1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

lafoy va Offrir des Vetements a ceux qui en ont besoin ! Car il a honte !

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 14 Septembre 2015.

1. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Il existe des professionels qui mettent aussi des costumes pour aller travailler, ce sont les clowns.
    Mais eux travaillent sur leur apparence et l'effet escompter sur leur public.

Chapi-Chapo,

• Informatif Informatif x 1
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 332 / -18
    Je me demande toujours comment ca fonctionne concretement ce genre de regles. Un mysterieux inconnu aux pouvoirs supremes decide que tel bouton doit etre deboutonne et tel autre bouton doit etre boutonne et impose sa verite universelle au reste de l'humanite?
    C'est qui ce mec? Pourquoi faut il necessairement faire tout pareil que lui sans reflechir?

C'est mysterieux tout ca.

T'inquiete pas que c'est certainement tres etudie par sa comm' ce genre de choses. Je suis pas a leur place mais je suppose qu'ils souhaitent eviter a tout prix l'effet "bling bling" qui a fini par caracteriser Sarko. En s'habillant avec des costumes d'apparence plus sommaires il se donne un air "normal" et accessible, ce qui est, a mon sens, le but recherche. Accessoirement ca lui donne l'aspect sympathique du gars un peu 'goofy' qui nous fait marrer donc ca limite peut etre la haine potentielle que certains pourraient avoir a son egard.

Dans l'esprit du plouc moyen, le costard chic c'est avant tout l'habit du banquier/du financier. Or la banque et la finance de nos jours, c'est le mal.

• J'aime J'aime x 2
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Dui

L’origine de l'autre coutume consistant à ne jamais boutonner le dernier bouton d’une veste reste quant à elle incertaine. D’aucun disent qu’elle provient du règne du Roi Edward VII, dit « Bertie » (1841-1910, Roi de 1901-1910) dont le proverbial embonpoint empêchait tout simplement le boutonnage du dernier bouton. La cour en prit rapidement note, et s’empressa de l’imiter. D’autres affirment que la coutume dérive de la forme des premiers gilets, qui étaient si longs qu’ils rendaient la marche terriblement inconfortable avec le bouton du bas attaché. Quoi qu’il en soit, de nos jours, la majorité des vestes ne sont tout simplement pas créées pour être boutonnées jusqu’en bas.

http://www.atlantico.fr/rdv/atlanti...culine-partie-1-boutonnage-vestes-841186.html
    ....

4. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

C'est un peu le souci: il veut faire peuple avec un mauvais costard, mais là aussi ça passe à coté. Même sur ce registre ça fait fake.

Si il veut, il peut venir un samedi matin chez mon frère pour un apéro Ricard/rosé et chipo/merguez. Après manger on chargera le break 405 et on ira à la galerie marchande/supermarché du coin chez Celio ou équivalent lui prendre un costard de VRP made in Bangladesh. Si il ramène les bouteilles, on lui fera gratuitement le conseil en image.

Rémi

5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ce mec existe dans chacun de nous, dans notre inconscient, c'est l'esprit du bon gout.
    C'est lui qui te raisonne quand tu veux sortir avec des chaussettes de sport dans tes sandales.

PS: Il n'est pas tres repandu en Allemagne.

• J'aime J'aime x 4
  6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 332 / -18
    Ok, donc si j'en crois cette version par exemple, s'habiller de facon distinguee a l'heure actuelle revient a copier le style d'un gros lard du XIXeme siecle qui lui meme a lance cette mode par le simple fait qu'il etait trop gros pour s'habiller correctement. Depuis plus de 100 ans les gens continuent a s'habiller de la sorte pour ne pas provoquer son courroux.
    Makes perfect sense. :D

• J'aime J'aime x 6
  7. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    La prochaine fois que tu mets une veste de costume, essaie les deux approches (boutonnée jusqu'en bas / le dernier bouton non boutonne) et tu verras quelle est la plus elegante, surtout lorsque tu es assis ;) A mon sens, pas besoin de mythologie du XIXeme siecle sur ce sujet..

• J'aime J'aime x 1
  8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Oui c'est egalement plus elegant, par contre quand tu t'assois il faut ouvrir la veste.

• J'aime J'aime x 2
  9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    gt4.jpg

• J'aime J'aime x 2
  10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    il me semble que le neveu lafoy maître junior n'avait pas déboutonné son bouton sur des précédentes photos.

11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    il a pas mis sa ceinture.

12. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Pour Hollande c'est dur de s'habiller correctement car il est monté en kit avec des boites différentes alors forcement trouver des costumes classes qui lui vont comme un gant c'est pas gagné :p:p

13. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    • J'aime J'aime x 3
  14. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    • J'aime J'aime x 2
  15. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Cherchez l`intrus /l`intruse !

16. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    il est où rémi gaillard ?

17. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    C`est Remie Gaillarde alias Ségolène ( bon ok Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie) qui histoire d`être bien visible a tout simplement mis une belle veste bleue ( roi ,azur ou électrique) difficile de dire.

18. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    moi, je me dis, s'il y avait plus de femmes, il y aurait plus de couleur - voir la superbe veste rouge a gauche aussi - ca fait du bien un peu de couleur - trop triste ce noir permanent

• J'aime J'aime x 3
  19. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Moi je me dis que les hommes sont tellement oppressés qu'ils sont obligés de porter un costume sombre par convention.
    On pourrait avoir des vestes de toutes les couleurs, indépendamment du sexe... ta remarque est sexiste:D

Rémi

• J'aime J'aime x 1
  20. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    La rouge a cote de la fille en robe Blanche ?

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page