L'agence de voyage me demande mon numéro de passeport !

Boib'

Membre Actif
16 Sept 2009
8
0
19
Bonjour,

J'ai pris contact avec une agence de voyage de Shanghai pour organiser une sortie d'une journée aux alentours de Shanghai. Cette agence me demande plusieurs informations, dont le numéro de mon passeport ! Pensez-vous que ce soit "safe" que communiquer ce numéro à cette agence alors qu'ils n'en ont pas besoin pour organiser la sortie ?

Merci !!!
 
pour cette journée autour de shanghai, est ce que vous prenez le train?
si oui, c'est normal que l'agence vous demande votre numéro de passeport....car en chine pr acheter un billet un billet de train, il faut soit la carte d'identité (pour les chinois) ou le passeport pour les étrangers
 
Merci pour vos réponses !
Je ne dois pas prendre le train mais un bus privatif de l'agence.

D'une manière générale, y a t-il des risques à communiquer son numéro de passeport ?
 
si c est juste le numero non pas grand risque
de toute facon on doit le communiquer pour tout
banque
agence de location
transport
hotel
contrat de telephone

le numero en lui meme ne permet pas de dupliquer un passport donc pas de risque :)
 
Si vous prenez pas le train ,on a pas besoin numero de passport.Vous pouvez nous contacter,notre agence est bien basee a Suzhou,nous pouvons vous faire un prix moins cher pour la meilleur qualite:love:
 
Si vous prenez pas le train ,on a pas besoin numero de passport.Vous pouvez nous contacter,notre agence est bien basee a Suzhou,nous pouvons vous faire un prix moins cher pour la meilleur qualite:love:


Bonsoir les enfants,

J ai beau relire ce sujet, et le relire encore, je ne vois pas de prix indiques!!! Comment pouvez vous proposer un prix moins cher sans connaitre le prix initial et le nom de l agence???
Permettez moi de douter de votre qualite
Bonne nuit
 
Qu'est que vous voulez qu'ils fassent avec un numéro de passeport ? Il n'y a rien à craindre la dessous.
C'est peut etre dans les procédures de l'agence avec les étrangers.
Je rejoins moa. On va te demander ton numéro de passeport pour tout et n'importe quoi ainsi que des copies.
Le truc marrant c'est quand tu changes de passeport :)
 
et oui quoi que vous fassiez en chine, et bien votre passport vous est demander. que ce soit pour les déplacements ( train, avion) ou meme pour avoir une carte sim. un mal pour un bien