une personne oublier pas avant de le corriger de lui demander
    -ses origines
    - sa religions
    - si il est pas droger ou alcooliser
    -ou il habite
    pcq tout sa son des circonstances atteinuantes pour les pauvres petits delinquants....
    ''c'est pas de sa faute :c'est la faute a la societe, au quartier......

-et son age(a ne pas oublier au cas ou il ferait plus ager, on ne sait jamais)

sinon c'est VOUS le coupable....pauvre france.........

20. choko

choko Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2007
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +23 / -0
    Il avais qu'as savoir se defendre tanpis pour lui je dirais meme une gifle de + en France on voit egalité fraternite liberté mon cul ouais !!!!

c'est un champ de bataille c'est tout !!!!

Partager cette page